• Publicité

Alerte à l'ambroisie ( pétition pour Marisol Touraine)

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Alerte à l'ambroisie ( pétition pour Marisol Touraine)

Messagepar JPS26 » 08 Sep 2015, 21:04

Bonjour à toutes et tous:

Vous trouverez en bas de ce message une pétition à ligne à signer, prenez quelques secondes pour le faire...et merci par avance.

***********************************************************************************************************************************************************************************************************
Association STOP AMBROISIE

Mairie de Saint Jean de Muzols 07300
stop.ambroisie@gmail.com http://www.stopambroisie.com

PETITION AMBROISIE


Madame, Monsieur,

Le constat est alarmant : le nombre de personnes souffrant d'allergies à cause de la prolifération de l'ambroisie augmente de façon très inquiétante.

Une récente étude de l’Observatoire régional de la santé (ORS) Rhône Alpes indique un DOUBLEMENT du nombre de personnes allergiques au pollen d’ambroisie en 10 ans.
De 2004 à 2014 la proportion d’allergiques est passée de 10% à 21% de la population.

A ce rythme, dans 10 ou 15 ans, 40% de la population sera touché et la situation deviendra irréversible. Il est encore possible de juguler la prolifération de l’ambroisie à condition :
- que les pouvoirs publics fassent preuve d’une réelle volonté politique,
- que les élus communaux et intercommunaux s’engagent réellement dans la lutte.

Depuis longtemps nous interpellons les pouvoirs publics de bas en haut de l’échelle, sans succès. C’est pour cette raison que nous lançons cette pétition citoyenne.
Plus nous aurons de signatures, plus nous aurons de chances d’obtenir satisfaction.

Je vous invite donc à signer cette pétition et à la diffuser très largement autour de vous. Utilisez, sans réserve, vos réseaux sociaux. Si vous n’en avez pas, demandez à vos enfants, ils sont sûrement sur Facebook.

Pour signer la pétition cliquez sur le lien suivant :

https://www.change.org/p/ministre-de-la ... -touraine-…https://www.change.org/p/ministre-de-la-sant%C3%A9-madame-marisol-touraine-stop-%C3%A0-la-prolif%C3%A9ration-de-l-ambroisie?just_created=true


Merci pour votre coopération.

Meilleures salutations

Philippe de Goustine
Président
***********************************************************************************************************************************************************************************************************

J-Pierre ( quadeur depuis 12 ans et allergique à l'ambroisie depuis 15 ans..)
Avatar de l’utilisateur
JPS26
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 105
Inscription: 04 Jan 2007, 19:32

Publicité

Re: Alerte à l'ambroisie ( pétition pour Marisol Touraine)

Messagepar fiona19 » 08 Sep 2015, 21:36

Je vais la signer ta pétition même si je la trouve étrange :mrgreen: Je vais la signer pour la simple et bonne raison, que pendant mes vacances au mois d'août je me suis retrouvée au urgence pour un urticaire géant et que là, je suis sous antibiotique et j'ai des soins infirmiers pour une allergie suite à une piqure de bébête...
Par contre ton lien au fond de la page ne fonctionne pas; il faut se servir de celui du haut.
Avatar de l’utilisateur
fiona19
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2910
Âge: 55
Inscription: 11 Oct 2011, 19:23
Localisation: corrèze
Localisations: brive la gaillarde
Quad: sportsman800 trailboss330
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: Alerte à l'ambroisie ( pétition pour Marisol Touraine)

Messagepar ghislain11 » 10 Sep 2015, 10:19

Je la signe aussi mais on/vous allez vous heurter au lobing écolo qui vont casser les ... pieds pour ne pas employer de chimie :? C'est gentil, sur le site du lien fourni dans ton post plus haut, de dire que l'ambroisie viens essentiellement du domaine privé agricole mais il faut signaler aussi que cette plante a était importée et a commencé par se reproduire sur le bord des routes avant de conquérir la nature environnante :? seulement voilà, quand ça était le moment de lutter, la DDE c'est vue interdite d'employer de la chimie pour détruire cette merde, juste du broyage 8O et 10 ans après on en ai là :(
Voilà, je tenais a remettre les choses dans leur contexte et suis a 100% pour l’éradication de se fléau qui est un vrai poison pour l'homme et l'animal si il est consommé :|
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: Alerte à l'ambroisie ( pétition pour Marisol Touraine)

Messagepar JPS26 » 22 Sep 2015, 22:02

Bonsoir:

Merci de votre soutien.

J-Pierre
Avatar de l’utilisateur
JPS26
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 105
Inscription: 04 Jan 2007, 19:32

Publicité



  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

  • Publicité

Google+