• Publicité

Fourche artisanale meurtrière ou pas...

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Fourche artisanale meurtrière ou pas...

Messagepar fiona19 » 20 Sep 2015, 18:14

Cet après-midi, avec ma moitié nous avons parcouru les bois de mon village natal de 200 âmes.
J'étais en tête, j'ai pris un chemin que je n'avais pas emprunté depuis au moins depuis 30 ans !!! Perso je n'ai rien vu mais j'aurais peut-être pu sentir, voire mourir. Mais mon mari qui suivait lui a vu et a eu très peur :oops: Les images :
Image
Image
Image

Je ne sais pas si c'est vraiment mal intentionné, mais je trouve qu'en Corrèze on a des idées tout de même !!!
Avatar de l’utilisateur
fiona19
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2910
Âge: 55
Inscription: 11 Oct 2011, 19:23
Localisation: corrèze
Localisations: brive la gaillarde
Quad: sportsman800 trailboss330
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: Fourche artisanale meurtrière ou pas...

Messagepar barnabouille » 20 Sep 2015, 22:33

Oulala ! C'est un piège ..... :!: :?:

Par chez nous, ils sont encore plus vicieux, je me suis fait avoir 2 fois, par des branches croisées, recouvertes de feuilles.

Lorsqu'on arrive sur ce type de piège, les roues du quad appuient sur les branches posées en travers du chemins et font surgir face à nous une branche qui pour ma part ( Il y a 2 ans ) s'est introduite sous le moteur et est passée tout près du radiateur de mon hytrack 420 et ce printemps le même type de mésaventure m'est arrivé et j'ai été contraint de découper la branche qui était coincée entre le dessous du moteur et le coffret arrière qui se trouve sous le siège !

Il faut être extrêmement vigilent lorsque le sol est recouvert de feuilles ou d' herbes hautes.

Dans ton cas c'était plus difficile à éviter, comme pour les câbles ou fils tendus en travers des chemins à hauteur de tête :mad:
"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu."
Albert Einstein


Polaris 570 EPS 4x4 qui remplace mon valeureux Hytrack 420 4x2.
Avatar de l’utilisateur
barnabouille
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1071
Âge: 67
Inscription: 06 Avr 2010, 21:35
Localisations: Rhône-Alpes
Quad: POLARIS 570 EPS (09/2014)
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Re: Fourche artisanale meurtrière ou pas...

Messagepar fiona19 » 21 Sep 2015, 20:00

Mouais j'en suis encore toute pantoise :? J'ai du mal à croire que c'était intentionnel !!! J'ai ramené la fourche artisanal à la maison. Un copain m'a dit ce matin "tu parles il pète facilement ton bout de bois" Eh ben non !!! Du beau bois bien vert, pas souple du tout :mrgreen: Il paraît que par chez moi, les mecs font des fourches comme celle là pour braconner les écrevisses :roll: En tout cas intentionnel ou pas, ça aurait pu très mal finir !!!
Avatar de l’utilisateur
fiona19
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2910
Âge: 55
Inscription: 11 Oct 2011, 19:23
Localisation: corrèze
Localisations: brive la gaillarde
Quad: sportsman800 trailboss330
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité



  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Publicité
cron

Google+