• Publicité

J'ai craqué

Pour tous les amateurs de Rhino, de Prowler, et autres véhicules à conduire "côte à côte" ...
  • Publicité

J'ai craqué

Messagepar funquad » 20 Fév 2016, 00:44

Salut à tous,

Fini le quad pour moi, je suis passé au SSV ...

Voici mon nouveau vaisseau amiral, un Can am Maverick 1000 Xds turbo, c'est un super jouet, je m'éclate un max. En espérant que la fiabilité soit au RV, on verra, inch'Allah !


Image

Image

Image

Image
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Re: J'ai craqué

Messagepar fiona19 » 20 Fév 2016, 09:32

Z'oliiiiiiiiiii :sm28: Je craquerais bien également mais il va falloir attendre encore un petit peu :| En tout cas félicitations pour ton nouveau jouet :sm23:
Avatar de l’utilisateur
fiona19
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2910
Âge: 55
Inscription: 11 Oct 2011, 19:23
Localisation: corrèze
Localisations: brive la gaillarde
Quad: sportsman800 trailboss330
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: J'ai craqué

Messagepar cylaf » 21 Fév 2016, 08:59

félicitations superbe machine ! , le seul regret ,....ça passe pas partout (gabarit)
Avatar de l’utilisateur
cylaf
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 78
Inscription: 06 Mai 2015, 12:17
Localisations: 60 oise
Quad: polaris 550 xps sportsman
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: J'ai craqué

Messagepar david du 42 » 21 Fév 2016, 14:02

bel achat,andré
Avatar de l’utilisateur
david du 42
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 519
Âge: 53
Inscription: 18 Avr 2006, 19:24
Localisation: firminy
Localisations: loire
Quad: can am 1000 max ltd
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: J'ai craqué

Messagepar dide » 22 Fév 2016, 11:21

Un seul mot.....MAGNIFIQUE
Avatar de l’utilisateur
dide
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 133
Inscription: 12 Oct 2005, 20:37
Localisation: 03

Publicité

Re: J'ai craqué

Messagepar nico_62 » 22 Fév 2016, 13:42

cylaf a écrit:félicitations superbe machine ! , le seul regret ,....ça passe pas partout (gabarit)



Effectivement, joli z'engin 8)
Et comme indiqué, attention à ne pas vouloir passer partout où tu passais auparavant avec ton quad: ce n'est plus le même gabarit :!: ;)

Et, juste une question, pour moi savoir: 1000cm3 + turbo, ce n'est pas un peu "trop" (surtout niveau puissance) pour nos chemins :?:
Cet engin, comme le RZR 1000 turbo, c'est plutôt fait pour les grands espaces plutôt déserts... "pour taper d'dans". tu ne te sens pas trop limité par nos espaces et la taille imposante du bébé :?:

je pose la question, parce qu'avec un engin qui plafonne à 65/70km/h comme mon UXV500 qui a un gabarit équivalent ( :idea: pas le même niveau de finition, pas la même vocation non plus... mais dans les dimensions, ils sont voisins), si sur le goudron et le TRES roulant, je suis parfois un peu "derrière", dans les autres situations, on suit sans problème le reste du groupe (voire même devant, des fois :lol: ) et vu l'investissement que cela demande, pour acquérir un tel engin, "Est-ce que ça vaut le coût" pour "le peu de fois où on aurait besoin d'aller si vite" :?: :oops:

En comparaison, j'ai mon 850XP, je ne suis JAMAIS à fond :!: .. quand j'ai un coup de folie, ok, ça monte vite, mais tenir un 90 dans du chemin cabossé ou même un 120 sur le goudron, et bien on peut le faire ( :sm11: :sm19: ), il en reste encore sous la gachette, mais l'environnement ne permet pas de le tenir... :oops:

D'avance, merci des renseignements. :sm28: .. et, en tout cas, vraiment belle machine.
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: J'ai craqué

Messagepar funquad » 24 Fév 2016, 17:45

nico_62 a écrit:
Effectivement, joli z'engin 8)
Et comme indiqué, attention à ne pas vouloir passer partout où tu passais auparavant avec ton quad: ce n'est plus le même gabarit :!: ;)

Et, juste une question, pour moi savoir: 1000cm3 + turbo, ce n'est pas un peu "trop" (surtout niveau puissance) pour nos chemins :?:


Pour le gabarit, j'en suis bien conscient, j'ai mûrement réfléchi. Je vieillis, le franchissement ne m'attire plus, et je dois désormais faire attention aux chocs violents, suite à des problèmes de santé. Donc, les mono traces, les sentiers, je laisse ça aux plus jeunes, et je vais me consacrer désormais à des chemins comme ceux que les 4x4 peuvent emprunter. D'ailleurs, ici (Morvan), il y a de plus en plus d'interdiction pour les sentiers, donc, cela m'évitera des prises de tête, enfin j'espère.

Pour le caractère exclusif du turbo, j'ai aussi beaucoup réfléchi, ce n'est pas le modèle que j'avais envisagé au 1er abord, ni même celui que j'avais réservé, mais j'ai changé d'avis. En fait, je voulais le meilleur châssis et les meilleures suspensions, et Can am France a décidé de ne plus importer le XRS (mon choix initial) en 2016, donc c'était soit un XXC, soit un turbo.

Le moteur du XXC me suffisait amplement, mais on m'a fait une offre commerciale qui mettait le turbo modèle 2015 au même prix que le XXC modèle 2016. Et comme le XDS turbo n'a pas évolué en 2016, c'est strictement le même qu'en 2015, je n'ai pas hésité ...

Après, j'ai encore trop peu de recul pour en tirer un bilan fiable, mais il est très facile d'utilisation, ça pousse fort, très fort même, mais ça fonctionne aussi très bien en mode balade, il est très agréable aussi à vitesse réduite. D'ailleurs, je suis quasiment toujours en mode "éco", je n'utilise presque jamais le mode "performance", du moins pour l'instant (1 mois d'utilisation). Il me semble également un peu moins bruyant que le XRS, à confirmer. Et le confort est bluffant, c'est ça que j'apprécie le plus, de pouvoir rouler à bonne allure sans craindre pour mon vieux dos !

Pour moi, c'est un excellent randonneur, sauf pour les endroits trialisants. En clair, pour 80% (voir plus) des chemins de l'hexagone ... ;)

Pour info, j'ai déménagé, je ne suis plus à Reims, je viens de m'installer au coeur du Morvan.
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Re: J'ai craqué

Messagepar nico_62 » 25 Fév 2016, 09:50

funquad a écrit:
nico_62 a écrit:
Effectivement, joli z'engin 8)
Et comme indiqué, attention à ne pas vouloir passer partout où tu passais auparavant avec ton quad: ce n'est plus le même gabarit :!: ;)

Et, juste une question, pour moi savoir: 1000cm3 + turbo, ce n'est pas un peu "trop" (surtout niveau puissance) pour nos chemins :?:


Pour le gabarit, j'en suis bien conscient, j'ai mûrement réfléchi. Je vieillis, le franchissement ne m'attire plus, et je dois désormais faire attention aux chocs violents, suite à des problèmes de santé. Donc, les mono traces, les sentiers, je laisse ça aux plus jeunes, et je vais me consacrer désormais à des chemins comme ceux que les 4x4 peuvent emprunter. D'ailleurs, ici (Morvan), il y a de plus en plus d'interdiction pour les sentiers, donc, cela m'évitera des prises de tête, enfin j'espère.

Pour le caractère exclusif du turbo, j'ai aussi beaucoup réfléchi, ce n'est pas le modèle que j'avais envisagé au 1er abord, ni même celui que j'avais réservé, mais j'ai changé d'avis. En fait, je voulais le meilleur châssis et les meilleures suspensions, et Can am France a décidé de ne plus importer le XRS (mon choix initial) en 2016, donc c'était soit un XXC, soit un turbo.

Le moteur du XXC me suffisait amplement, mais on m'a fait une offre commerciale qui mettait le turbo modèle 2015 au même prix que le XXC modèle 2016. Et comme le XDS turbo n'a pas évolué en 2016, c'est strictement le même qu'en 2015, je n'ai pas hésité ...

Après, j'ai encore trop peu de recul pour en tirer un bilan fiable, mais il est très facile d'utilisation, ça pousse fort, très fort même, mais ça fonctionne aussi très bien en mode balade, il est très agréable aussi à vitesse réduite. D'ailleurs, je suis quasiment toujours en mode "éco", je n'utilise presque jamais le mode "performance", du moins pour l'instant (1 mois d'utilisation). Il me semble également un peu moins bruyant que le XRS, à confirmer. Et le confort est bluffant, c'est ça que j'apprécie le plus, de pouvoir rouler à bonne allure sans craindre pour mon vieux dos !

Pour moi, c'est un excellent randonneur, sauf pour les endroits trialisants. En clair, pour 80% (voir plus) des chemins de l'hexagone ... ;)

Pour info, j'ai déménagé, je ne suis plus à Reims, je viens de m'installer au coeur du Morvan.


:idea: Par définition, le sentier, de toute façon, quad, SSV, moto.... CHEVAL :smile15: .... c'est interdit :!: :sm19:
Donc, oui, restent les chemins ;)

En tout cas, merci pour ce petit retour d'expérience... ;)
A bientôt pour que tu nous en dises d'avantage :?: :sm9:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: J'ai craqué

Messagepar funquad » 07 Aoû 2016, 10:08

Toujours sympa, je me sens beaucoup plus en sécurité que sur un quad. Et côté franchissement, ça grimpe bien aussi ! Le moteur est trop puissant pour les chemins de l'hexagone, je suis toujours en mode éco, le mode performance, je ne l'utilise que sur les petites routes, pour taxer les autos ... ;)
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Re: J'ai craqué

Messagepar nico_62 » 08 Aoû 2016, 08:58

funquad a écrit:Toujours sympa, je me sens beaucoup plus en sécurité que sur un quad. Et côté franchissement, ça grimpe bien aussi ! Le moteur est trop puissant pour les chemins de l'hexagone, je suis toujours en mode éco, le mode performance, je ne l'utilise que sur les petites routes, pour taxer les autos ... ;)


:pgocart: :sm19: :sm19:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: J'ai craqué

Messagepar Quadéroussel » 19 Oct 2016, 19:31

]Bonsoir les " anciens " ( Fun et Nico ) ! En passant presque incognito sur le forum j'ai lu vos posts sur le ssv de Fun ( bel engin entre prenthèses ) et voulu vous faire un coucou ! - A l'éppoque, Fun, t'avais pas mal au dos - tu prends de l'age ??? :sm11: moi c'est un peu de partout que je commence a avoir mal :lol:
Quant à toi Nico tu les as eu enfin tes quads !! tout viens a point à qui sait attendre ( attendre d'avoir le blé bien sur, pas la pluie ! :lol: ) Allé A+[/size][/size][/size]
Quadéroussel
Avatar de l’utilisateur
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1034
Inscription: 29 Juin 2006, 10:08
Localisation: VAR

Publicité

Re: J'ai craqué

Messagepar fiona19 » 19 Oct 2016, 20:05

Et dire que j'ai gardé toutes les chansons qu'il m'a envoyé sur mon PC et là même pas un regard :sm1: Puisque c'est comme ça, je vais me jeter de la fenêtre du 1er 8O
Avatar de l’utilisateur
fiona19
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2910
Âge: 55
Inscription: 11 Oct 2011, 19:23
Localisation: corrèze
Localisations: brive la gaillarde
Quad: sportsman800 trailboss330
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: J'ai craqué

Messagepar Quadéroussel » 19 Oct 2016, 20:32

[size=100]
fiona19 a écrit: [size=150] Et dire que j'ai gardé toutes les chansons qu'il m'a envoyé sur mon PC et là même pas un regard :sm1: [size=150]Puisque c'est comme ça, je vais me jeter de la fenêtre du 1er 8O


Mais chère Fiofio ( permet moi de m'incliner devant toi tout d'abord :sm11: pour te présenter mes homages... :sm11: )

Je ne t'ai pas citée car je n'allais quand meme pas t'assimiler à ces " vieux ..... :mrgreen: membres ! Rends toi compte : Fun inscrit depuis 2004 : Mais y'avait déja des quads à cette époque ? ????? :roll: :lol: -

Je t'en prie, a te jeter par la fenetre ne le fait que du rez de chaussée !! :sm1: [/size][/size][/size]
Quadéroussel
Avatar de l’utilisateur
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1034
Inscription: 29 Juin 2006, 10:08
Localisation: VAR

Publicité

Re: J'ai craqué

Messagepar fiona19 » 19 Oct 2016, 21:17

Ah quand même !!! Tu as raison, je ne suis pas vieille comme eux... Eux ce sont de vrais, vrais vieux :mrgreen:
Je te fais plein de bises :sm26:
Avatar de l’utilisateur
fiona19
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2910
Âge: 55
Inscription: 11 Oct 2011, 19:23
Localisation: corrèze
Localisations: brive la gaillarde
Quad: sportsman800 trailboss330
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: J'ai craqué

Messagepar Quadéroussel » 19 Oct 2016, 22:31

:sm21: :sm26:
Quadéroussel
Avatar de l’utilisateur
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1034
Inscription: 29 Juin 2006, 10:08
Localisation: VAR

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum SSV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité

Google+