• Publicité

recherche

Vos accessoires et équipements, installés ou en prévisions : parlez-en...
  • Publicité

recherche

Messagepar math74 » 21 Fév 2017, 07:55

Bonjours,
je suis a la recherche d info
je compte acheter un tgb blade lt 550 prochainement
je suis a la recherche d une remorque pour le transporter j aurai besoins d info sur quelle type de remorque je pourrai m orienter (le poids les dimensions etc etc etc )
par avance merci
cordialement
math74
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 20 Fév 2017, 22:06
Localisations: 74800
Quad: pas encore
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: recherche

Messagepar fiona19 » 21 Fév 2017, 08:14

Bonjour, je viens de déplacer ton sujet dans "accessoires et équipements" et farfouille dans ce forum, tu devrais trouver des renseignements précieux.
Avatar de l’utilisateur
fiona19
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2910
Âge: 55
Inscription: 11 Oct 2011, 19:23
Localisation: corrèze
Localisations: brive la gaillarde
Quad: sportsman800 trailboss330
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: recherche

Messagepar nico_62 » 16 Mar 2017, 13:37

math74 a écrit:Bonjours,
je suis a la recherche d info
je compte acheter un tgb blade lt 550 prochainement
je suis a la recherche d une remorque pour le transporter j aurai besoins d info sur quelle type de remorque je pourrai m orienter (le poids les dimensions etc etc etc )
par avance merci
cordialement


Attention dans le choix d'une remorque :!:

:smile15: Souvent "on fait la bêtise" de ne prendre qu'une remorque "porte-quad" et vite, on se rend compte que ça serait bien pratique de transporter autre chose... et parfois du vrac...
Donc, déjà, bien réfléchir au type.. le "mieux", c'est souvent la bagagère, avec ses ridelles ;)
:smile15: Ensuite, il ne faut pas la prendre trop petite :arrow: prévoir un peu de jeu pour ne pas riper les ridelles avec les pneus mais aussi pouvoir refermer la ridelle arrière une fois la bêêêête dedans.
:smile15: S'assurer aussi qu'il y a de quoi attacher ta machine, parce que les ridelles, ça protège, mais ça ne suffit pas pour retenir l'engin
:smile15: vérifier le poids de tout ce qu'on pense mettre dans cette remorque et que c'est compatible avec sa CMU.. quand on parle de remorque de 500kg, déjà, ce n'est pas 500, mais 499 DE POIDS TOTAL EN CHARGE.. pas de charge utile ;)
Avec des remorques assez grandes pour accueillir nos machines, souvent avoisinant les 200kg, ça ne laisse que 299kg... soit moins que le poids en ordre de marche du quad.. :arrow: faut alors cibler sur une remorque de 750kg
:smile15: la remorque de 750kg possède sa propre immatriculation (donc carte grise.. ça va, c'est pas une ruine non plus) et parfois sa propre assurance :!:
:smile15: après, on peut partir "dans les excès" ( :lol: :lol: :lol: wouha, l'aut'e, hey! .. dit-il! lui qui tracte un plateau de 3000kg :sm27: ) et voir s'il te faut un permis spécial :arrow: http://public.codesrousseau.fr/infos-pe ... -remorque/


GOOGLE est ton ami 8) premier site trouvé :arrow: http://www.mil-remorques.fr/remorques/r ... einees.htm
ce genre là, c'est pas mal
Bon, là, tu as tout maintenant.. :sm24:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité



  • Publicité

Retourner vers ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

  • Publicité
cron

Google+