• Publicité

niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Les diables jaunes, c'est ici...
  • Publicité

niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar dadoo » 27 Fév 2017, 15:32

Bon jour à tous,
d'habitude je me débrouille seul, mais là j'aimerai vraiment de l'aide...
Je viens de l'acheter et il me semble très bas...Car quand je tourne le guidon à droite à basse vitesse, il y a un "clac clac clac" qui se fait entendre.
Ce ne sont pas les cardans c'est sûr car aucuns jeu.
L'entretien à été fait il y a deux ans (je c c'est nul), et mal fait je pense, et en ouvrant le bouchon du pont arrière, il est à moitiè rempli...
Je pense que le bruit vient du pont arrière...
Voilà, à quel niveau doit se trouver l'huile du pont arrière...???
Et pour finir si il y a qq'un qui posséde un kingquad, je laisserai mon numéro ou le votre, j'aurai vraiment besoin d'avoir des renseignement...

SVP...aidez moi...
dadoo
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 22 Fév 2017, 05:03
Localisations: Biol (38)
Quad: suzuki kingquad 500 AXI
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar fiona19 » 27 Fév 2017, 21:15

Normalement le bouchon fait office de niveau de remplissage.
Avatar de l’utilisateur
fiona19
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2910
Âge: 55
Inscription: 11 Oct 2011, 19:23
Localisation: corrèze
Localisations: brive la gaillarde
Quad: sportsman800 trailboss330
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar dadoo » 28 Fév 2017, 09:07

Merci de la réponse en tout cas...
C'est également ce que je pense...mais sur les forums certains parlent sur pont arrière d'une marque ou repère à l'intérieur du pont (sur le mien et je ne c pas si c une marque, il y a sur la droite au milieu du pont, un cercle avec une croix).
Et pour le pont avant, pour faire le niveau, certains parlent d'une vis de remplissage et juste en dessous de cette vis, une autre vis de 10 qui faut ouvrir, et qui sert de niveau quand l'huile coule de cette vis. J'ai cette 2eme vis de 10...
Tu vois, j'ai vraiment besoin que qq'un qui a ou connaisse très bien le Kingquad 500.
Ca me saoule parce que c'est pas compliqué à faire des vidanges mais ça devient "sorcier" d'avoir les bonnes infos.
Impossible de trouver le manuel en FRANçAIS du king...

Mais vraiment merci déjà de m'avoir répondu...Je suis dégouté que personne d'autres n'ai daigné répondre, je pensais vraiment qu'il y avait de l'entraide entre quadeur sur ce forum...
Mais bon, j'ai l'habitude de me débrouiller et c ce que je vais devoir faire malheureusement...
Merci
:sm1:
dadoo
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 22 Fév 2017, 05:03
Localisations: Biol (38)
Quad: suzuki kingquad 500 AXI
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar fiona19 » 28 Fév 2017, 09:34

Sur ce forum, c'est vrai qu'il y a du monde qui te lit, mais pour répondre c'est autre chose... Je ne comprends pas trop pourquoi ???
Je connais une personne qui possédait un kingquad, je vais le contacter. Il aura peut-être l'amabilité de venir te répondre ici :oops:
Avatar de l’utilisateur
fiona19
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2910
Âge: 55
Inscription: 11 Oct 2011, 19:23
Localisation: corrèze
Localisations: brive la gaillarde
Quad: sportsman800 trailboss330
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar dadoo » 28 Fév 2017, 09:47

Si tu pouvais faire ça, ça serait cool de ta part...
dadoo
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 22 Fév 2017, 05:03
Localisations: Biol (38)
Quad: suzuki kingquad 500 AXI
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar dadoo » 28 Fév 2017, 16:13

Et bien.... :lol: ...
Comme je suis un débrouillard, j'ai trouver un concessionnaire SUZUKI, super compétent déjà en méca (conseillé par un ami proche), et passionné en plus...
On a appelé SUZUKI FRANCE...Mais MDR...
Toutes les co...que j'ai pu lire sur différent forum, à savoir,...il faut mettre de l"agrifluid 424 de chez pas quoi, de la DONAX aux pommes sur le pont arrière avec freins immergés...PPPffffff on a pu parler avec SUZUKI France et la réponse à été des plus formels sur l'huile du pont avant et arrière.
C'est la même pour les deux...MDR... :sm16: ...je lui ai reposé la question 2 fois, et fiche technique à l'appui et vu de mes yeux avec photos SVP...
Ce qui me parait sensé...2 huiles différentes pour pt avant et arrière...ppffff....Ouiii je c...freins immergés pour pont arrière mais l'huile doit être fait pour chocs, cisaillement et un indice très haut, et qui bien sûr va pour l'avant forcément...
J'ai eu aussi les fiches techniques pour les mises à niveau huile des 2 ponts, dont 1 joint à changer sur un pont avec celui du moteur (2 au totals).
J'ai eu toutes les qualités d'huiles pour moteur et ponts "homologué" par SUZUKI avec grade etc etc...

Devant autant de réponses sympa, mise à part de "FIONA 19", je garderai ces éléments précieux sans les mettres sur Forum...
Mais comme je ne sais pas être "C...", si y a qq'un qui le souhaite je l'aiderai car je c ce que c de galerai pour trouver...en plus j'aime aider

En plus le gars de chez SUZUKI, me donnera accés à la banque d'organes de mon KING 500 mais au 750 aussi...
Ca sert d'être sympa..Et je le suis... :sm16: :sm16: :sm16: :sm16:

Tcha tchao
dadoo
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 22 Fév 2017, 05:03
Localisations: Biol (38)
Quad: suzuki kingquad 500 AXI
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar fiona19 » 28 Fév 2017, 16:51

dadoo tu n'as aucune patience :lol: La personne que j'ai contacté pour te venir en aide... Ben elle était là :P Contente pour toi que tout s'arrange :sm16:
Avatar de l’utilisateur
fiona19
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2910
Âge: 55
Inscription: 11 Oct 2011, 19:23
Localisation: corrèze
Localisations: brive la gaillarde
Quad: sportsman800 trailboss330
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar dadoo » 28 Fév 2017, 22:05

Merci encore fiona19...

mais je veux bien connaitre ton ami...on a jamais assez d'amis....
Je suis un passionné de quad, un fou de Suzuki, un amoureux du king...
Je viens enfin de réussir à l'acheter d'occas et je le remet à neuf de chez neuf...et j'ai presque fini...
il marche du dieu de feu, à peine un coup de gachette, il se cabre, un peu plus fort et les roues quitte le sol...une horloge suisse...

Bref c'est ma passion et j'aime discuter avec des passionnés.

Alors si ton ami ou toi veulent discuter, échanger, je ne connais pas les "US ET COUTUMES" de ce forum, mais ça serait un grand plaisir...

du coup...sur ce coup tu as été mon :sm11: gardien...
dadoo
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 22 Fév 2017, 05:03
Localisations: Biol (38)
Quad: suzuki kingquad 500 AXI
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar dadoo » 28 Fév 2017, 22:10

fiona19 a écrit:dadoo tu n'as aucune patience :lol: La personne que j'ai contacté pour te venir en aide... Ben elle était là :P Contente pour toi que tout s'arrange :sm16:


Excuse moi encore...

par contre si vous connaissez une astuce pour avoir le manuel en français du kingquad 500 ou 750...je suis preneur...je le trouve qu'en anglais...
dadoo
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 22 Fév 2017, 05:03
Localisations: Biol (38)
Quad: suzuki kingquad 500 AXI
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar fiona19 » 01 Mar 2017, 13:57

Dis Dadoo, je pense que tu as reçu un message privé :roll:
Avatar de l’utilisateur
fiona19
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2910
Âge: 55
Inscription: 11 Oct 2011, 19:23
Localisation: corrèze
Localisations: brive la gaillarde
Quad: sportsman800 trailboss330
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar Pol » 01 Mar 2017, 14:32

Bonjour,
J'en suis à mon 4e suzuki Kingquad. Chacun ayant fait 25.000 km. Un 700 et trois 750.
J'ai tous les manuels en plusieurs langues.
Dans chaque manuel, dont l'original américain il est bien précisé :
Huile Moteur : SAE 10W-40 , plus d'autres si conditions climatiques le demandent.
Huile Pont AVANT : SAE 90 hypoid GL 5, et si fort froid : SAE 80.
Huile Pont ARRIERE : Mobil Fluid 424. Ou semblable en autres marques, MAIS ATTENTION : huile pour pont avec freins immergés.
Quand on trouve pas la Mobil, on va chez un marchand de machines agricoles et on demande de l'huile pour freins immergés.
Par exemple Total Dynatrans. Mobil 424 et dynatrans sont des API GL4 de grade 10W30.
Je ne peux rien dire d'autre que ce que je lis dans les bouquins, que ce que les concessionnaires de la marque en Belgique m'ont bien confirmé et que ce que je mats depuis mes quatre king.
Voilà.
Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Pol
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Âge: 82
Inscription: 11 Sep 2007, 03:31
Localisation: Belgique 060
Localisations: Beaumont Belgique
Quad: KING QUAD 750
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar Pol » 01 Mar 2017, 14:39

J'ai oublié de dire :
pour le plein Pont Arrière : à raz du trou du bouchon. environ 700 ml (pour le 750) je ne sais pas pour le 500.
pour le plein Pont Avant : il faut remplir par le trou supérieur et quand l'huile coule au petit trou juste en dessous, c'est bon. environ 500 ml. Mais souvent, ça coule avant d'avoir mis les 500. Alors, j'arrête.
Mes quads, revendus à chaque fois à 25000 km n'ont jamais eu de panne avec les ponts pour les acheteurs de mes machines.
Donc ......
Avatar de l’utilisateur
Pol
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Âge: 82
Inscription: 11 Sep 2007, 03:31
Localisation: Belgique 060
Localisations: Beaumont Belgique
Quad: KING QUAD 750
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar dadoo » 02 Mar 2017, 08:38

[quote="Pol"]Bonjour,
J'en suis à mon 4e suzuki Kingquad. Chacun ayant fait 25.000 km. Un 700 et trois 750.
J'ai tous les manuels en plusieurs langues.
Dans chaque manuel, dont l'original américain il est bien précisé :
Huile Moteur : SAE 10W-40 , plus d'autres si conditions climatiques le demandent.
Huile Pont AVANT : SAE 90 hypoid GL 5, et si fort froid : SAE 80.
Huile Pont ARRIERE : Mobil Fluid 424. Ou semblable en autres marques, MAIS ATTENTION : huile pour pont avec freins immergés.
Quand on trouve pas la Mobil, on va chez un marchand de machines agricoles et on demande de l'huile pour freins immergés.
Par exemple Total Dynatrans. Mobil 424 et dynatrans sont des API GL4 de grade 10W30.
Je ne peux rien dire d'autre que ce que je lis dans les bouquins, que ce que les concessionnaires de la marque en Belgique m'ont bien confirmé et que ce que je mats depuis mes quatre king.
Voilà.
Bonne journ

Déjà super gentil de tes réponses...

Ensuite regarde cette huille et dis moi ce que tu en penses...C'est de la 75W140...huile 100% synthése pour...transmissions final et...et...y compris systèmes à disques immergés...
Donc si cette huile va pour pont arrière, elle va forcément sur pont avant...
Et c'est là que le bas blesse, l'huile que tu me parles pour Pt arrière est de la 10W30, là la mienne 75W140...c'est à n'y rien comprendre... Et de l'huile pour pont (camion, car, poids lourd, 4x4, n'a jamais été un indice de 10W30 mais plutôt une 80W90...
Mais en étant honnête, ton argument de longevité pour tes KINGS ben ça parle aussi...

Toi les manuels te dise Mobil 424, Dynatrans,...etc, et tes concessionnaires aussi...
Moi un concessionnaire Suzuki me dit de la 80W90 avec l'accord, l'aval de Suzuki France , on les as appelé ensemble...(donc CASTROL MTX 75W140 encore mieux)...

SUPEEEER...on fait quoi...PU...de l'huile à mettre c'est d'une idiotie et on se retrouve à trimer pour chercher LA bonne huile...

Je t'ai mis le descriptif de cette huile...DIS MOI CE QUE TU EN PENSES...???


CASTROLMTX FULL Synthetic 75W140 1L



Castrol MTX Full Synthetic 75W-140 est un lubrifiant entièrement synthétique destiné au graissage des transmissions des motos de haut rendement évoluant sur route ou en tout-terrain

Castrol MTX Full Synthetic 75W-140 est recommandé pour le graissage des systèmes boites/embrayages des motocyclettes 2T et 4T , y compris les systèmes à disques immergés, ainsi que pour les réductions finales.

Descriptif détaillé


- Excellente protection anti-usure et propriétés extrème-pression, dans toutes les conditions de températures, garantissant une protection maximale de la transmission

- Réduction des frottements conduisant à une baisse de la température et une augmentation du rendement

- Grande facilité de passages des vitesses

- Rendement optimal de l'embrayage

- Protection accrue de la boîte de vitesses et des réductions finales permettant d'augmenter leur durée de vie
dadoo
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 17
Inscription: 22 Fév 2017, 05:03
Localisations: Biol (38)
Quad: suzuki kingquad 500 AXI
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar Pol » 02 Mar 2017, 09:05

Oui, bonjour,
Je ne sais pas juger de tes huiles castrol full synthetic 75W-140, à part que ce sont des spécifications largement au delà de celle que préconise Suzuki USA qui monte les king qui viennent en Europe et qui est la Mobil 424. Cette Castrol est certainement une huile beaucoup plus sophistiquée et beaucoup plus chère ! ...
Alors, moi je mets soit la Mobil 424 ou la total dynatrans. Et c'est largement suffisant. Mes quads revendus sont à 30.000 à 40.000 km sans problème de pont ...
Et à l'avant, j'ai de la Total 80W-90 toujours comme dit dans le manuel venant des USA. Et là aussi, jamais de problème.
Mais je dois te dire que je change l'huile du pont Arrière tous les 2000 km, et celle du pont avant tous les 6000 km, par prudence.
Voilà, je ne sais rien dire de plus.
Et je ne comprends pas bien pourquoi en France on te donne ces huiles - là, à part qu'elles sont beaucoup plus chères ! ... j'imagine ...
Les king ne sont pas des motos de compétition, mais des machines qui ne subissent pas des contraintes énormes. Donc, moi je reste à celles que je te dis.
Et pour le moteur, une Total 10W-40 semi-synthétic. Quej'achète chez un grossiste officiel Total, en futs de 20 L, à 3 euros le litre. Et jamais de problème.
Finalement, c'est à toi de voir car je ne peux que te communiquer mon expérience.
Bonne journée à toi.
Avatar de l’utilisateur
Pol
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Âge: 82
Inscription: 11 Sep 2007, 03:31
Localisation: Belgique 060
Localisations: Beaumont Belgique
Quad: KING QUAD 750
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: niveau huile pout pont avant et arrière sur kingquad 500

Messagepar Pol » 02 Mar 2017, 15:50

Avatar de l’utilisateur
Pol
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Âge: 82
Inscription: 11 Sep 2007, 03:31
Localisation: Belgique 060
Localisations: Beaumont Belgique
Quad: KING QUAD 750
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad SUZUKI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité
cron

Google+