• Publicité

restauration quad HY265 qqes soucis elec phares et neiman

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

restauration quad HY265 qqes soucis elec phares et neiman

Messagepar Thierrss » 06 Déc 2017, 11:33

Bonjour à vous.
Comme évoqué lors de ma présentation, je restaure un HY265 qui était en piteux état.
Les travaux sont bien de l'avant tant en mécanique qu'en peinture... suis pas trop mécontent de moi pour un novice en bricolage mécanique. (faut bien se féliciter lol)

Mais je rencontre un petit soucis électrique. Les phares ne fonctionnent pas. J'ai contrôlé les fusibles, le faisceau semble ok partout, les ampoules sont neuves. Ouvert le commutateur pour le nettoyer et mis de la bombe contact. Mais rien...
Ce qui m'étonne un peu c'est que les veilleuses fonctionnent donc le "jus" arrive Mais j'ai beau actionner le commutateur codes/phares il ne se passe rien.
Je me dit que cela vient peut être du neiman
Il possède trois positions: zéro sur laquelle on peut retirer la clef, contact,et une autre qui ne sert pas à priori ou une zero puisqu'elle arrête le quad mais on ne peut retirer la clef...??
Sur certaines "vielles" motos on devait passer sur un autre position du neiman pour actionner les phares...
Est ce vous pourriez m’éclairer (c'est le cas de le dire) J'ai regardé sur les schémas électrique disponibles mais y a rien sur cette troisième position de neiman

clt vôtre
Thierrss
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 23 Oct 2017, 08:44
Localisations: cherbourg
Quad: hytrack 265hy
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Re: restauration quad HY265 qqes soucis elec phares et neima

Messagepar maverick63 » 07 Déc 2017, 10:35

BONJOUR
sur le mien 3 positions
0 clé otée repos
1contact :démarreur :veilleuses
2 phares (inverseur code/phares au guidon G)

bonne chance
c'est parceque la lumiére va plus vite que le son que tant de gens semblent briller avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
maverick63
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 117
Âge: 72
Inscription: 22 Jan 2011, 12:28
Localisation: 63800 st georges és allier
Localisations: 63800 st georges és
Quad: HY 265
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Re: restauration quad HY265 qqes soucis elec phares et neima

Messagepar Thierrss » 08 Déc 2017, 09:16

Bonjour
Merci Maverick63 pour m'avoir répondu.
En fait perdu pour perdu, j'ai démonté l'arrière du neiman et je me suis aperçu que certains contacts étaient complétement oxydés. Un peu de toile émeri, un peu de bombe contact, j'ai remonté et nickel cela fonctionne.
Le faisceau et l'électricité semble quelque peu capricieux sur ce genre d'engin... avec un suivi et un entretien régulier je pense que je devrais pouvoir profiter de ce quad un bon moment.
Thierrss
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 23 Oct 2017, 08:44
Localisations: cherbourg
Quad: hytrack 265hy
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Re: restauration quad HY265 qqes soucis elec phares et neima

Messagepar maverick63 » 08 Déc 2017, 10:04

Bonjour
en effet les connexions HY sont réputées pour ne pas aimer l'eau.
j'ai résolu cela en débridant tout le faisceau pour lui donner de l'air puis chaque connexion débranchée ,traitée au XD 40 séchée ,entourée d'une feuille sopalin (pour la condensation) et le tout entouré d'un ballon gonflable (de gamin) et le tour est joué.
pour les autres branchements (treuil,coupe-circuit) je planque le tout dans des boites TUP de madame.
A+
c'est parceque la lumiére va plus vite que le son que tant de gens semblent briller avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
maverick63
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 117
Âge: 72
Inscription: 22 Jan 2011, 12:28
Localisation: 63800 st georges és allier
Localisations: 63800 st georges és
Quad: HY 265
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité
cron

Google+