• Publicité

Purge freins Polaris ATP 330

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Purge freins Polaris ATP 330

Messagepar quadeurdu19 » 25 Mar 2018, 11:39

Bonjour à tous,

Je décide enfin de remettre en route le 330 après plus de trois ans sans avoir tourné... Donc vidange ponts, moteur, LdR, démontage des quatres étriers de frein, extraction des pistons de frein pour contrôle, vidange complet de looked de frein...

Et c'est là que je galère cher amis... Ne trouvant aucunes infos sur le net, je n'arrive plus à purger les freins...

Donc c'est un ATP 330 de 2004 ; J'ai quatre freins à disque, une pédale de frein et une poignée à gauche. De la poignée il parait qu'il y a deux montage (un seul flexible ou deux flexibles de frein). Dans mon cas j'en ai deux...

J'ai appelé le conncess' du coin vendeur Polaris et pour info la poignée pilote les freins avant et la pédale les freins arrière, mais pour lui c'est assez complexe à purger du fait qu'il y a deux flexibles de frein à la poignée (réalité de la chose ou le fait de me faire amener le quad chez eux...)

J'ai donc remplie le bocal partie basse et le bocal au guidon et après je suis dans le néant... J'arrive à faire couler le lookeed aux étriers avant en pressant la poignée, je purge et j'ai du frein à l'avant mais avec la pédale :roll: sans que j'ai touché à cette dernière...

Par contre à l'arrière même purgeurs ouverts je n'ai aucunes gouttes de lookeed... Je suis pommé de chez pommé :sm27:

Si vous pouviez m'aider ou m'orienter vers un tuto photos du forum des fois que...

Mon Polaris sur cales vous remercie d'avance :P
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité

Re: Purge freins Polaris ATP 330

Messagepar quadeurdu19 » 26 Mar 2018, 17:40

Alors j'arrive à avoir du frein à l'avant via la pédale, mais toujours rien à l'arrière que se soit à la pédale ou à la poignée... Je me retrouve dans une grosse impasse... :mad:
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité

Re: Purge freins Polaris ATP 330

Messagepar fiona19 » 26 Mar 2018, 20:16

De toute façon dans la normalité la poignet avant sert à freiner à l'avant lol et la pédale au pied sert pour l'arrière donc... trop compliqué à expliquer :sm16: Donc si tu le souhaites donne moi ton n° de portable en MP et ma moitié essaiera éventuellement de te dépêtrer comme il peut...
Avatar de l’utilisateur
fiona19
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 2910
Âge: 55
Inscription: 11 Oct 2011, 19:23
Localisation: corrèze
Localisations: brive la gaillarde
Quad: sportsman800 trailboss330
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: Purge freins Polaris ATP 330

Messagepar quadeurdu19 » 27 Mar 2018, 17:01

Je vais retenter une dernière fois ; J'ai regardé le forum et suis tombé sur un post concernant un Hytrack 4x4 avec le même principe de freinage que le 330 ATP...

D'autres parlent également de purger avec une seringue en injectant le lookeed par les purgeurs pour faciliter l'extraction des bulles d'air. A méditer et surtout à tester.

Merci en attendant, je reviendrai donner des news. :sm28:
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité

Re: Purge freins Polaris ATP 330

Messagepar quadeurdu19 » 29 Mar 2018, 19:03

Donc test avec la seringue, j'ai donc remplie les durites de lookeed à l'avant et à l'arrière en faisant bien débordé au guidon et au bocal pour bien chasser l'air.

Seulement même en pompant à la pédale ou au pied rien de rien... Est-ce possible que la poignée soit défectueuse suite à trois ans d'arrêt sans rouler ?
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité

Re: Purge freins Polaris ATP 330

Messagepar quadeurdu19 » 01 Avr 2018, 09:11

Je me suis donc relancé sur ces freins sans avancement. Impossible de faire monter le lookeed avec la seringue en aprtant des étriers AR jusqu'à la purge du guidon...

Par contre j'ai du frein à l'avant avec la pédale, je mets même pas 1min pour purger...

J'ai tenté de purger l'avant avec la poignée mais rien non plus... :sm13:
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité

Re: Purge freins Polaris ATP 330

Messagepar quadeurdu19 » 03 Avr 2018, 10:04

Après de longs jours à tourner et virer autour du quad et en pensant à tout ce que j'ai vu le quad est revenu sur ses roues et ça freine. Alors étant donné qu'il y a deux flexibles à la poignée l'opération fût compliqué de loin, mais simple de près.

J'ai tout tenté, inversé les flexibles etc mais rien. Au final le bocal sert aux freins avant, que j'ai purgé au guidon en moins d'une minute et ça freine sec !

Ensuite en actionnant la poignée je sentais aux purgeurs des étriers AR qu'il y avait comme un flux d'air... Bon je décide d'injecter du lookeed par les purgeurs pour le faire remonter jusqu’au guidon mais rien non plus...

J'inverse donc les deux flexibles au guidon (méthode à faire je sais pas mais ça m'a aidé ! ). Du coup j'ai injecté le lookeed dans les conduits. J'ai remonté les flexibles au guidon comme à l'origine.

Ensuite en ouvrant le purgeur au guidon, j'ai commencé à pomper, le lookeed descend. En précisant que j'ai refermé le bocal du bas.

Mon père à un étrier AR on commence la purge et miracle ça freine !!!! Du coup je ne sait pas si les deux circuits sont indépendants et si ça était modifié par l'ancien propriétaire...
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Search Appliance et 4 invités

  • Publicité
cron

Google+