Bonjour,
Alors, rien ne remplacera JAMAIS le fait de poser ses fesses sur une machine et de l'essayer pour savoir sur lequel tu te sens à l'aise.
Une autre chose, et qui semble assez évidente, c'est qu'un machine de petite cylindrée est en général d'une plus petite taille qu'une grosse cylindrée
De ce point de vue, donc, je te conseillerai (mais ça ne reste qu'un conseil

) de partir sur des machines de 400cc minimum.

(en plus que tu n'en as jamais fait, on ne va pas partir sur les machines de guerre tout de suite

)

On va passer les chinoiseries qui sont sources d'emmerdes à répétitions pour se concentrer sur les marques désormais reconnues (depuis plus ou moins longtemps... mais reconnues quand même).
on laissera donc les marques"pas connues" avec les noms au parfum exotique.
LINHAI, en bon chinois qui, pourtant présent depuis des années, a la fâcheuse tendance de produire des faisceaux électriques qui ne SUPPORTENT PAS

la moindre goutte d'eau

(à moins que bon bricoleur, et encore meilleur électricien)

Moi aussi, je suis grand (suffit d'aller voir ma présentation ici et dont on retrouve le lien dans le bandeau en bas de ma réponse

) , j'éliminerai donc les marques japonaises (YAMAHA, HONDA, SUZUKI ou KAWA) qui, lorsque je me suis mis sur la selle, je me suis toujours senti à l'étroit

... alors que ce sont des marques d'une fiabilité à toute épreuve
ça nous laisse encore pas mal de marques
reste le budget
De la valeur sûre, de l'éprouvé

...

CAN-AM (anciennement BRP, anciennement BOMBARDIER.. on comprendra juste après pourquoi je donne les "vieux" noms)

POLARIS

et, même si la marque n'existe plus sur le marché, en neuf, ARTICAT
Mais il faudra partir sur des machines qui ont beaucoup de km au compteur et ne sont pas sorties des chaîne la semaine dernière (comptons plutôt 10 ans)
La marque qui, au quad, vaut RENAULT dans l'automobile française

KYMCO
Et, après, il y a les petits derniers qui ont ait ce qu'il faut pour avoir un statut, une réputation et avec qui ont peut désormais compter (mais donc, faut chercher des modèles récents)

CF MOTO

TGB (moi, j'aime pas.. j'appelle ça
Très
Gros
Bestiau: je trouve ça lourd.. et c'est clair que c'est costaud, y'a de la ferraille là dessus, on n'est pas roulé

et, en plus, ceux que j'ai essayé, étais équipés de suspensions en bois

... dur

.. Mais DUUURRRR

)
les autres, désolé, si j'ai déjà pas mal poser mes fesses sur plein de machines, soit c'est pas assez longtemps, soit pas du tout.. donc, je n'en citerai pas d'avantage
Si je devais donc donner 3 machines sur lesquels porter une attention plus particulière qu'à d'autres, pour un premier achat,, ce serait

un bon vieux POLARIS SPORTSMAN 500

un KYMCO MXU 500

un KYMCO MAXXER 400
Mais ça n'engage que moi