• Publicité

Quel quad choisir ?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Quel quad choisir ?

Messagepar s0nyy » 01 Mar 2021, 21:56

Bonjour, ça fait un petit moment que je veux m'acheter un quad. Je cherche de temps en temps sur leboncoin, ou marketplace mais j'y connais pas grand chose en quad. C'est pourquoi je viens vers vous les pros du quad pour m'aider un peu dans ma recherche :lol:

Je cherche un quad qui pourra m'emmener au boulot (1km de chez moi), et pour aller dans les bois de temps en temps. Je cherche pas un quad de compet, mais pas non plus une m****. J'ai jamais pratiquer, ce sera ma première fois.
Un quad homologué, 2 places serait le top.

Concernant ma taille, je veux quand même un quad ou je pourrais être à l'aise, je fais 1m85.

Et mon budget, je peux mettre 3 000, voir 3 500 maximum.

Voilà, en espérant qu'on m'aide un peu.


Bonne soirée !
s0nyy
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 01 Mar 2021, 20:48
Localisations: Verdun
Quad: pas encore
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Re: Quel quad choisir ?

Messagepar nico_62 » 08 Mar 2021, 19:18

Bonjour,

Alors, rien ne remplacera JAMAIS le fait de poser ses fesses sur une machine et de l'essayer pour savoir sur lequel tu te sens à l'aise. :sm16:
Une autre chose, et qui semble assez évidente, c'est qu'un machine de petite cylindrée est en général d'une plus petite taille qu'une grosse cylindrée :roll:

De ce point de vue, donc, je te conseillerai (mais ça ne reste qu'un conseil :!: ) de partir sur des machines de 400cc minimum. :sm11: (en plus que tu n'en as jamais fait, on ne va pas partir sur les machines de guerre tout de suite :sm19: )

:arrow: On va passer les chinoiseries qui sont sources d'emmerdes à répétitions pour se concentrer sur les marques désormais reconnues (depuis plus ou moins longtemps... mais reconnues quand même).
on laissera donc les marques"pas connues" avec les noms au parfum exotique.
LINHAI, en bon chinois qui, pourtant présent depuis des années, a la fâcheuse tendance de produire des faisceaux électriques qui ne SUPPORTENT PAS 8O la moindre goutte d'eau :!: (à moins que bon bricoleur, et encore meilleur électricien)
:arrow: Moi aussi, je suis grand (suffit d'aller voir ma présentation ici et dont on retrouve le lien dans le bandeau en bas de ma réponse ;) ) , j'éliminerai donc les marques japonaises (YAMAHA, HONDA, SUZUKI ou KAWA) qui, lorsque je me suis mis sur la selle, je me suis toujours senti à l'étroit :| ... alors que ce sont des marques d'une fiabilité à toute épreuve

ça nous laisse encore pas mal de marques :!:
reste le budget :sm24: :sm21:

De la valeur sûre, de l'éprouvé :?: :?: ...
:arrow: CAN-AM (anciennement BRP, anciennement BOMBARDIER.. on comprendra juste après pourquoi je donne les "vieux" noms)
:arrow: POLARIS
:arrow: et, même si la marque n'existe plus sur le marché, en neuf, ARTICAT
Mais il faudra partir sur des machines qui ont beaucoup de km au compteur et ne sont pas sorties des chaîne la semaine dernière (comptons plutôt 10 ans)

La marque qui, au quad, vaut RENAULT dans l'automobile française :?:
:arrow: KYMCO :!:

Et, après, il y a les petits derniers qui ont ait ce qu'il faut pour avoir un statut, une réputation et avec qui ont peut désormais compter (mais donc, faut chercher des modèles récents)
:arrow: CF MOTO
:arrow: TGB (moi, j'aime pas.. j'appelle ça Très Gros Bestiau: je trouve ça lourd.. et c'est clair que c'est costaud, y'a de la ferraille là dessus, on n'est pas roulé :smile5: et, en plus, ceux que j'ai essayé, étais équipés de suspensions en bois 8O... dur :!: .. Mais DUUURRRR :!: :oops: )

les autres, désolé, si j'ai déjà pas mal poser mes fesses sur plein de machines, soit c'est pas assez longtemps, soit pas du tout.. donc, je n'en citerai pas d'avantage :sm6:

Si je devais donc donner 3 machines sur lesquels porter une attention plus particulière qu'à d'autres, pour un premier achat,, ce serait
:arrow: un bon vieux POLARIS SPORTSMAN 500
:arrow: un KYMCO MXU 500
:arrow: un KYMCO MAXXER 400

Mais ça n'engage que moi ;)
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité



  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

  • Publicité

Google+