• Publicité

CForce 1000 : bonne affaire ou pas...

Échangez vos expériences sur le gros 4X4 chinois
  • Publicité

CForce 1000 : bonne affaire ou pas...

Messagepar mijean » 04 Juin 2021, 13:35

Bonjour a tous
Je possède depuis juin2020 donc 1 an,un CForce 1000 EPS et j 'ai monté pas mal d'équipements dessus : Sabot PEHD, Relocalisation de radiateur,Bumper avant et arriere etc..
Au bout de 3 mois j' ai eu un problème concernant la direction assistée :
-Moteur HS immobilisation de 1 mois et demi pour le remplacement.
Fin avril de cette année suite a un sale bruit au niveau du variateur je le dépose chez mon réparateur verdict : roue libre de variateur HS apres trois semaines d'immobilisation et le remplacement de la pièce, mon mécano essaye la machine avant de me la restituer et là surprise !! La direction est de nouveau HS.
Depuis lors toujours pas de nouvelle de l'importateur concernant la pièce HS ( vraisemblablement le CDI de direction assistée)
J'ai craqué, mon mécano me fait une reprise de ma machine contre l'achat d'un TGB 1000 LTX EPS LED.
J'espères que ça va mieux se passer avec cette nouvelle machine.
Dommage car le CForce n'etait pas mauvais au niveau moteur et chassis/ammortissement.
Par contre la partie transmission est vraiment sous dimensionnée : memes elements (couple conique arbres ponts etc )que sur le 500) LAMENTABLE!!
Voilà, à suivre pour ceux qui comptent acheter un CForce 1000 en plus la garentie n'est valable que 2 ans contre 4 ans pour TGB
A bientot
mijean
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 21 Sep 2020, 11:21
Localisations: 95
Quad: CForce 1000 T3
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: CForce 1000 : bonne affaire ou pas...

Messagepar foxtrotte 90 » 16 Juil 2023, 08:36

salut "Mijean" ..
possesseur d'un CF 1000 neuf depuis peu , je rebondis sur ton retour d'utilisateur . ce quad présente des attraits incontestables...sur le papier !.outre le fait qu'il m'ait été livré sans l'élargisseur d'aile AR droit (toujours pas reçu depuis un mois !) je déplore quelques problèmes de fonctionnement , à savoir : impossibilité de passer du mode "P" ou "R" en "N" à chaud . après avoir contacté le vendeur, sa conclusion est qu'il n'a rien constaté d'anormal , ce problème est courant sur ce modèle !!
l'embrayage me semble défectueux compte tenu du bruit métallique aigu qu'il produit et la brutalité avec laquelle il agit , au point que les roues AR patinent systématiquement en MAR ! de plus les descentes raides sont dangereuses vu que l'on doit conserver un certain régime pour bénéficier du frein moteur . quant à la chaleur dégagée par le moteur , elle est tout juste supportable .le freinage au pied est "inexistant" pour le moment (350 kms) . compte tenu de la réactivité de l'importateur , j'ose à peine imaginer le temps d'immobilisation en cas de commande de pièces mécaniques . il s'agit de mon septième quad , et je n'avais jamais rencontré autant de problèmes .. je pense retourner bientôt chez YAMAHA , beaucoup plus fiable ... à bientôt
foxtrotte 90
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 13 Juil 2023, 17:26
Localisations: belfort
Quad: CF1000
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CF MOTO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Publicité
cron

Google+