• Publicité

Mxer 150 démarre pas.

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Mxer 150 démarre pas.

Messagepar quadeurdu19 » 30 Déc 2021, 12:42

Bonjour à tous,

Très très peu actif sur le forum car pas souvent en panne et bien pour le coup j'y suis :P

Alors mon MXer 150 fait des siennes pour démarrer à froid. Pas mal de temps sans l'avoir démarrer, au moins quatre ans...

J'ai donc vidangé le réservoir complet, démontage du carbu pour le nettoyer à fond (résidus de vieille essence), une batterie neuve, bougie et étincelle ok.

Seulement... Rien le moteur se lance mais ne démarre pas. J'ai tenté de jouer avec le starter à différent cranc ou avec les gaz mais rien de rien.

J'ai pris la compression moteur, j'en sors 11 bars. Même si je n'aime pas du tout j'ai tenté au start pilot, forcément ça l'aide bien et l'autre jour il n'a même plus calé, je l'ai maintenu à la gâchette et impeccable même le ralenti.
Je l'ai démarré de nouveau moteur chaud et RAS...

Auriez-vous une idée ? Segmentation ? Je n'ai pas trouvé de comparatif pour la compression, mais bon je doûte fortement de cette dernière.

Merci de vos futures implications, passez de bonnes fêtes et profitez de la vie :sm9:
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité

Re: Mxer 150 démarre pas.

Messagepar quadeurdu19 » 29 Mai 2022, 11:06

L'essence arrive bien, l'étincelle est vive (pour avoir pris une décharge...) mais toujours rien pour qu'il démarre...

Personne ne peut m'aiguiller ? :sm11:

Edit : J'ai passé commande d'un boitier CDI et d'une bobine HT, je ne vois pas ce qui peut engendrer la panne mis à part ça.
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité

Re: Mxer 150 démarre pas.

Messagepar yves07 » 29 Mai 2022, 13:58

Bonjour, as tu vérifié après avoir insisté dans pouvoir le démarrer si la bougies étai mouillée ? Si elle est sèche = pb de carburateur à nettoyer par quelqu'un qui sait le faire sérieusement et qui connait bien le fonctionnement. Nettoyer la cuve et les gicleurs = travail à moitié fait, il faut arriver à déboucher les canaux.
Tiens nous au courant.
PS: c'est quoi exactement ce quad ?
yves07
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 10
Inscription: 31 Jan 2022, 18:57
Localisations: 07270 GILHOC
Quad: GOES 520 Max
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: Mxer 150 démarre pas.

Messagepar quadeurdu19 » 30 Mai 2022, 13:38

Bonjour,

Le carbu je l'ai démonté en pièce et je l'ai nettoyé, j'ai tout soufflé mais ce n'était pas si sale que ça. Avant que ça le reprenne j'avais réussi à le démarrer à rouler plus de 20km donc l'essence arrive bien jusqu'à la bougie pour moi.

Faut je refasse un essai pour voir si la bougie est humide.

C'est un Kymco 150 Mxer de 2003.
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité

Re: Mxer 150 démarre pas.

Messagepar quadeurdu19 » 23 Juil 2022, 11:17

Bonjour,

Bon la bougie est bien pleine d'essence, l'étincelle se produit bien quand je l'a teste... Mais ça ne va pas plus loin...

J'ai reçu les pièces d'allumage, boitier CDI et bobine HT mais pareil rien n'y change donc ça ne provient pas de là... La bougie n'est pas vieille, j'ai lu que même avec une étincelle il se peut qu'elle se soit fissurée :|

Je bute total de nouveau et le quad commence à me prendre pas mal de place pour rien depuis des années :oops:
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité

Re: Mxer 150 démarre pas.

Messagepar quadeurdu19 » 25 Aoû 2022, 10:48

Bon sujet enfin résolu, j'ai fini par changer le carbu et miracle il n'a jamais aussi bien tourné qu'avant.
Je pense que le carbu était malade depuis pas mal de temps. Ralenti médiocre, mauvais démarrage à froid, bref une cata !

J'en ai commandé un sur Manomano référence PZ27, du chinois mais tarif imbattable comparé à un carbu d'origine !

Voilà si ça peut dépanner certains...
Clem' en Mxer :D

Défenseur anarchiste de la circulation libre motorisée de nos chemins /!\ Mobilisons-nous /!\ avant qu'il ne soit trop tard les amis !!!
_______________________________________

Kymco Mxer 150 / Linhaï 260 4x2 /
Avatar de l’utilisateur
quadeurdu19
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 737
Inscription: 03 Juil 2008, 01:12
Localisation: Corrèze

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

  • Publicité
cron

Google+