• Publicité

Etude de design d'un Van (ou remorque) de transport de Quads

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Lequel de ces 4 modèles préférez-vous ?

Le sondage s’est terminé le 11 Jan 2005, 13:35

Modèle 1
3
9%
Modèle 2
11
34%
Modèle 3
1
3%
Modèle 4
17
53%
 
Nombre total de votes : 32

Etude de design d'un Van (ou remorque) de transport de Quads

Messagepar Slo » 27 Déc 2004, 13:35

Amis des Quads, j'ai besoin de votre avis !



Le Van que je vous présente ici est déstiné à transporter des quads, motos, kartings, montgolfières, ou autres objets (différents kits d'aménagement intérieur disponibles).


Dans le cadre de l'étude design que nous menons (dans notre ecole), nous avons abouti à 4 différents modèles. Nous devons n'en garder qu'un, et pour ceci ce sont les acheteurs potentiels qui choisissent, c'est-à-dire vous ! :D




Je vous invite tous à choisir celui des 4 modèles que vous préférez au niveau de la forme (nous n'aborderons pas la partie des solutions techniques telles que le volume utile, le type de portes, les roues, ni mm le prix etc).


Si vous pouviez mettre, au moins pour celui que vous préférez, des idées d'améliorations, ce serait encore mieux! :bien:


Enfin, pour ceux qui sont désireux de prendre carrément 5 minutes de leur précieux temps, un questionnaire "sémantique" plus complet sous format Word est disponible ici : http://ausiman.free.fr/Kestu/questionnaireVAN.doc
Il permet de qualifier chacun des 4 modèles par 10 adjectifs opposés (fonctionnel - émotionnel) et ainsi de définir un "profil type" du produit souhaité par les clients.

Le van est prévu avec une rampe de chargement même si elle n'est pas encore repésenté pour l'instant.




Modèle 1:


Image


Image




Modèle 2:


Image


Image




Modèle 3:


Image


Image




Modèle 4 :


Image


Image



Merci à tous et bonnes fêtes! :)
Slo
 

Publicité

Messagepar Slo » 27 Déc 2004, 14:38

Allez y votez cela ne vous engage rien!
JE NE VOUS VENDS RIEN!

Vous m'aideriez ainsi a choisir le design a poursuivre dans le cadre de notre étude scolaire (ne pensez pas au prix ou au coté technique, juste la forme!!)

Ne soyez pas timide! et merci d'avance...
Slo
 

Publicité

Messagepar Slo » 27 Déc 2004, 15:17

alex... a écrit:j'ai mis le 4 mais franchement pourrait y avoir mieux...car les 3 1er beurk...on dirait un ovni ....pas mon truk.. :wink:
belle idée en tout cas..
Ok mais dans ce cas qu'est ce qui te dérange dans le modèle 4 et quelles améliorations sont nécessaires a ton avis...? (les feux arrière, l'avant le passage des roues, les roues etc... donnez moi des pistes)

Merci encore :wink:
Slo
 

Publicité

Messagepar Bidochon » 27 Déc 2004, 15:39

Tres joli le 2 en forme de casque, le 4 fait remorque de forain, le 1 j'aime pas trop.
4x4 des villes
4x4 débiles
Avatar de l’utilisateur
Bidochon
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 149
Inscription: 17 Fév 2004, 10:34

Publicité

Messagepar mireje » 27 Déc 2004, 15:59

j'ai mi le 1
mais bon c'est pas top comme remorque :(
mireje
 

Publicité

Messagepar ndhennin » 27 Déc 2004, 20:18

Moi j'ai mis 4 parce que c'est le seul qui à l'air de ne pas être vitré : si je prends un Van c'est pour que l'on ne voie pas ce qu'il y a dedans (on m'a déjà volé un quad). Mais j'aime bien le design du premier un peu tendance renault non ? il suffit de mettre le plexi au dessus et la je prends le 1 !
ndhennin
 

Publicité

Messagepar zapetou » 27 Déc 2004, 20:19

voté deux pal mal l'idée de l'ouverture du fond vert l'avant, le trois me fait pensée a l'arriere d'un vito merco! le 4 trop style manouhc, le 1 je visualise pas trop bien !
zapetou
 

Publicité

Messagepar K2R » 27 Déc 2004, 21:19

voté 3 qui est assez sobre, et qui attellé derrière un trafic ou équivalent, serai très homogène, mai j'ai bien aimé le coté " store roulant" du 2 ( pas la base soucoupe volante), qui ouvre vers une utilisation type bagagère classique ou transport de végétaux... j'aime bien le bicolore, mais effectivement occultant ou carrèment opaque.
PS: prévois aussi la version 2 quads ( pour le moment, je charge par les coté sur un plateau)
pour remorque academy, quel numéro SMS faut t'il appeller?
Avatar de l’utilisateur
K2R
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 212
Inscription: 28 Juil 2003, 21:28
Localisation: 68

Publicité

Messagepar pascalfr » 27 Déc 2004, 21:38

Bon moi j'aime bien le 2 .... son look ne me laisse pas indifférent ...
Les contours du Van pouvant même servir à poser casques ... gants ... bouteille d'eau et/ou posterieurs ... au choix :wink:

Le 3 est plus dans la lignée des productions Renault .... bon le coloris à mon sens ne le mets pas en valeur ...

Le 4 ... trop fonctionnel ... sans âme ... toujours à mon humble avis ...
Genre caravane pliante qui faisait fureur il y a bon nombre d'années :wink:

Pour le 1 ... comme il s'agit d'une esquisse (je ne suis pas sûr que cela soit le bon terme) ... il est plus dur de se prononcer ... mais j'aime pas trop...

Pour l'aspect sécurité, comme abordé par Ndhennin, je pense qu'il est bon de prévoir quelque chose d'assez opaque ... qui mette le quad (ou tout autre objet de valeur) à l'abris des regards indiscrets ...

Trés bonne initiative que de s'interesser au design de ce type de produit...
Aujourd'hui les modèles existants sont quelconques ... et faire beau n'est pas nécessairement beaucoup plus cher ...

Bravo Slo ....

Une idée au passage ... qui dérive un peu par rapport à ton projet ....

Dessine moi un Quad :?: :lol: :lol: :lol:
pascalfr
 

Publicité

Messagepar Slo » 27 Déc 2004, 23:01

Visitez donc les forums suivant voir ce qu'ils en pesnent:

http://www.quadnet-ca.net/phpBB2/viewto ... sc&start=0

http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 246919.htm

Pour l'instant voici la tendace général (+ de 5 forums):

Image
Slo
 

Publicité

Messagepar steph54 » 28 Déc 2004, 10:30

Numero 4, simple sobre pratique espace de rangement maximum,( au carre).
Les autres sont stylées mais pas forcement ideales car espace de rangement minimise, et presence de vitres(pas bien on voit le contenu).

J'ai lu sur quadnet que des rampes etaient integrees, quelles sont les dimensions interieures entre les roues?

verouillage du van sur le vehicule tracteur, verouillage de la porte du van?

petite(), prevoir un bouchon d'evacuation (grille de siphon)de grand diametre a l'interieur sur le sol car souvent les quads sont legerements humides boueux ou neigeux.

La matiere est de la resine, donc impecable pour lavage complet (interieur exterieur) au nettoyeur hp)

crochets d'ancrage dans le van.

lumiere sur 12V permanent dans un caisson etanche.( bien pratique pour les retours de rando tardifs)
Voila pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
steph54
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 24
Inscription: 12 Sep 2004, 11:02
Localisation: 54 Sud

Publicité

Messagepar CALAMITY » 28 Déc 2004, 11:36

moi j ai mis le 2 car j ai bien aimé le rideaux roulant pour une ouverture maxi et la forme d un casque c est sympa.
il faut un van assez haut pour y tenir debout.
avec des espaces de rangements a l interieur.
et un peu plus large que les remorque existente plus de 1.30 m de large car monquad passe juste.
bon courage
CALAMITY
 

Publicité

Messagepar Slo » 28 Déc 2004, 13:03

CALAMITY a écrit:un peu plus large que les remorque existente plus de 1.30 m de large car monquad passe juste.
bon courage


N'ayez crainte, c'est assez grand pour mettre 2 motos.
Je pense aussi qu'il doit etre possible de rentrer 2 quads dedans, non?

longueur coque = 3,20m environ cad 3m utile

largeur coque = 1,80m environ cad 1,60m utile mini

hauteur coque = 1,45m environ

(garde au sol = 0,40m environ)
Slo
 

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Publicité
cron

Google+