par Draken QDS » 04 Fév 2006, 09:58
Voila c'est fait j'ai pu essayer la brute en 750.
Enfin essayer c'est vite dit car le garagiste a refusé que je le mène dans la gadoue... et de la gadoue y'en a partout avec le dégel......m'enfin j'ai quand même pu rouler un peu avec.....une p'tit 1/2 heure...
Tanpis pour la gadoue mais je pense que j'aurai été très déçu avec les Dunlpop d'origine qui sont pas du tout adapté a un usage en tout terrain et qui étaient de surcroît beaucoup trop gonflés, moi j'ai l'habitude de rouler a 220 gr.
Je vous livre en vrac mes impressions.
J'ai bien aimé son look mais détesté celle couleur verte.
La prise en main est très rapide.
je peut pas parler de la puissance car se quad affiche que 170 km et est toujours bridé. la souplesse du Vtwin est étonnante et le bruit fabuleux
Une fois bien rodé et débridé a 51 Ch ça doit donner
Le freinage et souple est efficace..
Il est très raide et rebondi de partout mais avec ces maudits pneus surgonflé comment juger.
Le voyant aussi haut et si peu large je m'entendais a une certaine instabilité mais a ma grande surprise c'est pas le cas même en attaquant assez fort en descente il glisse bien des 4 roues il faut quand même donner de sa personne et pas mal faire le singe dessus pour le garder sur une bonne trajectoire il est très physique.
je pense qu'une fois équipé de bons pneus a profil plat genre MudGear c'est pas la peine de l'élargir.
Le passage en 4X4 est bizarre ya comme un temps de réaction.
Ce quad a 6 mois et 170 Km et m'est proposé au prix de 10.000 €
Je peut encore négocier un peut mais es-ce que c'est vraiment le bon quad adapté pour les randos et franchissements que je pratique tel et la question.
Comme je suis pas pressé et ne veut pas mettre autant de sous dans une machine sans être sur de son comportement, je reprend contact avec le vendeur pour effectuer un autre essai digne de ce nom et surtout en franchissement, s'il refuse, je laisse tomber....
Je pencherait aussi pour un modéle à injection quand j'ai vu le 800 Polaris, mais la c'est pas le mème prix....
Bref....moi je sais toujours pas quoi choisir