• Publicité

vitesse de pointe avec un 400 max XT de 2005 !!!!

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

vitesse de pointe avec un 400 max XT de 2005 !!!!

Messagepar napa » 17 Juin 2006, 17:49

75 km/h maxi, est-ce normal ??? :( :(

Je fais 95 kg pour 1m90, essai sur route plate goudronnée !!!

Pneus d'origine, 300 kms au compteur pour 25 h, c'est un quad que je viens de racheter et qui n'a pas rouler depuis 1 an !!!!

Bonne patate au démarrage mais vite atteint sa limite max !!!

merci pour les infos !

bybye ;)
napa
 

Publicité

Messagepar pleingazz » 17 Juin 2006, 18:49

Est il débridé :?: , car en version libre c'est en général un bon 90 km/h
mais comme il n'a pas roulé depuis longtemps va doucement, en général les moteurs se libère et marche mieux vers 1000 kms :wink:
pleingazz
 

Publicité

Messagepar napa » 18 Juin 2006, 10:24

Oui il est débridé, y'a t-il un réglage particulier au niveau des soupapes ou masselots, à priori les concessionnaires brp disent qu'il va s'épanouir !!!
napa
 

Publicité

Messagepar nmimit » 18 Juin 2006, 14:02

Sur les masselottes, si tu veux + de reactivité, tu peux en mettre que 4 (par contrre, je ne pense pas que cela change ta vitesse de pointe!!)

En tout cas, moi je ne bourinerais pas à 300 bornes, attends que ca se "rode un peu"
Outlander 400 homo
Avatar de l’utilisateur
nmimit
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 28
Inscription: 19 Juil 2003, 07:33
Localisation: 85 - au nord de La Roche sur Yon

Publicité

Messagepar olivier » 18 Juin 2006, 18:17

300 bornes, c'est trop tôt pour tirer dessus ... Mais 75 km/h, c'est trop peu : je pencherai pour un débridage à la va-vite, dans lequel la carburation n'a pas été ajustée.
La vitesse max moyenne du bestiau, c'est 90 km/h réel (GPS) environ.

Pour ce qui est du bricolage du vario, le fait de descendre à 4 masselotes (si 6 au départ) ne fait pas gagner en vmax, mais uniquement en vélocité au démarrage. A 3 masselotes, on gagne encore un peu, mais ça siffle ...
olivier
 

Publicité

Messagepar TOPHE50 » 19 Juin 2006, 11:20

SALUT

J'ai un 400 OUT Max de 2005 et il n'y a que 4 masselottes d'origine au lieu de 6
Vitesse Max 90 Km/h, et avec le vent dans le dos 95 Km/h :D
400 OUT MAX
Avatar de l’utilisateur
TOPHE50
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 76
Inscription: 07 Juil 2005, 12:39
Localisation: 50 - CHERBOURG

Publicité

Messagepar 1302man » 20 Juin 2006, 12:46

Le coup des masselottes, perso je n'y croit pas trop.
J'ai un OUT Max de 2004 et plusieurs pros m'ont dit après l'avoir essayé qu'il n'en avait jamais vu d'aussi nerveux (peut-être la différence de pot entre 2004 et 2005 :idea: :?: ). Sa vitesse de pointe n'est pas fulgurante mais il accélère.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 403
Inscription: 04 Juin 2004, 11:32
Localisation: 27

Publicité

Messagepar olivier » 20 Juin 2006, 12:51

Pour ce qui est des masselotes, même si tu n'y crois pas, c'est bel et bien la réalité :wink:
C'était particulièrement flagrant sur les 2004 livrés en France avec 6 : quand tu descendais à 4, tu sentais la différence, crois moi :!: :!:

Pour le reste, tu exprime ce qui semble être une constante sur cette machine : certaines marchent particulièrement bien, sans qu'on sache dire vraiment pourquoi. Ce qui est sur, c'est qu'elle ont besoin de quelques attention du concessionnaire lors de la remise en configuration "libre". D'après moi, c'est là que ça se passe entre une machine qui marche bien, et d'autres.
olivier
 

Publicité

Messagepar 1302man » 20 Juin 2006, 13:07

olivier a écrit:Pour ce qui est des masselotes, même si tu n'y crois pas, c'est bel et bien la réalité :wink:
C'était particulièrement flagrant sur les 2004 livrés en France avec 6 : quand tu descendais à 4, tu sentais la différence, crois moi :!: :!:

Mais alors, si je passe à 4 masselottes, je me retrouve avec un 800! :lol:
Bon, d'accord, :smile9: :cry:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 403
Inscription: 04 Juin 2004, 11:32
Localisation: 27

Publicité

Messagepar FICK1G » 20 Juin 2006, 19:54

Je suis d'accord avec Olivier, le mien est de 2003 et monte à plus de 100 en descente (pot et filtre changé). Et j'ai un pote qui en a un de la même année qui marche encore mieux que le mien : il est carrément hallucinant son quad, et avec pot et filtre d'origine...

Olivier, c'est compliqué à faire pour enlever deux masselottes ? :lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nmimit » 20 Juin 2006, 21:08

FICK1G a écrit:Je suis d'accord avec Olivier, le mien est de 2003 et monte à plus de 100 en descente (pot et filtre changé). Et j'ai un pote qui en a un de la même année qui marche encore mieux que le mien : il est carrément hallucinant son quad, et avec pot et filtre d'origine...

Olivier, c'est compliqué à faire pour enlever deux masselottes ? :lol:


Ah non, tout simple ... faire la meme operation que pour graisser la poulie d'embrayage... on va dire 1h30 en cherchant (il y a un fichier word qui circule sur le graissage de je ne saisplus qui)
Si tu le veux, je l'ai
Outlander 400 homo
Avatar de l’utilisateur
nmimit
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 28
Inscription: 19 Juil 2003, 07:33
Localisation: 85 - au nord de La Roche sur Yon

Publicité

Messagepar TOPHE50 » 21 Juin 2006, 08:34

nmimit a écrit:
FICK1G a écrit:Je suis d'accord avec Olivier, le mien est de 2003 et monte à plus de 100 en descente (pot et filtre changé). Et j'ai un pote qui en a un de la même année qui marche encore mieux que le mien : il est carrément hallucinant son quad, et avec pot et filtre d'origine...

Olivier, c'est compliqué à faire pour enlever deux masselottes ? :lol:


Ah non, tout simple ... faire la meme operation que pour graisser la poulie d'embrayage... on va dire 1h30 en cherchant (il y a un fichier word qui circule sur le graissage de je ne saisplus qui)
Si tu le veux, je l'ai


Salut

Voila un lien vers le site de nos cousin Québéquoi, Merci à VARSO pour ce document .
Varso qui est un cousin éloigné de QuadFarmer :D

http://www.quadiste.com/bombardier/Lubr ... ionCVC.pdf

A+
TOPHE
400 OUT MAX
Avatar de l’utilisateur
TOPHE50
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 76
Inscription: 07 Juil 2005, 12:39
Localisation: 50 - CHERBOURG

Publicité

Messagepar FICK1G » 21 Juin 2006, 16:43

Merci les gars, super sympa !!! :lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 22 Juin 2006, 17:36

FICK1G a écrit:Merci les gars, super sympa !!! :lol:




Va pô te tuer, tu me manquerais :lol: :lol: :lol:


Qu'est-ce que je peux écrire comme conneries :shock:
Thierry
 

Publicité

Messagepar FICK1G » 22 Juin 2006, 18:09

quend a écrit:
FICK1G a écrit:Merci les gars, super sympa !!! :lol:




Va pô te tuer, tu me manquerais :lol: :lol: :lol:


Qu'est-ce que je peux écrire comme conneries :shock:


Mon vieux Kin !!! He : j't'ais vu en vidéo, j'coyais pas qu't'était aussi beau !

T'as fait un régime, ou bien ? :sm27:


(Pour les conneries, c'est vrai... : jamais deux en même temps, mais elles se suivent de près...)
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Publicité
cron

Google+