• Publicité

Bruit d'echappement sur HY300 4x2

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Bruit d'echappement sur HY300 4x2

Messagepar GUILLON » 24 Aoû 2006, 13:45

Bonjour à tous les quadeurs pocesseurs de Hytack.Mon HY300 4x2 a 1000Kms,il arrive qu'à certains regimes moteur j'ai un bruit au niveau de la liaison tube d'echappement et silencieux.Je précise que le silencieux ne touche pas le cadre,car au depart le silent-bloc supérieur était mal monté(il doit etre monté dans le sens longitudinal)et le silent bloc inferieur mal reglé maintenait l'ensemble en contrainte,j'ai du egalement monter une bague alu pour la liaison tube et silencieux.Qui rencontre ce probléme?Merci d'une reponse.Pour ceux qui auraient un suintement au niveau de la boite,le probleme est simple:apres avoir vérifié q'aucune vis ne soient desserrees,changer le petit tuyau du reniflard(car d'origine il est trop court et facilite un debut de syphonnage puisqu'il retombe sur le coté de la boite).Le nouveau tuyau d'environ 30cm serra fixé au cadre sous la selle avec un collier nylon.Pour le graisseur du croisillon de cardan,il est impératif de le rempacer par un plus long droit,car les graisseurs coudés ne passent pas.Le graissage du croisillon est vital pour la durée de vie du cardan et surtout ne pas attendre que ce dernier soit sec pour utiliser la pompe à graisse en ayant au paravant pris soin de donner un petit coup de meule sur un coté de l'agraffe afin de facilité la prise correcte de cette derniére sur le graisseur(défault de fabrication ou d'étude...).
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar HYQUAD » 24 Aoû 2006, 16:54

Salut a toi guillon!
Pour ton probleme d echapement je dirait que presque tout le monde a rencontrer ce probleme! Regarde sur les autres post tu devrait trouver une reponse!. Moi il m est arrivé la meme chose et j ai carrement changé le silencieux comme ca plus d emmerde! :wink:

Sinon pour la fuite de boite je n ai pas encore resolu le probleme toutes les vis sont serré et la mise a lair de la boite et situé en haut car d origine sur le mien le tuyau fait 30 cm de long et je l ai accrocher sous la selle. Donc pas de souci de ce coté la!
Je vais encore regarder ca de plus pres et pi si ca me soule je ferai fumer la garantie! :D

Quadeusement
HYQUAD
 

Publicité

Messagepar steves » 24 Aoû 2006, 17:32

salut
moi aussi g eu des pbs avec le pot
pour commencer les pas de vis de chaque coté de la tresse ce desserré tt le temps
là je les est soudés
g le meme pb entre le tube est la cartouche
g serré ça comme un bourico est j'ai du remettre un ecrou de 8
et ça bouger plus
apres au niveau du coude sortie de moteur
il etait entrain de ce fissurer
donc je l'ai resouder
et j'ai laisser le jeu entre le tube est la cartouche
avec les ressort ça va
le moteur bouge enormément sur c quad
donc il y a beaucoup de vibration
voilà
a+
hy700
Avatar de l’utilisateur
steves
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 906
Inscription: 27 Juin 2006, 19:35
Localisation: 58

Publicité

Pot

Messagepar HYQUAD » 24 Aoû 2006, 17:51

Silencieux chromé, y a que ca de vrai !!! :D :wink:
HYQUAD
 

Publicité

Bruit d'échappement sur HY300 4x2

Messagepar GUILLON » 24 Aoû 2006, 21:03

Merci aux quadeurs qui prennent le temps de repondre.Pour l'échappement je pense qu'il ya sur le HY300 4x2 un petit probléme d'étude de la liaison tube avec le silencieux.Celui d'origine est vraiment trop lourd et le porte à faux au niveau de la liaison met systématiquement l'ensemble en contrainte.Les deux ressorts horizontaux me semblent tarrés un peu fort et,le vertical,n'en parlons pas.Le moteur vibrant dans le sens longitudinal,il aurait été peut-etre plus judicieux de suspendre le pot a deux silents-blocs;de toutes maniéres la liaison doit rester libre et pour cela je vais essayer de mettre de la graisse au bisulfure de molydéne meme s'il me semble que la partie du silencieux ou coulisse le tube est trop courte(garantie oblige,je verrai plus tard pour allonger l'entree du silencieux).Sinon,j'opterai pour un silencieux plus léger mais homolgué.Dans la région pas de probléme pour quader,mais il vaut mieux rester discret et les forces de l'ordre ne font pas dans la dentelle.
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

silencieux

Messagepar HYQUAD » 25 Aoû 2006, 17:30

Hé guillon! Pour le silencieux, il n 'est pas homologué certe mais niveau bruit y a pas de souci il est meme moins bruyant que l origine! Avec des watts en plus!!! :wink: Aucun probleme du coté de la maréchaussé donc...

Va voir mon post sur le pot d echapement non homologué hytrack et tu aura tout les details!

En tous cas si tu veut un conseil ne te prend pas la tete et change le, si tes finances te le permette bien sur...

Quadeusement
HYQUAD
 

Publicité

Bruit d'echappement sur HY300 4X2

Messagepar GUILLON » 01 Sep 2006, 17:14

Merci de tous vos conseils,car je m'aperçois que malgré tout,il y a quelques petits soucis sur les HY300,comme beaucoup d'autres marques concurrentes.Donc je pense avoir résolu mon probléme de bruit à l'échappement.J'ai réglé le silencieux de maniére à ce qu'il y ait entre le tube et le fond de la colerette à l'entrée du silencieux environ 5mn.J'ai également détendu les ressorts et graissé cette zone à la graisse au bysulfure,afin de facilité le coulissement du tube à l'intérieur du silencieux.Depuis une semaine,aprés de nombreuses sorties dans la boue etc...plus de bruit parasite à l'échappement.Au passage j'ai decouvert que la biellettede commandant le rapport court était en interférence avec le support sup du moteur(qui est bien marqué).Comme il y a peu de place entre le cadre et le support moteur,la solution consiste à prendre un bout de durite transparente de diamétre intérieur 10mn,longueur 6cm et de l'enfiler sur la biellette pour la loger entre les deux coudes.Supression de bruit et evite l'usure du support moteur,toute en laissant la biellette libre sur ses deux rotules.Ca devrait tenir pas mal de temps.Machine éfficace dans tous les types de situations.
Pour avoir beaucoup pratiqué le 4x4(voiture ou camion) en Afrique,j'ai toujours évité dans la mesure du possible un maximum les bourbiers et je continuerai avec le quad,car ce n'est pas un véhicule amphibie et encore moins un sous-marin...(pour les bains de boue,il y la station thermale de DAX)
Ayant passé les 1000km(80%bois,20%route)le HY ne pose pas de probléme,conso raisonnable,machine sécurisante surtout en dévers,confortable etc...que du bonheur me dit mon fils de 11ans(il le conduit également dans les chemins..)Il est juste dommage,que dans notre région il n'y ait pas de bac à sable comme en Afrique,car là le quad est super éfficace(j'ai testé avec des quads de l'armée US en Somalie...)
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar GUILLON » 10 Sep 2006, 11:19

Je pense tenir le bon bout quand au niveau des bruits parasites:plus de bruit d'échappement depuis que celui-ci n'est plus en contrainte mécanique et surtout j'avais oublié de signaler le détarrage des trois ressorts de liaison.Je résume:laisser environ 5mn entre le fond de la colerette du silencieux et le tube(ne pas serrer comme une brute,il faut que le tube coulisse gras),régler correctement en hauteur le silent-bloc sous le silencieux(le contre-écrou doit être sous le support et non audessus pour permettre le réglage),le silent-bloc supérieur doit être dans le sens longitudinal (et non perpendiculaire à l'axe du pot,comme monté à l'origine...ce qui permet enfin de maintenir le reglage correct en fond de colerette),le ressort vertical inférieur +5mn,les ressorts horizontaux +4mn.Le silencieux ne touche pas le cadre dans cette configuration.Enfin un bruit moteur agréable,permettant enfin d'être à l'écoute de la mécanique.Ainsi le quad devient super agréable et cette opération est gratuite ...
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar Miaou !!!! » 10 Sep 2006, 13:04

:lol:
Dernière édition par Miaou !!!! le 18 Sep 2006, 22:36, édité 1 fois.
Miaou !!!!
 

Publicité

Messagepar GUILLON » 10 Sep 2006, 15:11

En réponse à "QuadOuest",je pense faire un courrier à l'importateur.Mon quad est sous garantie;le probléme est que les concessionnaires ne veulent pas trop s'embéter avec des bruits mineurs à leurs yeux.De toutes maniéres,dans le cas présent je pense qu'il y a un manque de sérieux dans le controle à la sortie de caisse.Car je peux dire que Deltamics est trés réactif quand aux problémes passés et à leur résolutions.L'analyse est simple:en demontant la ligne d'échappement et en la remontant dans les régles de l'art et surtout en respectant certains jeux de fonctionnement tout rentre dans l'ordre.Mais il faut facilement une bonne demie heure de main d'oeuvre non rentable...Je viens de la foire expo de Verdun et un revendeur de HY300 4x4,présentait la premiére génération de HY300 4x4 en affirmant que c'était le dernier modéle(frein de parc sur la poignée gauche et frein à pied toujours au beau milieu du repose pied)alors que tout ceci est modifié...encore un stock invendu?Donc je me demande si les informations remontent bien ou s'il est plus facile de vendre.Il ignorait même que les HY320 4x2 et 4x4 existaient et bien sûr le prix de vente était le même que le dernier modéle...questions???
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar cookeye » 10 Sep 2006, 16:43

la seule modif pour le silencieux c'est un vulgaire ressort entre celui ci et la machine, la solution est bien de changer de pot!!
cookeye
 

Publicité

Messagepar GUILLON » 16 Sep 2006, 17:41

Salut "cookeye".J'ai envoyé un mail au service technique de deltamics au sujet des bruits à l'échappement.Je verrais bien leur réponse,car je leur demande une solution curative et non un déplacement chez le concéssionnaire...Je ne manquerai pas de vous communiquer la suite,si ils me répondent par mail ou courrier à moins qu'ils ne répondent par l'intermédaire du forum,comme je leur ai suggéré.Quadeusement.
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar mo » 19 Sep 2006, 22:15

GUILLON a écrit:Je pense tenir le bon bout quand au niveau des bruits parasites:plus de bruit d'échappement depuis que celui-ci n'est plus en contrainte mécanique et surtout j'avais oublié de signaler le détarrage des trois ressorts de liaison.Je résume:laisser environ 5mn entre le fond de la colerette du silencieux et le tube(ne pas serrer comme une brute,il faut que le tube coulisse gras),régler correctement en hauteur le silent-bloc sous le silencieux(le contre-écrou doit être sous le support et non audessus pour permettre le réglage),le silent-bloc supérieur doit être dans le sens longitudinal (et non perpendiculaire à l'axe du pot,comme monté à l'origine...ce qui permet enfin de maintenir le reglage correct en fond de colerette),le ressort vertical inférieur +5mn,les ressorts horizontaux +4mn.Le silencieux ne touche pas le cadre dans cette configuration.Enfin un bruit moteur agréable,permettant enfin d'être à l'écoute de la mécanique.Ainsi le quad devient super agréable et cette opération est gratuite ...



une tite photo ?? :shock: merci , ça m'aiderait a resoudre mon probleme , d'avance MERCI :lol:
mo
 

Publicité

Messagepar GUILLON » 20 Sep 2006, 18:39

Salut "mo".Je veux bien faire une photo mais tu ne verras pas grand chose,si ce n'est l'allongement du ressort inférieur,puisque quelques spires du ressort ne se touchent plus et aussi le réglage du silent-bloc inférieur et peut-être le positionnement du silent-bloc supérieur.Au sujet de ce dernier,j'ai découvert sur un HY300 4x4 de premiére génération(ceux qui ont le frein de parc au niveau de la poignée de frein) que le silent-bloc sup était plein et cylindrique.Comme il était en expo à la foire de VERDUN,et que le vendeur me soutenait "mordicus" que c'était la derniére évolution...qu'il ne croyait pas,qu'il éxistait depuis le HY320!!!Je lui ai demandé au sujet de l'échappement?..."pas de probléme"m'a-t-il répondu...Il voulait vraiment lacher son invendu au prix fort tout en profitant de la crédulité de certains acheteurs lors des foires expo.Tu me contactes sur mon mail et j'essaies de te faires parvenir un schéma,car je ne sais si c'est possible sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar GUILLON » 30 Sep 2006, 16:19

Donc,pour clore ce post et suite à l'entretien téléphonique que j'ai eu avec un technicien du service technique de Deltamics:ils préconisent 8mm entre le tube et le fond de la colerette du silencieux,un nouveau silent-bloc(à laniére)monté dans le sens longitudinal(en remplacement du silent-bloc cylindrique supérieur du silencieux)et un nouveau joint plus épais pour l'etanchéité entre le tube et le silencieux.Les piéces sont prises en garantie.J'ai communiqué ma méthode et le technicien était surpris que j'ai détaré les trois ressorts,cela permet ainsi de maintenir les bons réglages.Donc pour le réglage voir plus haut dans le post et ne pas oublier de supprimer la vilaine bavure en fond de colerette."PLUS DE BRUIT DE FERAILLE".Pareil pour la méthode d'isolation de la biellette supérieure de commande de boite:pas de reméde...je lui ai communiqué ma solution aussi simple qu'éfficace.Bien sûr dans le temps il faudra songer à remplacer le petit bout de durite qui ne manquera pas de s'user sur le support sup droit du moteur.Quel agrément sonore de ne plus avoir de bruit parasite.Quadeusement à tous et bonnes balades.
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Search Appliance et 60 invités

  • Publicité
cron

Google+