• Publicité

qu elle licence faut il ?

Le sport, c'est ici !
  • Publicité

qu elle licence faut il ?

Messagepar jojo30 » 02 Nov 2006, 20:01

salut a tous voila je souhaite faire une endurance mai je ne sais pas se qui faut comme licence pour faire des courses :?: combien se la coûte t il :?:
jojo30
 

Publicité

Licence

Messagepar sub02 » 03 Nov 2006, 18:26

Tout dépend de ce que tu veux faire,si tu veux courir un championnat complet,il est préférable d'avoir une licence NCA au prix 2006 de 210 €,tes points pourront être comptabilisés.
Par contre si tu fais une course de temps en temps sans jouer le classement une licence NCB au prix de 125 € te suffit.
Après il y a la NET entrainement au prix de 90 € qui elle te servira à l'entrainement uniquement.A savoir qu'à partir de 2007 tout nouveau licencié FFM sera dans l'obligation de passer son CASM(capacité sport motocyclisme) il s'agit en fait d'un examen pratique avec ton engin + un peu de théorie sur les drapeaux en course etc...Les anciens licenciés en seront exempts.J'oubliai aussi pour obtenir une licence FFM il faut être d'abord licencié dans un club.Il y a aussi les licences à la journée,tout dépend de l'organisation. Quand tu es licencié FFM,tu es couvert par une assurance Responsabilité civile en cas de blessure pour toi et surtout pour les autres très important l'assurance,au prix où sont les journées d'hopital,sans assurance c'est pour ta pomme.
Pour info une licence inter pour Moto GP: 1360 € !!
Amitiés ERIC
Avatar de l’utilisateur
sub02
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 26 Jan 2004, 20:18
Localisation: Saint-quentin 02

Publicité

Messagepar wOOki » 06 Nov 2006, 12:47

tu peux aussi rouler en ufolep et la, la licence ne coute que dans les 50 € cela depend du club qui te la vend

MAIS, il te faut un casm pour avoir ta licence ufolep

Le choix de la licence, depend des courses ou tu veux aller, ce qui sub02 est valide.
merci a mon sponsor http://www.boutiquad.com
Avatar de l’utilisateur
wOOki
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 184
Inscription: 30 Juin 2003, 10:54
Localisation: Serignac (82)

Publicité

Messagepar ghost1 » 12 Jan 2007, 18:30

wOOki a écrit:tu peux aussi rouler en ufolep et la, la licence ne coute que dans les 50 € cela depend du club qui te la vend

MAIS, il te faut un casm pour avoir ta licence ufolep

Le choix de la licence, depend des courses ou tu veux aller, ce qui sub02 est valide.


bonsoir , cette licence et valable pour toute pratique ? endurance trial etc.............
merci par avance
Avatar de l’utilisateur
ghost1
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 163
Inscription: 18 Juil 2006, 22:30
Localisation: Drôme

Publicité



  • Publicité

Retourner vers COMPET' CONNECTION

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Publicité

Google+