• Publicité

Fuite bourrage

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Fuite bourrage

Messagepar piperkalu » 02 Nov 2006, 22:28

Bonjour à tous,
je posséde un out 400 de 2006 qui a maintenant 3000 kms.
J'ai remplacé le bourage entre le pont avant et le cardant le reliant au moteur à 2500 kms suite à un suintement. Il est de nouveau gras de même qu'un des deux bourages de sortie de pont arrière!
Avez-vous eu les mêmes problèmes?
Ou est-ce moi qui n'ai vraiment pas de chance!!!
Merci d'éclairer ma chandelle.
A part ça,je viens de faire le raid bleu avec et ce quad est vraiment super...
piperkalu
 

Publicité

Messagepar olivier » 03 Nov 2006, 08:31

Salut,

Pourrais tu préciser ce que tu appelle un "bourage" ?
Dernière édition par olivier le 04 Nov 2006, 10:32, édité 1 fois.
olivier
 

Publicité

Messagepar BOMBARD » 03 Nov 2006, 20:59

je penses qu'il parle des joints SPI
Avatar de l’utilisateur
BOMBARD
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 139
Inscription: 29 Aoû 2005, 21:10
Localisation: ARDENNES

Publicité

Messagepar max57 » 04 Nov 2006, 23:58

salut

le joint spy qui fuit c est une maladie des out... c est frequent demande a ton cons. il n y a pas de soufflets donc des que tu lave ton quad au karcher ou autre........ tu pousse la boue et autre saletées dedant et a force sa fuit...
BONNE NOUVELLE c'est pris sous garantie!!!!! meme si certains cons disent le contraire ( faut insister si le quad est sous garantie). Le mien a ete changé sous garantie sans aucunes discutions!!!!!

max
out 800 max xt
Avatar de l’utilisateur
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 206
Inscription: 29 Oct 2006, 21:17

Publicité

Messagepar olivier » 05 Nov 2006, 10:21

max57 a écrit:le joint spy qui fuit c est une maladie des out...



Heuuuuuuuu .... ben non ! :wink:
olivier
 

Publicité

Messagepar thierry02 » 05 Nov 2006, 10:57

Sur les 400, ils fuient regulierement pour preuve a chaques sorties des QI , nos bombardiers pissent l'huile, meme mon 650 can am a eu des fuites de liquide de refoidissement a la pompe a eau, pas encore de fuite d'huile
Avatar de l’utilisateur
thierry02
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 69
Inscription: 27 Mai 2006, 11:46
Localisation: AISNE

Publicité

Messagepar max57 » 05 Nov 2006, 15:12

desolé olivier
, mais j avais 2 out 400 max et les 2 avaient le probleme.apres discution avec mon cons, il m a dit en avoir changé plusieurs et que c est reconnu et pris sous garantie.j en ai meme discuté avec d autres cons qui m ont confirmé la chose...et la preuve c est pris sous garantie.
et a mon avis y en qui s en sont meme pas rendu compte!
suffit de regarder le plastique situé juste en dessous, car il est tout gras.
out 800 max xt
Avatar de l’utilisateur
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 206
Inscription: 29 Oct 2006, 21:17

Publicité

Messagepar 1302man » 06 Nov 2006, 10:36

olivier a écrit:
max57 a écrit:le joint spy qui fuit c est une maladie des out...



Heuuuuuuuu .... ben non ! :wink:


Heuuuuuuuu .... ben si! C'est vrai ce qui est dit là, vécu et reconnu par les pros. :P
Avatar de l’utilisateur
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 403
Inscription: 04 Juin 2004, 11:32
Localisation: 27

Publicité

Messagepar funquad » 08 Nov 2006, 13:50

Exact, nos 400 bomby pissent l'huile aux joints spi, je me demande si je vais les changer à nouveau, d'ailleurs ...

Là, malgré deux joints neufs il y a un mois, ça suinte aux sorties arbre moteur, vers l'avant et même vers l'arrière ... :cry:

Bon, cela dit, rien de grave, même si c'est assez impressionnant, il y a finalement peu d'huile qui sort. Il suffit de faire un peu l'appoint le soir ...


Tiens, je vais encore passer chez mon concess cet am ...
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar 1302man » 08 Nov 2006, 13:55

En ce qui me concerne, ça n'a jamais été au point de refaire l'appoint régulièrement. Quelques gouttes par sortie, guère plus. Ce qui m'a fait peur, ce sont les passages dans l'eau, j'ai eu peur de faire gloup-gloup-gloup...trop tard! :oops: :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 403
Inscription: 04 Juin 2004, 11:32
Localisation: 27

Publicité

Messagepar olivier » 08 Nov 2006, 19:49

Hé, les gars, vous avez acheté un quad, pas une voiture ! :lol:

Si un peu de gras est effrayant pour vous, faut attendre que Toyota sorte des quads avant de vous y remettre ... :wink:

Comme on dit par chez moi, un Land, quand ça fuit plus, c'est mauvais signe, c'est qu'il y a pu d'huile dedans :lol: :lol:

(Et accesoirement, un joint spi forcé par un lavage au karcher, ou un joint forcé par un graissage trop viril, c'est un phénomène mécanique pas vraiment quebecois d'origine ...)
olivier
 

Publicité

Messagepar funquad » 09 Nov 2006, 11:18

Pour le mien, contrairement aux autres Outlander 400 du club, il n'a jamais fuit jusqu'à présent (14000 kms), mais là, ça fuit pas mal, et cela s'intensifie. Donc, on va changer ça.

Sinon, effectivement, un suintement n'est pas anormal, tant qu'il reste raisonnable, mais, souvent, la fuite a plutôt tendance à progresser avec le temps et/ou le kilométrage, donc, peut-être faut-il mieux le faire passer assez vite en garantie ...

Si le quad n'est plus garanti, il n'y a pas urgence, en effet ...
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar JOHNP » 26 Nov 2006, 12:42

funquad a écrit:Exact, nos 400 bomby pissent l'huile aux joints spi, je me demande si je vais les changer à nouveau, d'ailleurs ...

Là, malgré deux joints neufs il y a un mois, ça suinte aux sorties arbre moteur, vers l'avant et même vers l'arrière ... :cry:

Bon, cela dit, rien de grave, même si c'est assez impressionnant, il y a finalement peu d'huile qui sort. Il suffit de faire un peu l'appoint le soir ...


Tiens, je vais encore passer chez mon concess cet am ...

le niveau d'huile est celui de l'huile moteur, ou du pont avant?
Avatar de l’utilisateur
JOHNP
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 15 Aoû 2005, 16:09

Publicité

Messagepar funquad » 27 Nov 2006, 23:57

Sur le mien, ça fuit à la sortie de l'arbre de transmission, côté moteur, à la sortie AV et AR, c'est donc de l'huile moteur. Si ça fuit au joint côté pont AV ou pont AR, c'est de l'huile de pont ...

Enfin, ça fuyait, puisque je viens de les changer ..., et, contrairement à ce que j'avais dit, ils n'étaient pas neufs, on ne les avait pas changé lors du précédent démontage ...
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar dany » 30 Nov 2006, 14:43

Pour ma part, j'ai changé les spy avant et arriére pratiquement en meme temps, vers 13000kms, normal donc :wink: a ce stade, ça s'appelle de l'usure :idea:

A savoir qu'il est de 11/2003, je n'ai jamais été emmerdé par des quelconques fuites d'huiles comme certains apparament :!: grande fiabilité pour moi :D

ça commence par une légere fuite sans gravité, pour finir par du goutte à goutte, mais de la, à refaire le niveau pour certains, à mon avis faut pas trop tarder :!:

:wink:
dany
 

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Publicité

Google+