• Publicité

Poids tractable maxi

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Poids tractable maxi

Messagepar catar » 03 Nov 2006, 22:19

Combien de kg avez vous réussit à tracter soit pour dégager sur courte distance, soit pour une longue distance genre travail :lol:
Perso 600 kg de remorque de foin en longue à 25-35 km/h sur chemin et route :lol:
Pour sortir ma vectra enlisée sur 2-3 m :lol:
Par contre pour travailler à 2-3 km/h pour herser mes champs la courroie sentait le brulé au bout de 15 mn :lol: manque cruellement de couple à basse vitesse d'ou mon changement pour un kawa 360 :roll: mais là pour tracter le foin plus rien dans le caleçon ou alors appuyer fort sur la gachette (curieux le HY donné pour 200 kg et le kawa 500 kg) et ce kawa manque aussi cruellement d'allonge 70 km/h alors que le HY (puma 300) 85 à fond de zone rouge :evil: maintenant rechangement pour le honda 650 rincon avec lequel (donné pour 375 kg) fait tout ce que faisait le HY et le kawa réunis avec beaucoup plus en plus :lol: mais 10500 euros :lol:
catar
 

Publicité

Messagepar Goliath.59 » 09 Nov 2006, 08:58

Salut tout le monde,

concernant les charges, 600 Kg est pour moi le max car je l' ai fait sur chemin de terre puis sur route. Les performances sont identiques que celles de "Catar" sauf que moi j' ai la patte de l' attache remorque qui c' est donnée un peu.
Maintenant je l' utilise chaque jour avec une remorque d'un poids max 500 Kg sur route et 300 Kg pour la partie terre.

Vitesse 60-65 Km/h avec 300Kg sur un vrai plat
Vitesse 40-45Km/h avec 500Kg en boite longue sur plat

A+
Goliath.59
 

Publicité

Messagepar quinquadeur » 17 Nov 2006, 23:04

Pour info pour ceux qui tire une remorque sur la route

Le poids total en charge d'une remorque derrière un quad, sur voie ouverte à la circulation :
- 80 kg si la remorque n'est pas équipée de frein
- ou la moitié du poids à vide du quad si la remorque à des freins.

Je sais c'est pas beaucoup mais c'est le code de la route qui le dit.

Salut
Le quad : Un + pour ceux qui aiment la nature.

Poupouge
Avatar de l’utilisateur
quinquadeur
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 289
Inscription: 02 Avr 2006, 10:14
Localisation: Loiret

Publicité

Messagepar catar » 01 Déc 2006, 23:30

quinquadeur a écrit:Pour info pour ceux qui tire une remorque sur la route

Le poids total en charge d'une remorque derrière un quad, sur voie ouverte à la circulation :
- 80 kg si la remorque n'est pas équipée de frein
- ou la moitié du poids à vide du quad si la remorque à des freins.

Je sais c'est pas beaucoup mais c'est le code de la route qui le dit.

Salut


Ben voyons :twisted: rien à foutre de tes commentaires :twisted: on s'en tape :lol: vu, vu et revu à chaque fois que l'on parle de remorque surtout que bon nb de quads jap sont donnés pour tirer max le double de leur poids à vide et inscrit sur le quad :lol:
catar
 

Publicité

Messagepar quinquadeur » 02 Déc 2006, 20:35

Tout a fait d'accord avec toi, ce sont des caractéristiques techniques.
Tu fais ce que tu veux dans ta cour
Mais cela n'empêche que tu peux rester courtois
Le quad : Un + pour ceux qui aiment la nature.

Poupouge
Avatar de l’utilisateur
quinquadeur
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 289
Inscription: 02 Avr 2006, 10:14
Localisation: Loiret

Publicité

Messagepar olivier » 03 Déc 2006, 10:34

Catar,

Un peu de courtoisie, STP ... On peut ne pas être d'accord, sans se voler dans les plumes pour autant ...
olivier
 

Publicité

Messagepar yvisa37 » 03 Déc 2006, 12:29

Catar est un intégriste de la religion linhai hytrack minico :sm11:
Malheur à celui qui blapshème le chinois . :smile0:
Le chinois est plus fort que tout ,Le chinois fait des miracles car il peut tracter 2T :D (Si si) le chinois est bon , le chinois est en nous
le chinois nous délivrera du mal . :sm6:
Inutile de le contredire même devant l'évidence , quoiqu'il arrive dites simplement :
"Oui tu as raison" :wink:
:smile25: Ô grand maitre du sanctuaire Linhai (en option ) :smile25:
Forum pour les quadeurs de Touraine

http://quadtouraine.lightbb.com/index.htm
Avatar de l’utilisateur
yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 390
Inscription: 07 Juin 2005, 21:15
Localisation: Monts dept 37

Publicité

charge utile

Messagepar vjp » 03 Déc 2006, 12:54

j'ai tracté une remorque routiere 500kg avec un palox et des bougies antigel sur route et vergers sans probleme
certainement + de 600kg
suis resté en courte pas plus de 55 -60km/h
possède un hytrack 265 et un polaris 550 x2 pour boulot et balade
Avatar de l’utilisateur
vjp
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 318
Inscription: 03 Déc 2006, 12:50
Localisations: 30
Quad: polaris 550 x2
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar catar » 03 Déc 2006, 17:33

:oops: y a un pb de ce code du poids tractable car il ne correspond pas du tout au carte grise de dif quad :lol: sur le kawa que j'avais avant sur le quad écrit maxi 500 KG et la carte grise 275 KG ben c'était le maxi qu'il pouvait tirer :lol: et près de 200 kg de plus que ce qu'il est dit plus haut :lol: qui a raison la loi avec 80 kg ou la carte grise :lol: les frabriquant de remorque ne font pas de modèle de moins de 500 kg avec des freins :lol: ces 80 KG ne sont que pour des véhicules à moteur sans permis :lol:
catar
 

Publicité

Messagepar catar » 03 Déc 2006, 17:37

yvisa37 a écrit:Catar est un intégriste de la religion linhai hytrack minico :sm11:
Malheur à celui qui blapshème le chinois . :smile0:
Le chinois est plus fort que tout ,Le chinois fait des miracles car il peut tracter 2T :D (Si si) le chinois est bon , le chinois est en nous
le chinois nous délivrera du mal . :sm6:
Inutile de le contredire même devant l'évidence , quoiqu'il arrive dites simplement :
"Oui tu as raison" :wink:
:smile25: Ô grand maitre du sanctuaire Linhai (en option ) :smile25:


OUI :lol: Je t'écoutes vaillant quadeur de la table ronde :lol:
catar
 

Publicité

Messagepar quinquadeur » 03 Déc 2006, 21:58

catar a écrit: ces 80 KG ne sont que pour des véhicules à moteur sans permis :lol:


Désolé de te contredire Catar, mais pour un quad c'est la moitié du poids à vide ou 80 kg si pas de frein, sur la route.

Article R312-3
Le poids réel de la remorque ou des remorques attelées derrière un véhicule tracteur ne peut excéder 1,3 fois le poids réel de celui-ci.
Toutefois dans le cas où le poids total roulant réel d'un ensemble constitué d'un véhicule tracteur et d'une remorque est supérieur à 32 tonnes, le coefficient 1,3 ci-dessus est majoré d'une valeur égale à 80 % du rapport entre la partie du poids total roulant réel excédant 32 tonnes et 32 tonnes, sans pouvoir être supérieur à 1,5.
Le poids total en charge des remorques des motocyclettes, des tricycles et des quadricycles à moteur, des cyclomoteurs ne peut dépasser 50 % du poids à vide du véhicule tracteur.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux remorques des cycles et aux véhicules à traction animale.


Article R315-1
I. - Tout véhicule à moteur et toute remorque, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit être pourvu de deux dispositifs de freinage dont les commandes sont entièrement indépendantes. L'installation de freinage doit être à action rapide et suffisamment puissante pour arrêter et maintenir à l'arrêt le véhicule. Sa mise en oeuvre ne doit pas affecter la direction du véhicule circulant en ligne droite.
II. - L'un au moins des dispositifs de freinage doit agir sur des surfaces freinées fixées aux roues rigidement ou par l'intermédiaire de pièces donnant une sécurité suffisante.
III. - Les dispositions du présent article ne sont pas applicables :
1º Aux remorques, dont le poids total autorisé en charge n'excède pas 80 kilogrammes, attelées à un cyclomoteur, une motocyclette, un tricycle ou un quadricycle à moteur ;
2º Aux remorques uniques, attelées à tout autre véhicule, sous la double condition que leur poids total autorisé en charge ne dépasse pas 750 kilogrammes ni la moitié du poids à vide du véhicule tracteur.

Crois moi Catar, je suis le premier à le subir lorsque je taille mes haies pour emmener tout ça à la déchetterie.
300 kg derrière je l'ai fait mais maintenant je sais qu'il faut pas se faire prendre.
Salut
Le quad : Un + pour ceux qui aiment la nature.

Poupouge
Avatar de l’utilisateur
quinquadeur
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 289
Inscription: 02 Avr 2006, 10:14
Localisation: Loiret

Publicité

Messagepar jérémy69 » 03 Déc 2006, 22:08

salut quinquadeur, j'ai une petite question, sur ma carte grise la case correspondant au poid total roulant n'est pas renseigné, ais je pour autan le droit de mettre une remorque de 80kg?
Avatar de l’utilisateur
jérémy69
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 99
Inscription: 13 Juil 2005, 10:08
Localisation: Rhône

Publicité

Messagepar quinquadeur » 03 Déc 2006, 22:32

jérémy69 a écrit:salut quinquadeur, j'ai une petite question, sur ma carte grise la case correspondant au poid total roulant n'est pas renseigné, ais je pour autan le droit de mettre une remorque de 80kg?


Aucune idée
Renseignes toi auprès de la préfecture pour savoir pourquoi ta carte grise n'est pas renseignée
Sur la mienne G=290 G1=275 et F1=F2=F3 = 470 kg
275 kg à vide + 90 du bonhomme = reste que 100 kg pour la remorque
Le quad : Un + pour ceux qui aiment la nature.

Poupouge
Avatar de l’utilisateur
quinquadeur
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 289
Inscription: 02 Avr 2006, 10:14
Localisation: Loiret

Publicité

Messagepar catar » 15 Déc 2006, 23:15

quinquadeur a écrit:
jérémy69 a écrit:salut quinquadeur, j'ai une petite question, sur ma carte grise la case correspondant au poid total roulant n'est pas renseigné, ais je pour autan le droit de mettre une remorque de 80kg?


Aucune idée
Renseignes toi auprès de la préfecture pour savoir pourquoi ta carte grise n'est pas renseignée
Sur la mienne G=290 G1=275 et F1=F2=F3 = 470 kg
275 kg à vide + 90 du bonhomme = reste que 100 kg pour la remorque


J'en reviens à ce que j'ai dit sur mon kawa 360 est clairement écrit poid tractable 275 kg car l'ensemble des lettres = 645 kg :lol:
catar
 

Publicité

Messagepar cookeye » 16 Déc 2006, 16:20

yvisa37 a écrit:Catar est un intégriste de la religion linhai hytrack minico :sm11:
Malheur à celui qui blapshème le chinois . :smile0:
Le chinois est plus fort que tout ,Le chinois fait des miracles car il peut tracter 2T :D (Si si) le chinois est bon , le chinois est en nous
le chinois nous délivrera du mal . :sm6:
Inutile de le contredire même devant l'évidence , quoiqu'il arrive dites simplement :
"Oui tu as raison" :wink:
:smile25: Ô grand maitre du sanctuaire Linhai (en option ) :smile25:


yvisa37 est tjrs là pour se la ramener avec ce genre de conneries qui ne sert à rien...
cookeye
 

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

  • Publicité

Google+