• Publicité

consommation kl 360

Allez les verts...
  • Publicité

consommation kl 360

Messagepar davidcoq » 03 Déc 2006, 21:29

bonjours j'aimerais connaitre la consommation du kl 360 4X4 ainsi que sa fiabilité je vous remerçie d'avance
Avatar de l’utilisateur
davidcoq
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: 24 Fév 2006, 17:01
Localisation: seine maritime

Publicité

Messagepar yacoma 34 » 04 Déc 2006, 12:27

pour les ponts et la transmission c est la meme que le 650 qui et 2x plus puissant donc normalement ras ,pour le moteur 21ch je crois pour 360cm2 peut etre un peu poussif, mais bonne fiabilite, et avec kl tu as la garantie kawa donc 2 ans pieces et main d eouvre il me semble de plus le 360 4x4 a un blocage de diff av en franchissement pas de probleme il y a eu un essai sur une revue je recherche et je te donne le nom et le numero
Avatar de l’utilisateur
yacoma 34
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 296
Inscription: 02 Juil 2006, 21:20
Localisation: montpellier

Publicité

Messagepar joss62 » 04 Déc 2006, 12:40

salut,

effectivement il a un bloquage de differencielle, en vitesse de "pointe" j'arrive à 75km maxi.

en conso il boit plus que moi c'est pas rien :oops:
en gros c'est du 10L aux 100.
fiabilité ben je sais pas il n'a que 1000km
en duo il est assez confortable je trouve, il est doté d'une vrai scelle 2 places.
joss62
 

Publicité

Messagepar davidcoq » 04 Déc 2006, 13:11

bonjour et merçi pour vos reponses en fait j'envisage d'acheter ce modele en remplacement de mon hytrack auquel j'en etais tres content je voulais en avoir un plus puissant, un vrai 4X4 une boite comportant une gamme courte et homologuer deux place je recherche pas un engin specialement puissant genre 650 l'usage que j'en ferais est professionnel semoir anti limace pulvé etc....je suis alle voir le bruin 350 mais il est homo 25km et une place pas de gamme courte c pas un vrai 4X4 par contre iletais peu gourmand 8-9l/100 j'ai lu un essais que le kawa etais gourmand sois disant que le KL 360 etais a17L/100 ça me paraissais enorme pour cette cylindrée ne connaissant personne autour de chezmoi ayant cette marque d'ou ma question sur ce forum!!!
Avatar de l’utilisateur
davidcoq
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: 24 Fév 2006, 17:01
Localisation: seine maritime

Publicité

Messagepar Gizmo » 04 Déc 2006, 19:42

Ne t'inquiète pas pour les essais: Les Kawa sont toujours gourmands, peu fiables, vieillissants, craignent les devers, direction dure, et j'en passe.

Un 360 ne consomme pas 17L/100! Yacoma34 pourra te dire quelle machine a cette conso... Et puis, on a rien sans rien.

Attention cependant si tu tires un pulvé dans des terres humides au problème de puissance. J'ai un doute à ce niveau, moi. Sinon, super machine!!
750 Brute Force 2007
650 Brute Force 2005 vendu
500 Predator 2004 vendu
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2006, 08:50
Localisation: 36 Indre

Publicité

Messagepar davidcoq » 04 Déc 2006, 20:07

dans les essais que j'ai lu les kawa n'etais pas mal plaçer du tout simplement sur les deux essais que j'ai vu il parle de leur consommation qui soit disant etais elevée
sinon concernant mon pulve c'est un 70L poser sur le porte bagage arriere il est equiper d'une rampe de trois m et une lance avec un tuyau de 10m le hytrack le faisait sans probleme c'est surtout dans des prairies en pente que je m'en sert le plus
merçi pour vos messages ça me rassure kan meme qui ne soit pas aussi glouton!!!!!
bye
Avatar de l’utilisateur
davidcoq
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: 24 Fév 2006, 17:01
Localisation: seine maritime

Publicité

Messagepar joss62 » 04 Déc 2006, 20:25

kawa annonce pour ce quad "porte bagage arriere 70kg maxi"
donc tu es a peu de chose pret dans les clous.
joss62
 

Publicité

Messagepar yacoma 34 » 04 Déc 2006, 22:08

j ai retrouvé la revue ou il y a l essai du 360 donc masse remorquable 500kgs porte, bagage av40kgs ar 70kgs je te donne le resumé de l essai :kawa a privilegier l equipement , la robustesse ainsi que la fiabilite plutot que l esthetique, ce n est ni ceux qui s en servent pour le travail, ni les baroudeurs de l extreme qui iront s en plaindre affiché a 7499€ il ne sera pas le mieux placés du marché mais une chose est sure la qualité a un prix( essai paru dans maxi quad numero 8 de juillet aout 2006) pour info mon brute force 750i consomme entre 14 et 18 l/ 100kms mais c est pas grave et comme dit gizmo on a rien sans rien
Avatar de l’utilisateur
yacoma 34
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 296
Inscription: 02 Juil 2006, 21:20
Localisation: montpellier

Publicité

Messagepar yacoma 34 » 04 Déc 2006, 22:18

j oubliais j ai eu un hytrack 300 4x4 et cote qualité cela n a rien a voir, les varios kawa n on pas tendence a patiner comme mon hytrack et tu peux le mettre dans l eau sans craindre de noyer le vario et de caler a cause d un anti parasite pas etanche chose tres frequentes sur les hytracks ,et la finitions est bien meilleures sur les kawas
Avatar de l’utilisateur
yacoma 34
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 296
Inscription: 02 Juil 2006, 21:20
Localisation: montpellier

Publicité

Messagepar davidcoq » 05 Déc 2006, 10:11

coté prix le kawa n'est pas si mal plaçer que ça moi on me le propose a 7589€ a coté j'ai vu un maga bruin 350 on me le propose a7695€il n'a pas de gamme courte de blocage de differencielet homo 1place a25km apres je me suis interresser au kymco 500 lui il est a 7790€ mais ça cylindre ne m'interresse pas je rechercher pas les haute performance en vitesse je recherche la polyvalence avant tout
un argument important c le concessionnaire le yam et le kymco sont en vente chez des marchand de tondeuse je doute sur le sav
par contre le conces kawa est un vrai pro il ne fait que du quad et en plus il n'es qu'a 20borne de chez moi!!!
mon choix est fait
Avatar de l’utilisateur
davidcoq
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: 24 Fév 2006, 17:01
Localisation: seine maritime

Publicité

Re: consommation kl 360

Messagepar CG 59 » 10 Déc 2006, 18:36

davidcoq a écrit:bonjours j'aimerais connaitre la consommation du kl 360 4X4 ainsi que sa fiabilité je vous remerçie d'avance


Voici pour ma réponse - étant possesseur d'un KVF 360 4*4 depuis 03/2005 avec actuellement 5200km au compteur :

* Quad bien fini, connexions soignées
* Quad confortable la selle a une bonne consistance, (j'ai eu un Mxer, puis KxR)
* en duo on a bien de la place et on a pas besoin de monter sur le réservoir, l'ajout d'un siège et c'est un vrai bi-place pour la rando.
* on ressent bien la puissance à l'accélération en zone sensible
* il passe partout où je l'ai emmené, la différence est flagrante avec le même en 4*2 que mon copain possède (merci le 4*4)
* bonne position en conduite debout (les commandes tombent sous la main)
* bonne garde au sol
* en 4*2 la direction n'est pas lourde, en mode 4*4 tu sens la différence, mais ce n'est pas insurmontable.
* très bon frein moteur
* rayon de braquage en 4*2 est relativement court
* la conso... pour moi ça oscille entre 10 & 11 l/100. En rodage ça a été +, mais maintenant c'est stabilisé.
* vitesse = ~70 km/h

Remarque : le ventilateur se met en marche assez souvent sans tirer trop sur la machine, mais cela semble normal pour cette machine.

Les + :lol: : machine robuste & étanche, qui passe partout , bon éclairage d'origine, très bon frein moteur, il freine bien (frein arrière quasi sans entretien), peu d'entretien de la machine, bonne capacité des portes bagages.
Les - :? : il est bruyant, sa conso peut-paraitre élevée pour cette cylindrée, la capacité du réservoir est faible (~100km d'autonomie), la monte de pneus d'origine est limite en accroche, dans le gras il faudra lui préférer des MUD GEAR (Genac Racing) qui donneront une accroche incomparable et une meilleure stabilité au quad. Au démarrage il est poussif, il est nécessaire de bien le laisser chauffer (le mien a tendance à caler tant qu'il n'a pas une 10zaine de km... phénomène que ne rencontre pas mon poste qui lui a un 4*2 acheté d'occas. avec >7500km)

Pour ton application ce quad semble correspondre.

Fiabilité : J'ai eu un problème de variateur que le concessionnaire (Kawa?)n'a pas pris en garantie... ainsi que les roulements de triangle de suspension avant à changer à 4800km pour la maudique somme de 700€... J'ai également rencontré un problème récurrent sur mon KVF, à l'arrêt il a tendance à avancer tout seul lorsque la marche avant est enclenchée... avec allumage témoin 4*4 qui clignote, mon conces. n'a jamais su règler convenbalement le problème...

Voilà pour mon avis perso., c'est une bonne machine, pour un usage utilitaire elle conviendra, mais veille à être sûr de ton concessionnaire et de sa connaissance du matériel Kawa. Comme tu l'auras constaté le mien m'a laissé un goût amer dans la bouche :roll: & m'a enlevé une partie du plaisir que j'avais à rouler avec cette machine.

Bon choix :wink:
@+ Christophe
Fichiers joints
KVF 360 4X4 équipements (5).JPG
KVF 360 4X4 équipements (5).JPG (62.85 Kio) Vu 3554 fois
KVF 360 4X4 équipements (6).JPG
KVF 360 4X4 équipements (6).JPG (62.52 Kio) Vu 3554 fois
Avatar de l’utilisateur
CG 59
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 1
Inscription: 07 Déc 2003, 20:28
Localisation: Nord

Publicité

Messagepar davidcoq » 12 Jan 2007, 21:09

ça y est il est arriver
premiere impression
facile a conduire plus confortable que le hytrack je l'ai mis vite au boulot et pour le moment je suis tres content de mon choix!!!!!!
bye
Avatar de l’utilisateur
davidcoq
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: 24 Fév 2006, 17:01
Localisation: seine maritime

Publicité

Messagepar yacoma 34 » 13 Jan 2007, 12:04

te voila kawasakiste je te souhaire de passer du bon temps avec cette machine :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yacoma 34
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 296
Inscription: 02 Juil 2006, 21:20
Localisation: montpellier

Publicité

Messagepar joss62 » 13 Jan 2007, 12:25

salut,

je l'ai mis vite au boulot :evil:

n'oublie pas de le sortir en rando le week end, pour le distraire un peu, parce que ces betes la elles aiment bien aussi s'amuser, dans les chemins bien gras par exemple!!
le miens a l'approche du week end je le tiens plus, un peu comme un chien qui va a la chasse!! :wink: :wink:
joss62
 

Publicité

Messagepar davidcoq » 13 Jan 2007, 13:50

salut apres le boulot un peu de reconfort une bonne rando histoire de se detendre avec mes amis chacun leur tour il l'ont essayer gentiment car il est en rodage il en ont une tres bonne impression ils ont tous ete tres surpris du frein moteur du kawa tres efficace
sinon question boulot j'ai mis tout le bardat pour aller couper du bois il est vraiment au poil!!!
a bientot
salut a tous
Avatar de l’utilisateur
davidcoq
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 12
Inscription: 24 Fév 2006, 17:01
Localisation: seine maritime

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KAWASAKI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

  • Publicité
cron

Google+