• Publicité

[KXR 250] démontage bras oscillant

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

[KXR 250] démontage bras oscillant

Messagepar erevirtuelle » 10 Jan 2007, 19:25

Bonjour à tous,

voila mon probléme : mon Kxr fait du bruit uniquement quand je braque a droite, un bruit de craquement comme si la chaine se tordait.

je pensait au début que c'était les roulements de l'axe des roues arrieres mais ils n'ont que 600 Bornes (je l'ai achetté d'occase et l'ancien proprio venait de changer l'arbre complet), alors en regardant je me suis rendu compte que c'était le bras oscillant qui avait du jeu (qqs cm et plus d'un coté que de l'autre, ce qui je pense, explique le bruit en braquant d'un coté et pas de l'autre)

J'ai donc entrepris de déposer le bras oscillant pour changer les rondelles en plastique afin de supprimer le jeu.

j'ai dévise le systéme de freinage du cadre pour dévisser le boulon de l'axe, j'ai déposé la chaine mais au moment de sortir l'axe pas moyen.

il tourne mais il ne sort pas. j'ai tapé dessus, mis du dégrippant par le graisseur, mais rien à faire.

y aurait il une astuce que je connais pas pour le sortir ?

j'ai essayé en soulevant le cadre, le bras oscillant et en renversant le quad sur le coté, mais rien.

quelqu'un as t'il eu ce probléme ?

pour info mon Kxr a maintenant 3100 KM et le boulon de l'axe était un peu grippé.

ce qui m'étonne c'est que l'axe tourne mais ne sorte pas, s'il était grippé il ne devrait pas tourner non plus !

Merci pour votre aide
erevirtuelle
 

Publicité

Messagepar pleingazz » 10 Jan 2007, 21:31

Salut l'ancien proprio de mon KXR a eu le même problème :!: autour de l'axe dans le bras oscillant il y a une entretoise qui guide celui ci, par manque de graisse l'axe se colle à l'entretoise c'est pour cela que l'ensemble tourne à l'interieur mais ne sort pas :wink:
Le seule moyen pour toi est de prendre un axe ou un gros chasse goupille et de le sortir en force et je peux te dire que c'est dur :x :x
Le seule risque est d'abîmer le pas de vis de l'axe mais il vaut mieux le changé car il ne vaut pas chère 8)
pleingazz
 

Publicité

Messagepar erevirtuelle » 10 Jan 2007, 22:15

ok, c'est déja ce que j'ai essayé de faire mais franchement même a coup de massette ça sort pas !!

j'ai laissé le boulon sur l'axe pour pas abimer le pas de vis (pas vissé a fond bien sur, j'ai laisse qqs cm de jeu)

merci pour la réponse ça me confirme qu'il faut que je continue a taper.
erevirtuelle
 

Publicité

Messagepar cowboy » 19 Aoû 2010, 22:05

tu a réussi a le sortir? si oui comment? j'ai la même galère...
Avatar de l’utilisateur
cowboy
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 124
Inscription: 22 Juin 2010, 22:30
Localisation: 62 verquin

Publicité

Messagepar artoutitou » 31 Aoû 2010, 15:49

Avatar de l’utilisateur
artoutitou
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 112
Inscription: 05 Déc 2009, 09:48
Localisation: (71) Macon

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 37 invités

  • Publicité

Google+