• Publicité

première revision et aprés ?

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

première revision et aprés ?

Messagepar esprit45 » 12 Jan 2007, 04:55

bonjour
je sais que parmis vous il y a des pro/cons ,
je viens d'acquerir un out max 650 neuf ,si j'écoute mon cons ,les révisions c'est 10h,25h,50h etc.....
ça me parait bien court entre chacune d'entre elles surtout les 1ères.
est-ce que ce sont des revisions obligatoires ?
je suis surpris,lorsque j'achète une voiture on ne me demande pas de revenir dans 15 jour la revision ???
au plaisir de vous lire
esprit45
esprit45
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 12 Jan 2007, 08:50

Salut,

Dans ce que je t'envoie par mail se trouve le plan d'entretien de la machine, tel que défini officiellement.

Après, que tu décides de le respecter ou pas, c'est ton problème ...
A mon sens, un suivi très régulier, à la hauteur de l'utilisation, est sans doute aussi efficace, voire plus, que l'observation à la lettre d'un plan d'entretien qui n'intègre pas que tu roule beaucoup en milieu poussiereux, ou à haut régime, ou je ne sais quoi d'autre ...
olivier

Publicité

Messagepar outman » 12 Jan 2007, 09:30

Les révisions sur les out 800 , c'est toutes les 25 heures, cela parait fou mais mon cons ne veut pas y déroger . Et pour maintenir la garantie, y'a pas d'autres solutions.
En fait il semblerait que l"huile moteur pourrait tenir largement 50 h, parcontre il est vrai que pour l'huile des ponts 25 h c'est bon pour le changement (j'étais surpris par la tete de celle-ci après 25 heures d'utilisation)

Mais après chacun fait comme il lui plait, (ça casse pas can-am :? )
outman

Publicité

Messagepar esprit45 » 12 Jan 2007, 14:46

salut
OK il est bien evident que je ne veuille pas passer outre ces revison,garantie oblige.
Je ne doute pas que mon cons soit un cons serieux.
a+
esprit45
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 14 Jan 2007, 20:33

Salut,

la séquence de révision officielle d'un Out 800, c'est 10h (300 km), puis 25h00 (750 km), puis 50h (1.500 km), puis 100h (3000 km ou 1 an), puis 200h (6000 km ou 2 ans).

Aux 10h00, on te change l'huile. Ensuite, on ne touche plus à l'huile moteur avant les 100h !!! :evil:
Si ton concessionnaire te change l'huile tous les 25h, c'est qu'il est surtout en train d'huiler la trésorerie de son entreprise, à mon avis ...

Ce qu'il faut faire tous les 25h, c'est netoyage du filtre à air, inspection des soufflets, des joints à rotule, du liquide de frein, et des plaquettes. ET C'EST TOUT, sauf conditions d'utilisation spéciales.

Quant à l'huile des ponts avants et arrière, c'est inspection à 10h, à 50h, et remplacement à 200h ...

Outman, je crois que tu as un (petit) souci :? :?
Puisque je ne doute pas que tu va aller gueuler avec qui de droit, ma source c'est le manuel de réparation véhicule 2006, référencé 219 100 229 dans la nomenclature BRP

Bon courage
olivier

Publicité

Messagepar esprit45 » 15 Jan 2007, 17:58

bonjour
autre chose ,j'ai bien l'intention une fois la garantie passé,de faire l'entretien moi même,
ma question est: apparement un message apparait au compteur,comment faire pour reseter le bazard,j'espère que l'on est pas obligé de passer par un pro ? :evil:
j'ai rien contre les cons mais je prefère et de loin épargner chez moi que chez eux.
merci
esprit45
esprit45
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 15 Jan 2007, 19:30

Perdu ! :?

A priori, pour le moment, personne ne semble avoir trouvé le truc (sans doute une tension donnée à injecter sur une fiche donnée du connecteur de diag)

A mon sens, tu peux te borner à faire tout ce qui est intermédiaire seul, et faire confiance à ton concessionnaire pour la grosse révision annuelle.
olivier

Publicité

Messagepar cyrille 29n » 15 Jan 2007, 20:12

ben moi je fais mon entretient sur mon scramb tout seul comme un grand :lol:
et y'a jamais eu de soucis pour la garantie :shock:
il suffit de suivre le carnet d'entretient et ce que tu c pas faire et ben tu le fait faire par le concess :wink:
cyrille 29n

Publicité

Messagepar outman » 16 Jan 2007, 09:53

olivier a écrit:Salut,

Puisque je ne doute pas que tu va aller gueuler avec qui de droit, ma source c'est le manuel de réparation véhicule 2006, référencé 219 100 229 dans la nomenclature BRP

Bon courage

Mon cher Olivier, je ne pense pas que nous aillons la meme utilisation du quad, :wink: ,mon expérience est basé sur une utilisation peut-etre plus musclé, le manuel de réparation c'est bien ,la réalité et la vue de l'huile de pont (non virtuel mais réel ),c'est mieux.
Et non je ne vais pas aller gueuler puisque je suis le premier a demander au mécano de changer l'huile quand elle me parait suspecte;
Il est vrai qu'en terme de mécanique je suis un peu maniaque, mais je préfère. :wink:

bonne Rando
outman

Publicité

Messagepar olivier » 16 Jan 2007, 10:39

Salut,

Il semble que on ne se soit pas bien compris.

Voilà ce que tu écrivais :

outman a écrit:Les révisions sur les out 800 , c'est toutes les 25 heures, cela parait fou mais mon cons ne veut pas y déroger . Et pour maintenir la garantie, y'a pas d'autres solutions.
En fait il semblerait que l"huile moteur pourrait tenir largement 50 h, (...)

Perso, je me contente de te dire que c'est inexact, puisque pour maintenir la garantie, il suffit de se conformer au spécifications usine. Et je répète que toutes les 25h, c'est simplement le nettoyage du filtre à air et l'inspection de quelques bricoles qui sont indiquées!

De même, quand tu dis qu'il semblerait que l'huile moteur puisse tenir 50 heures, ce n'est pas "il semblerait" qui est exact, mais "il est certain" .

Après, bien entendu, libre à toi de demander une vidange toutes les 25h, les 10h, ou après chaque sortie. Mais j'attire l'attention de tous sur le fait que ça n'a rien à voir avec la garantie, contrairement à ce que ton post laisse penser.

Avec le 800, mon expérience perso montre que l'huile est craignos d'aspect à 100, mais encore très belle à 50 h. Utilisation 99% TT, peu de hauts régimes.
Pour faire cramer l'huile en 25h, je suppose qu'il faudrait des contraintes que je n'arrive simplement pas à imaginer : à fond tout le temps sur la route, ou autres ?
olivier

Publicité

Messagepar outman » 17 Jan 2007, 18:37

:sm9:
outman

Publicité

Messagepar popo » 02 Fév 2007, 22:37

olivier a écrit:Salut,

la séquence de révision officielle d'un Out 800, c'est 10h (300 km), puis 25h00 (750 km), puis 50h (1.500 km), puis 100h (3000 km ou 1 an), puis 200h (6000 km ou 2 ans).

Aux 10h00, on te change l'huile. Ensuite, on ne touche plus à l'huile moteur avant les 100h !!! :evil:
Si ton concessionnaire te change l'huile tous les 25h, c'est qu'il est surtout en train d'huiler la trésorerie de son entreprise, à mon avis ...

Ce qu'il faut faire tous les 25h, c'est netoyage du filtre à air, inspection des soufflets, des joints à rotule, du liquide de frein, et des plaquettes. ET C'EST TOUT, sauf conditions d'utilisation spéciales.
et sur un 400 c,est la meme chosse ??

Quant à l'huile des ponts avants et arrière, c'est inspection à 10h, à 50h, et remplacement à 200h ...

Bon courage
popo

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier