• Publicité

Plusieurs questions débutant dans le 13 ?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Plusieurs questions débutant dans le 13 ?

Messagepar Garlab » 10 Jan 2007, 09:26

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, cela fait a peu près 2 ans que l'envie de m'acheter un quad est là !! en octobre dernier j'ai arrêté la moto sur route pour diverses raisons personnelle...du coup le quad en forêt...serais une bonne solution.

Mais j'ai plusieurs questions a vous poser avant mon achat :

1) Où peut-on faire du quad Homologué dans les chemins du 13,83 et 84 + terrain privé?
Est ce terriblement réprimé ?

2) Quel quad acheté ? sachant que je suis un ancien motard de grosse cylindré.
J'ai envie d'un quad un peu passe partout Homologué, avec porte bagage arrière et si possible attache remorque à l'arrière (pour des petits travaux dans le jardin). J'ai déjà fait du quad en corse (un kymco 150) rigolo sur une journée après bof bof niveau puissance, et au quebec (polaris 450 4x4) excellent pour des longues randos franchissement impressionnant en 4x4 mais un poil pato a mon gout pas assez réactif pas assez maniable.
Dernier point j'ai un budget de 5000€ environ pour un quad homologué d'occasion.

Est ce que le quad de mes rêves existe ? a mis chemin entre un sportif et un utilitaire ?


Merci de m'éclairer sur ces questions.... :wink: :wink:
Garlab
 

Publicité

Re: Plusieurs questions débutant dans le 13 ?

Messagepar nico_62 » 10 Jan 2007, 09:48

Garlab a écrit:Dernier point j'ai un budget de 5000€ environ pour un quad homologué d'occasion.

Est ce que le quad de mes rêves existe ? a mis chemin entre un sportif et un utilitaire ?


Merci de m'éclairer sur ces questions.... :wink: :wink:


Bien que je ne l'ai jamais essayé, mais vu ce qu'on en dit sur le forum, je pense au SCRAMBLER. Maintenant, à voir si il existe une occas' correct à ce prix...
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: Plusieurs questions débutant dans le 13 ?

Messagepar cyrille 29n » 10 Jan 2007, 18:28

Garlab a écrit:Est ce que le quad de mes rêves existe ? a mis chemin entre un sportif et un utilitaire ?


+1 pour le scrambler mais a 5000€ en homologué assez difficile a trouver sans trop de kms :? :?
un des premier homologué de 2004 peut etre :!: :!:
cyrille 29n
 

Publicité

Messagepar Garlab » 10 Jan 2007, 21:04

Oui effectivement le scambler est au dessus de mon budget, mais en cylindré plus petite et chez yam ? y en a t'il pour mon budget ?
Garlab
 

Publicité

Messagepar cyrille 29n » 10 Jan 2007, 22:30

peut etre wolverine 350 ou 450 :? :?
mais la les perfs moteur sont largement en dessous du 500 polaris :lol: :lol:
après tout dépend de ce que tu attend du caractère moteur :lol:
après grosse cylindrée en moto tu risque de t'ennuyer un peu :? :?
pour te donner une idée
:arrow: scrambler 42cv
:arrow: wolverine 450 27 cv

mais bon essaye les tous les 2 pour te faire ton idée :wink: :wink:
cyrille 29n
 

Publicité

Messagepar phil59 » 11 Jan 2007, 10:20

dans les 5000 ,y'a pas de marque tai etc ??? :?:

Pour savoir si ton secteur est roulant sans risque : questionner F pascal 13,draken,cadavera toute la clique quoi :!: :wink: ils te renseigneront comme il faut :wink:
phil59
 

Publicité

Messagepar Garlab » 11 Jan 2007, 14:06

Merci de vos réponses, oui je crois que le scrambleur est vraiment trop cher pour mon utilisation...a moins de tomber sur une bonne affaire...

Je pense me diriger chez Yam...le wolverine 450 à l'air par trop mal pour s'amuser le week end...
Reste a en trouver d'occaz...par vu une annonce dans ma région :?

Sinon j'ai vu un Kymco maxxer 300 (sept 2006) 750Km a 4000€ Est ce que ca vaut le coup ? où vais je le regretter (niveau puissance et niveau fiabilité) ?
Garlab
 

Publicité

Messagepar phil59 » 11 Jan 2007, 14:36

tu dérives beaucoup par apport a ton 1° post :? :wink:
phil59
 

Publicité

Messagepar Garlab » 11 Jan 2007, 16:45

Oui je dérive beaucoup a cause du budget.... :wink:

Je vais avoir beaucoup de mal a expliquer a ma femme que j'achète un quad plus cher que ma voiture actuelle.... :shock: (dans le cas du scrambler)...
Garlab
 

Publicité

Messagepar fpascal13 » 12 Jan 2007, 11:27

salut a toi,
effectivement on est du 13, on passe souvent par des pro. pour roulé penard en groupe,

sinon chaque quadeurs a deux ou a trois fait des petits bout de chemin a droite et a gauche.

vue l'actualité tu devrais regarder de plus pret le tgb :wink:
fpascal13
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

  • Publicité

Google+