• Publicité

AEON 180 overland/cobra

  • Publicité

AEON 180 overland/cobra

Messagepar jps84 » 05 Jan 2007, 19:20

Bonjour,

j'envisage l'achat d'un petit quad, mon budget etant limité et ne connaissant pas trop les besoins que je vais avoir, mon choix s'est orienté vers un 180 overland d'Aeon d'occase.

Mon soucis c'est que Aeon n'a pas tres bonne reputation au niveau de la fiabilité.

Ce serait sympa que les posseseurs de ce type de machines puissent me donner leur experience et point de vue.

Merci, appel de phare....
Avatar de l’utilisateur
jps84
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 70
Inscription: 05 Jan 2007, 18:50
Localisation: avignon

Publicité

Messagepar olivier » 05 Jan 2007, 19:50

Ouarf, y a au moins un pro de l'aeon cobra sur ce forum !

Que dis je : LE pro du cobra, il lui a tout fait subir, et même si il roule avec quasiment tout ce que peuvent faire de mieux les meilleurs constructeurs mondiaux de quad (il est pas crésus, mais c'est gratos), il a gardé son cobra !!

Hervé, viens vite de dénoncer ici ! :wink: :lol:
olivier
 

Publicité

Messagepar jps84 » 06 Jan 2007, 15:07

Salut Hervé,

alors n'est pas honte, raconte moi un peu ton expérience avec ton cobra....

allez bon week end!!!

JP
Avatar de l’utilisateur
jps84
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 70
Inscription: 05 Jan 2007, 18:50
Localisation: avignon

Publicité

Messagepar Arsenic » 14 Jan 2007, 21:28

Ben moi aussi c'est ce que j'ai achetée comme premier quad

(enfin le Cobra mais je crois que c'est le meme moteur et presque le meme chassis ....)

J'en suis pas trop decu sauf que c'est vrai qu'il faut quand meme savoir manier le poste a souder avec cette machine ... mais les reparations coute pas trop cher au moin !

Niveau puissance, le 180 suffit pour de la rando pas trop rapide (j'me fais plaisir à rouler tout seul à la vitesse que je veux) mais il peine lorsque qu'il faut suivre des machines plus grosses à vitesse soutenue -> ta la gachette en permanence au taquet ...

Pour une utilisation a deux, c un peu limite en puissance, mais bon si tu veux pas aller tres vite ca suffit ....

Par contre la position de conduite convient mieux aux "petits" ... je trouve le guidon assez bas ... surtout quand on est debout ....
Avatar de l’utilisateur
Arsenic
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 14:01
Localisation: Loire / Haute-Loire / Vaucluse

Publicité

Messagepar randoquad » 15 Jan 2007, 11:25

Le COBRA...

http://www.journalduquad.com/125-aeon.htm
http://www.journalduquad.com/1000km-cobra.htm

Le mien (celui de l'essai) a presque 5 ans d'une vie trépidante (utilisation TT intensive) et roulais encore jusque... Vendredi dernier. La boite semble avoir besoin d'un bon démontage...

Fiabilité :
Coté chassis, il n'a jamais bougé malgré une série de tonneaux...
Coté moteur, a part une prise d'air sur la pipe d'admission, vite réparée, ras, demarre plutot bien après le remplacement de la baterie d'origine.
la boite par contre est désormais HS, déjà la marche arrière ne s'enclenchait plus les derniers temps.
Le contacteur a clé a été changé un fois pour cause de court-circuits.
Les contacteurs sur les freins et la boites, pour les sécurités anti-demarage, sont peu fiables dans le temps.
En résumé le chassis et le moteur sont costauds mais pas le reste :lol:
Le moteur du 125 manque de puissance, le 180 est plus coupleux.
Les plus graves défauts sont les vibrations et l'instabilité, plus le très petit gabarit qui est genant, surtout pour rouler debout avec un guidon très bas. Tous les débutants a qui je l'ai prété sont sortis du chemin... un jour ou l'autre.
Il est maitrisable quand on a l'habitude, mais avec 5 ans de pratique du quad, mon opinion est que l'aeon 125/180 n'est pas un quad... plutot un jouet pour enfant, ou un scooter a 4 roues. Il n'a pas été étudié pour le tout-terrain tel que nous le pratiquons en France.

Achat d'occaz a deconseiller sauf pour aller chercher le pain.
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar jps84 » 15 Jan 2007, 20:43

Merci pour ces infos, c'est sympa, mais maintenant je suis tres embarrassé je ne sais plus si je dois l'acheter...
Je vais attendre un peu encore pour casser la tirelire alors....
Avatar de l’utilisateur
jps84
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 70
Inscription: 05 Jan 2007, 18:50
Localisation: avignon

Publicité

Messagepar randoquad » 15 Jan 2007, 21:04

jps84 a écrit:...
Je vais attendre un peu encore pour casser la tirelire alors....


On est toujours gagnant plutôt que d'acheter du quad "premier prix" et perdre beaucoup à la revente.

Regardez du coté de l'occaz et ou des grands marques...
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar spat » 15 Jan 2007, 21:18

Le top pour débuter c'est l'indestructible KXR
Loue appartement à la montagne pour faire du quad... tarif avantageux. http://www.flv.fr/flv/fr/residences/F12915N1.htm
Avatar de l’utilisateur
spat
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 112
Inscription: 04 Juil 2006, 17:16

Publicité

Messagepar Arsenic » 15 Jan 2007, 22:07

pb sur la boite ? ta eu quoi ? pasque en fait moi j'ai eu l'axe de sortie de la boite que s'est cassée une semaine apres l'avoir acheté .... d'occaz ....

en tout cas l'avantage de cette machine c que meme sans etre mecano, on peut failement changer des pieces .... au debut j'me voyais mal demonter une boite et pis finalement c'est passé tout seul -> mecanique tres simple !!!
Avatar de l’utilisateur
Arsenic
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 14:01
Localisation: Loire / Haute-Loire / Vaucluse

Publicité

Messagepar ninou13 » 27 Jan 2007, 23:30

mon cobra rsII roule toujours !

ton pb de casse c'est a coup sur une chaine trop tendue !!!!! :lol:

le mien na pas eu trop de pb ! selement :
un balencier casé ! ( premiere generation et mon fils lui fait faire des saut !)

il aime pas l eau !( il faut le savoir ! mais en fait tu isole un peut l elec et tu garde un petit tournevis pour vider la cuve du carbu et le tours est jouer ) bon il est quand meme rentré quelque foie en remorque !! :lol: :lol:

le chasi a tendence a ce desouder mais bon on fait des saut avec donc normal !
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
Avatar de l’utilisateur
ninou13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 379
Inscription: 18 Sep 2005, 20:25
Localisation: gignac la nerthe 13

Publicité

Messagepar Arsenic » 04 Fév 2007, 23:24

ninou13 a écrit:le chasi a tendence a ce desouder mais bon on fait des saut avec donc normal !


Pas de bol pour moi aujourd'hui j'ai une des 4 pates qui tiennent l'axe arriere qui s'est cassée ! (C'est une piece en forme courbe et y a 1 grosse vis sur chacune )

Mon probleme est de savoir s'il est facile de deposer completement l'axe arriere ? Apparement faudrai juste defaire les 3 autres grosses vis, sortir la roue droite et degager la chaine (y a le protege chaine je crois aussi non ?) ?

Y a quoi dans la piece grise qui maintient l'axe arriere : des roulements je pense, mais rien d'autre qui craigne la chaleur dans le cas ou on soude directement sans demonter l'axe .... je pesne aussi qu'on va lma renforcer avec une patte supplementaire ... a la limite ceux qui ont ce chassis pourrait renforcer avant la casse ...
----------------------------------------------
AEON Cobra 180
----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Arsenic
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 14:01
Localisation: Loire / Haute-Loire / Vaucluse

Publicité

Messagepar Arsenic » 04 Fév 2007, 23:51

au fait rando quad, tu parlais dans ton post des securitées du demarage, je viens en meme temps de me rendre compte que je pouvais le demarrer au kick meme si je suis en marche avant :roll: :roll: :roll: ...

Par contre avec le demarreur elec ca marche pas .... faudra que je vois si le defaut est present avec la marche arriere ....
----------------------------------------------
AEON Cobra 180
----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Arsenic
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 14:01
Localisation: Loire / Haute-Loire / Vaucluse

Publicité

Messagepar ninou13 » 05 Fév 2007, 21:49

Arsenic a écrit:au fait rando quad, tu parlais dans ton post des securitées du demarage, je viens en meme temps de me rendre compte que je pouvais le demarrer au kick meme si je suis en marche avant :roll: :roll: :roll: ...

Par contre avec le demarreur elec ca marche pas .... faudra que je vois si le defaut est present avec la marche arriere ....

oui c'est au meme endroit que le mien a casé !
j ai changé le balancier ( le vendeur l a prie en garantie )

et le nouveaux est plus solide , il y a deux barre d acier au lieux d une .


mais regarde aussi le dessou du cadre ? et les pates de fixation basse du moteur ! la je resoude souvent !
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
Avatar de l’utilisateur
ninou13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 379
Inscription: 18 Sep 2005, 20:25
Localisation: gignac la nerthe 13

Publicité

Messagepar Arsenic » 06 Fév 2007, 14:52

Euh scusse moi, mais c'est quoi le balancier ??? :roll: :roll: :roll: (j'arrive a me debrouiller en meca mais j'utilise pas les bon termes ...)

Moi c'est une des pates qui maintient l'axe arriere au chassis, qui a lachée ... (faudrait que je mette des photos ....)

Par contre toi c'est le RS2 que tu possede,(l'volution du cobra 1er du nom je pense, non ? (genre toi tu as des freins a disque ?)

J'ai eu du mal à trouver un revendeur Aeon, comment s'appel le tient et où est-il ? (pas pour la garantie , je l'ai eu d'occaz ...)
----------------------------------------------
AEON Cobra 180
----------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Arsenic
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 14:01
Localisation: Loire / Haute-Loire / Vaucluse

Publicité

Messagepar ninou13 » 07 Fév 2007, 10:59

oui le rsII c'est le dernier en aeon apres c'est passé ligier

oui frein a disque a l arriere et tambour a l avant

le balancier c'est la grosse piece entre le cadre et les roue ariere , su laquelle est fixé les roue , et l amortisseur !

je regarde si il me reste des photos des modifs et les met a la suite.
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
Avatar de l’utilisateur
ninou13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 379
Inscription: 18 Sep 2005, 20:25
Localisation: gignac la nerthe 13

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers AEON

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Publicité

Google+