[/quote]
A mon avis, t'as mis le doigt dessus.

Qu'on ne mette que 1 L de carburant dans le reservoir, je le conçois: le garagiste n'est pas pompiste

Mais le montage des éléments, les niveaux d'huile, de liquide de frein ou de refroidissement.. tout ça doit être fait pour la livraison.
Fais l'analogie (comme tu l'as remarqué pour le prix de vente) avec ta voiture.

Pour 200€, si tu as la carte grise, la plaque minéralogique et le plein du réservoir d'essence, j'ai rien à dire, sinon

arnaqueur...[/quote]
Une voiture est livrée chez le concess avec les roues montées. Pourtant il y a aussi des frais de mise en route : nettoyage de la parafine, lustrage, essence (mes voitures ont toutes été livrées avec la moitié du réservoir plein, 72/2= 36L sur mon Pajéro), différents contrôles...Pour une voiture, ces frais sont négociables. Pas tellement pour un quad livré démonté en caisse chez le concess. Si celui-ci passe seulement 1 heure pour le remonter, c'est normal qu'il se fasse payer la M.O.
Concernant la C.G. c'est un peu normal de la faire payer séparément, puisque le chèque n'est pas établi au nom du concess mais au nom du trésor public, donc inutile d'encaisser pour décaisser après.