La réponse d'Olivier, du moins le ton employé, est en rapport avec le statut de MODERATEUR de Boby et de son manque de distance et d'objectivité sur certains sujets comme celui du rappel Warn. Olivier a "craqué", mais c'est parce que la coupe était pleine.
En tant que rédac'chef du JDQ, j'attend des modérateurs du forum un comportement "exemplaire" autant que possible, et pas des posts à l'emporte pièces ou on démoli à la va vite des produits ou des marques.
Comme Boby, aussi sympathique qu'il soit, à tendance à tapper fort sur ce qui ne ressemble pas à un Grizzou, au choix, bombardier, polaris, et désormais Warn

, j'ai pris la décision de ne plus le compter parmis les modérateurs du forum.
Chacun à le droit de dire des conneries ex : "mon quad c'est le meilleur", mais le dénigrement de certaines marques ou produits par ailleurs le plus souvent de qualité, sans arguments recevables et sérieux, fini par agacer, Olivier et moi compris.
Dans les incidents récents qui ont fait déborder le vase, le post de boby "outlander costaud ou pas" montrant un out au chassis plié, par la rencontre d'un obstacle fixe visiblement. ceçi étant un autre exemple de denigrement d'un modèle "non yamaha". Cerise sur le gateau il affirmait qu'un 400 outlander ayant juste versé sur le coté avec le chassis HS et 4000 € de dégats. Tout ceçi ne peut que laisser septique
Vu le choc, d'après la photo, il est probable que n'importe quel engin aurait eu des dommages sérieux, aussi un tel "sensationalisme", sans fondement, ni autre but que de "casser" une marque ou un modèle, à exceder Olivier, et moi même...
Fin de l'incident : Bobby à le droit de ne jurer que par yamaha et les treuils chinois (qui font l'affaire pour beaucoup, sans avoir la qualité des modèle plus hauts de gamme, on a les deux à la rédaction) mais à aussi le droit de se faire remetre en place quand il tappe sans discernement sur des produits.
Voir
http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... php?t=2721 ou je demandais déjà un peu de retenue...
PS : on aime bien Boby quand même, et les treuils chinois, et les Yamaha aussi (sauf le grizou

) et on à pas de treuils Warn

ni de pub par Warn.