• Publicité

presentations...

Petit prix, tempérament sportif, les quads à boite de vitesse homologués les plus rapides...
  • Publicité

presentations...

Messagepar louxor » 14 Jan 2007, 10:30

bonjour a tous les quadeurs et quadeuses, :lol:
je suis tout nouveau parmi vous. je viens d'acquerir un smc 250 homologué d'occas, et comme je suis novice en matiere de quad, je ne pourrais meme pas vous dire si tel ou tel chose a ete modifiée... :oops:
mon assurance (macif ) ne connait meme pas ce genre de marque, il ne savent pas sur quels bases l'assurer...mais bon, ils ont pris le soi disant moins cher....227 roro quand meme....
sinon, je tourne dans le sud de l'oise, ( sous crepy en valois ), et j'aurais aimé que vous m'aidié sur quelques points... :shock:

voila mes pneux : av : 21*7-10 et ar : 20*11-8. puis je monter d'autres pneux, si oui lesquels :?: parce que je n'en trouve pas avec les tailles exact...
ou peux t'on trouver une notice technique du bébé..? :?:
[/b]je viens d'en trouver une sur le forum...
:roll:
existe t'il une facon simple et efficace de brancher un ou des anti brouillard ( si possible, un tite notice m'aiderais...)

enfin voila... ah oui, je viens de crever....dinguuuueeee ...ces pneux se reparent ils ? si oui, comment ?

bon, allez, si des quadeurs sevicent dans la zone ou je suis , n'hesitez pas a me contacter...voili voilou...

merci de votre lecture, de vos aides et BONNE ANNEE ET BON QUAD A TOUS ET A TOUTES.
marc[/b]
louxor
 

Publicité

bienvenu chez les quadeurs

Messagepar lolo89 » 14 Jan 2007, 18:38

salut
assurance correcte.
pour les pneus:a l'avant c'est bon:a l'arriere d'origine c'est 21/10/8.
quand a tes antibrouillards n'en met pas sur le guidon:lors de tes premieres gammelles tu vas ecraser le guidon ,le compteur, les retros et ton antibrouillard.
bonne bourre l'ami
Avatar de l’utilisateur
lolo89
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 48
Inscription: 23 Juin 2006, 13:59
Localisation: 89 yonne (auxerre)

Publicité

Messagepar lolo89 » 14 Jan 2007, 18:55

encore moi:
ca se repare bien:le mieux ,le moins cher(moins de 10€ dans le commerce ) et le moins chiant sans rien démonter:les meches pour tubeless et tu regonfles de suite et roule mimille.
bye
Avatar de l’utilisateur
lolo89
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 48
Inscription: 23 Juin 2006, 13:59
Localisation: 89 yonne (auxerre)

Publicité

Messagepar louxor » 16 Jan 2007, 21:39

bonsoir tout le monde,

merci lolo pour ces conseils... :wink: j'ai reparé mon pneu avec une meche pour tubeless, çà va, pas de soucis pour le moment.... :D :) mais sinon, on trouve ou la pression de gonflage pour ce type de pneu ?
sinon,
je vais donc effectivement attendre pour mettre des anti brouillards... :D pour le moment, je ne fais pas trop le mariole, je decouvre ce plaisir et ces montées d'adrenaline quand je commence a ne plus maitriser :shock: , mais quel pied !!!
bon, allez, je vous souhaite une bonne soirée...et bonne bourre....
louxor
 

Publicité

Messagepar lolo89 » 16 Jan 2007, 21:50

salu xour
la pression est marquée sur une des plaques des ailes ar.
tu mets 400gr pour le tout terrain et 700gr si tu fais de la route.

avec la hardiesse viendra de bonnes pelles, sans gravité bien sur

j'ai mon pneu ar gauche qui tourne avec 4 meches depuis plus d'un an ,ça bouge pas.

bye
Avatar de l’utilisateur
lolo89
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 48
Inscription: 23 Juin 2006, 13:59
Localisation: 89 yonne (auxerre)

Publicité

Messagepar louxor » 17 Jan 2007, 20:49

bonsoir lolo,

mais , lorsque tu dis 400gr, cela fait tres peu, non ? j'ai l'impression que mon pneu est " tout mou "...je suis allé a la station, et a 600gr, il etait encore mou...alors, a 400, j'ose pas imaginer....mais si tu le dis, c'est que c'est vrai....alors,je vais le degonfler, car je ne fais que du tout terrain...

quadialement,
marc
louxor
 

Publicité

Messagepar olivier » 17 Jan 2007, 21:25

Le propre d'un pneu de quad, c'est d'être "basse pression" (à l'exception peut être de certains pneus spéciaux "route").

La molesse relative que tu remarque est donc tout à fait normale, tout en étant sans doute encore accentuée par la qualité "2 plis" de tes pneus, dont la carcasse en elle même n'est pas très rigide.
olivier
 

Publicité

Messagepar louxor » 17 Jan 2007, 21:36

merci de cette reponse olivier, cela me rassure un peu :wink:
sinon, ce sont des pneus KYOTO nanco , ce sont de bons pneus ?
bye, marc
louxor
 

Publicité

Messagepar lolo89 » 17 Jan 2007, 21:40

salu xor
je voulais pas t'affoler en disant 400gr.
sur la plaque constructeur c'est 360gr,maintenant tu vas constater que le bouzin à une adherence du tonnerre.

moi je vois la difference quand je tape la nationale à 120 et que j'oubli de degonfler pour faire de l'enduro.surtout avec des pneus mixtes.

bye
lolo
Fichiers joints
DSCN1913.JPG
DSCN1913.JPG (24.36 Kio) Vu 621 fois
Avatar de l’utilisateur
lolo89
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 48
Inscription: 23 Juin 2006, 13:59
Localisation: 89 yonne (auxerre)

Publicité



  • Publicité

Retourner vers SMC, BARROSSA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

  • Publicité

Google+