• Publicité

Barrage de flic+contravention remorque

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Barrage de flic+contravention remorque

Messagepar sat-aix » 18 Jan 2007, 11:56

Bonjour,

Je post a nouveau ici pour vous faire part d'une petite remarque concernat les remorques....

En revenant de ballade (domaine de régusse pour ceux qui connaisse), je me suis fait arreter par la police nationale avec ma remorque artisanale et mes 2 quads dessus...

Et la à ma grande surprise, il a voulu me mettre une contravention car ma belle remorque (bidouillé par fg4CV) n'avait pas de marque distinct...

Il m'a dit qu'il faut que ce soit marqué "erka "ou autre pour etre dans les régles....et que la prochaine fois c'était contravention.....

Qu'en pensez vous: mythe ou réalité???

:lol:
Avatar de l’utilisateur
sat-aix
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23
Inscription: 13 Nov 2006, 21:46
Localisation: aix en provence (13)

Publicité

Messagepar randoquad » 18 Jan 2007, 12:24

Seules les remorques "artisanalles" de 500 KG de ptac maxi sont autorisés. Avec 2 quads + le poid de la remorque, je crois que le 500 KG etaient dépassés non ? Les gendarmes avaient raison d'après moi.
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar sat-aix » 18 Jan 2007, 15:37

randoquad a écrit:Seules les remorques "artisanalles" de 500 KG de ptac maxi sont autorisés. Avec 2 quads + le poid de la remorque, je crois que le 500 KG etaient dépassés non ? Les gendarmes avaient raison d'après moi.



Ah oui, je dépassais largement les 500 kg....

hytrack:280kg
E-ton:180kg
essieu:100kg a peu pres

Total:560kg

Merci en tt cas de ton aide
Avatar de l’utilisateur
sat-aix
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23
Inscription: 13 Nov 2006, 21:46
Localisation: aix en provence (13)

Publicité

Messagepar nico_62 » 18 Jan 2007, 15:41

randoquad a écrit:Seules les remorques "artisanalles" de 500 KG de ptac maxi sont autorisés. Avec 2 quads + le poid de la remorque, je crois que le 500 KG etaient dépassés non ? Les gendarmes avaient raison d'après moi.

effectivement, il ne faut pas dépasser les 499kg (à 500, c'est con, mais on n'est plus dans la réglementation)

ceci dit, il faut EN PLUS respecter un petit cahier des charges (qu'on retrouve facilement sur le net.. désolé, là, pas le temps de refaire la recherche.. mais ça existe.. et c'est gratos.. pour une fois!)
Dernière édition par nico_62 le 18 Jan 2007, 16:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar sat-aix » 18 Jan 2007, 16:18

nico_62 a écrit:
randoquad a écrit:Seules les remorques "artisanalles" de 500 KG de ptac maxi sont autorisés. Avec 2 quads + le poid de la remorque, je crois que le 500 KG etaient dépassés non ? Les gendarmes avaient raison d'après moi.

effectivement, il ne faut pas dépasser les 499kg (à 5010, c'est con, mais on n'est plus dans la réglementation)

ceci dit, il faut EN PLUS respecter un petit cahier des charges (qu'on retrouve facilement sur le net.. désolé, là, pas le temps de refaire la recherche.. mais ça existe.. et c'est gratos.. pour une fois!)



Ok je te remercie pour l'info, ceci étant, je vais pas acheter une remorque à 2000 euros car je dépasse le PTAC de 30kg...Sa serait vraiment vicieux de leur part de peser le tt et de me sanctionner pour si peu....Surtout que je ne sais même pas si le chassis pese pas moins....
Avatar de l’utilisateur
sat-aix
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23
Inscription: 13 Nov 2006, 21:46
Localisation: aix en provence (13)

Publicité

Messagepar nico_62 » 18 Jan 2007, 16:23

sat-aix a écrit:Ok je te remercie pour l'info, ceci étant, je vais pas acheter une remorque à 2000 euros car je dépasse le PTAC de 30kg...Sa serait vraiment vicieux de leur part de peser le tt et de me sanctionner pour si peu....Surtout que je ne sais même pas si le chassis pese pas moins....


:roll: Malheureusement (et ça peut paraitre contradictoire avec ce que j'ai déjà écrit dans un autre post) certains le sont.....

De toute façon, il faudrait que tu fasses une plaque signalétique pour ta remorque (même si PTC de 499kg :!: ) avec les dimensions, la superficie du plateau et la charge.

Va voir chez NORAUTO, toutes les remorques (<499kg) ont une plaque....

A mon avis, tant que tu fais pas ça.. t'auras un "chieur" qui cherchera la petite bête.. :?
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar fred54 » 18 Jan 2007, 16:32

Au dessus de 500 kg, cg :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred54
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 544
Inscription: 01 Déc 2006, 07:57
Localisation: Lorraine, Meuse

Publicité

Messagepar nico_62 » 18 Jan 2007, 16:37

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
faut ajouter des ballons d'hélium :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar randoquad » 18 Jan 2007, 16:39

fred54 a écrit:Au dessus de 500 kg, cg :wink:


et freinée au dessus de 750 kg.
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar GUILLON » 18 Jan 2007, 18:39

Effectivement la limite est de 499Kg,à 500Kg tu es verbalisable.De plus la plaque signalitique est obligatoire,mais pas une marque.Je pense que tu es tombé sur des gendarmes qui ne connaissaient pas trop la réglementation...ou curieux pour voir tes quads.Mais attention lorsque tu tomberas sur une équipe qui te ferra passer à la pesée(les plaques),une prune soignée et obligation de decharger l'excedent(à toi de revenir chercher le 2° quad...),au passage tu as intéret à avoir la plaque signalitique sur ton attelage de voiture.Je suis dans l'EST de la France et que ce soit la police ou les gendarmes,ils sont un peu"casque à pointe",comme aime dire les Lorrains.J'ouvre une parenthése:la surcharge est un délis,il n'éxiste plus de tolérance.Donc à méditer,ce n'est plus une contravention...
Cordialement.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar yeti » 18 Jan 2007, 20:17

je pense que ce n'est pas tout a fait ça le probleme , il n'a pas parle de charge mais de marque , car que sesoit moins de 500 KGS ou plus il y a de plus en plus de policiers ou gendarmes qui appliquent strictement le code de la route c'est a dire que tout les dispositifs doivent être receptionnés (homologues avec le petit sigle CE): feux , tête d'attelage , essieu , chassis , .....Seul un constructeur , type erka , norauto, peut apporter tout cela (un essieu de panda est recptionne pour une panda pas pour une remorque). A plus ou moins long terme c'est la fin des constructions amateurs (sauf a passer aux mines , mais il faudra acheter tous les elements , ça vaudra plus le cout )
tout ça dixit un gendarme au cours d'un controle remorque en ISERE loin des casques a pointe . :evil: :evil:
Dernière édition par yeti le 18 Jan 2007, 22:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 383
Inscription: 19 Déc 2006, 23:24
Localisation: ISERE

Publicité

Messagepar ghost1 » 18 Jan 2007, 21:15

salut a tous ,je rejoins GUILLON ,c'est tres vicieux si tu passes a la pese et que tu as 30kgs de plus tu peut etre sur de prendre une prune d'une et de deux de mettre le trop sur le bas cote , toutes remorques doit porte une plque signalitique et homologuer pas le truc bricole maison , car la aussi gare , en tous les cas cela peut couter tres cher l'histoire, a faire attention ,
Ghost1,
Avatar de l’utilisateur
ghost1
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 163
Inscription: 18 Juil 2006, 22:30
Localisation: Drôme

Publicité

Messagepar yeti » 18 Jan 2007, 22:35

cela dit faut pas être parano non plus , si ta remorque a la bonne plaque d'immat , l'eclairage qui va bien , la plaque de tare et que t'es pas charge comme un bourricot faut être un chat noir pour tomber sur le flic qui va te pruner parce qu'elle est pas receptionnée ou homologuée 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 383
Inscription: 19 Déc 2006, 23:24
Localisation: ISERE

Publicité

Messagepar sat-aix » 19 Jan 2007, 14:29

yeti a écrit:cela dit faut pas être parano non plus , si ta remorque a la bonne plaque d'immat , l'eclairage qui va bien , la plaque de tare et que t'es pas charge comme un bourricot faut être un chat noir pour tomber sur le flic qui va te pruner parce qu'elle est pas receptionnée ou homologuée 8) 8)



Ma remorque à tout ce qu'il faut: plaque d'immat, eclairage, freiné...en fait c'était un chassis de caravane...Comme ce quit a été dit dans les précédent post, il faudrait que je sois un chat noire pour qu'il me verbalise pour 30 kg (si c'est le cas, je vide les 2 réservoir des quad.... :wink: )

J'ai l'impression que les flics ne connaissent pas vraiment la réglementation,comme on dit qui vivra verra...

merci a tous
Avatar de l’utilisateur
sat-aix
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 23
Inscription: 13 Nov 2006, 21:46
Localisation: aix en provence (13)

Publicité

Messagepar josé » 19 Jan 2007, 17:01

josé
 

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

  • Publicité

Google+