• Publicité

frais de mise en route

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

frais de mise en route

Messagepar claude3807 » 11 Jan 2007, 21:53

bonjour a tous, et en premier lieu, merci de me recevoir sur votre forum.

actuellement je n 'ai pas de quad, et je voulais prendre un sym 250, mais voila le 300 va sortir, donc je patiente un peu...

mais j'aurais deux petites questions a vous poser,

le concessionnaire affiche un prix, et me dit qu'il faut ajouter 200 euros pour les frais de mise en route :( je trouve cette somme elevée, et je me demande si cela est bien normal.

2eme question: lorsque l'on achete une voiture, la coutume veut que l'on negocie un rabais, est ce le cas aussi pour les quads?

je suis désolé si mes questions vous semblent un peu bête, mais lorsqu on debute c'est pas evident, merci d'avance
J'avais un SYM 300...je dis bien j'avais..car il est parti en fumé,
Image
Avatar de l’utilisateur
claude3807
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 259
Âge: 60
Inscription: 11 Jan 2007, 21:33
Localisation: grenoble 38
Localisations: grenoble 38
Quad: Kingquad 750

Publicité

Re: frais de mise en route

Messagepar phil59 » 11 Jan 2007, 22:49

claude3807 a écrit:bonjour a tous, et en premier lieu, merci de me recevoir sur votre forum.

actuellement je n 'ai pas de quad, et je voulais prendre un sym 250, mais voila le 300 va sortir, donc je patiente un peu...

mais j'aurais deux petites questions a vous poser,

le concessionnaire affiche un prix, et me dit qu'il faut ajouter 200 euros pour les frais de mise en route :( je trouve cette somme elevée, et je me demande si cela est bien normal.

2eme question: lorsque l'on achete une voiture, la coutume veut que l'on negocie un rabais, est ce le cas aussi pour les quads?

je suis désolé si mes questions vous semblent un peu bête, mais lorsqu on debute c'est pas evident, merci d'avance

bienvenu.
1° tu t'es trompé de rubrique ....po grave un modo va surement le déplacer la ou il faut (sym par exemple)
2° content de compter parmis nous ...

3°les frais de mise en route se payaient en 2002/3 ....aujourd'hui ça ne ne se pratique presque plus .

4° la coutume veut que l'on négocie une voiture neuve (en sachant que le prix est gonflé donc on négocie que dale) ,je ne pense pas que dans le quad y'est tant que que ça a gratter .....

5° le vélo d'un de mes locataire vaut 7800 euro .......donc un truc avec moteur 4 grosses roues 40 plus lourd ,et tai , je pense po que ça soit si cher que ça :wink: :wink: :wink:
phil59
 

Publicité

Messagepar olivier » 12 Jan 2007, 08:24

Salut,

et bienvenue à toi.

A mon sens, les frais de mise en route ne sont guere qu'un moyen de faire artificiellement baisser le prix d'affichage du produit (prix bas, et après on rajoute, on rajoute, on rajoute ...). A ce titre, je suis plutôt allergique par rapport à la méthode.
Pour ce qui est de la négociation, elle pourrait au moins commebncer par là ! :wink:

Plus sérieusement, tu achètes un quad, et pas son prix : à toi de voir si tu préfère le payer une somme X, ou X + 2000 € - 1.500 € de remise commerciale :lol:
Mais pour répondre à ta question, je penses qua malheureusement, la pratique de la remise est plus ou moins dans les moeurs :roll: :cry:
olivier
 

Publicité

Messagepar Gizmo » 12 Jan 2007, 09:28

Salut Claude. Dans un premier temps, regarde le prix "tarif" du quad que tu veux acheter. Demande aussi à ton concessionnaire ce que représentent les "frais de mise en route". Evalue les, et juge si c'est raisonnable ou pas (consommables et main d'oeuvre).

Tu dois ensuite pouvoir gagner entre 10 et 15% de ton prix tarif. Dans ton cas, il y a fort à parier que ton concessionnaire s'attend à ce que tu discutes le prix. Il devrait alors te faire sans problème le rabais des 200€ de frais de mise en route, et vendre son Sym au prix tarif! Négocie et vois sa réaction!

Ensuite, à toi de voir. Des concessionnaires, y'en a plein! Essaie de faire marcher la concurrence. En plus, c'est en faisant çà que tu pourras juger de la compétitivité de ton fournisseur. :wink:
750 Brute Force 2007
650 Brute Force 2005 vendu
500 Predator 2004 vendu
Avatar de l’utilisateur
Gizmo
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 75
Inscription: 19 Mai 2006, 08:50
Localisation: 36 Indre

Publicité

Messagepar randoquad » 12 Jan 2007, 12:33

Faut voir si cela comprend la carte grise, et le plein...

Il a des concessionaires aujourd'hui qui font payer la carte grise, séparément, et livrent un quad avec 1 L d'essence. :cry:

Sinon, la mise en route seule, qui consiste en général a monter les roues, le guidon et faire le plein de la batterie, verifier niveau et presssions, me parait pas valoir 200 €.

J'aimerais avoir l'avis de JC /bailly sur le sujet, vu que c'est un concess et qu'il aura une vision de l'intérieur.
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar cyrille 29n » 12 Jan 2007, 16:24

ben moi j'ai jamais payé de frais de mise en route :!:
la logique voudrai que le prix de vente du quad inclu forcément qu'il roule pour ce prix la :!:
qu'il y ai les roues ou la batterie a monter ou vérifier les niveau n'est pas le problème de l'acheteur :? :?
je pense qu'un bon concess fera toute les vérif de niveaux etc.. sans demander de supplément parce que c dans sa logique de donner une machine neuf a l'acheteur avec le bon niveau d'huile, la bonne pression des pneu :wink: :wink:
cyrille 29n
 

Publicité

Messagepar claude3807 » 12 Jan 2007, 16:32

merci a tous d'avoir pris un peu de votre temps pour me repondre, et je vais suivre vos differents conseils, en premier lieu faire le tour des concessionnaires du coins qui propose du SYM.
Ce n'est pas trop le probleme de payer 200 euros de plus,j'ai un budget de 5300 donc suffisant, et ce que je ne mettrai pas dans le quad, je le prendrai en accessoires, mais le probleme est de tomber sur un concess pas tres respectueux qui confonde client et didon a plumer, car si c'est le cas , ce n est pas tres encourageant pour suivre l'entretien de mon quad apres acaht et me faire plumer a chaque fois :oops:

autre chose quand j'y suis, j'ai parcouru pas mal de post sur le forum, et je felicite l'ensemble d'entre vous pour les renseignements que ça apporte, notement aux debutant, merci a tous :D
J'avais un SYM 300...je dis bien j'avais..car il est parti en fumé,
Image
Avatar de l’utilisateur
claude3807
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 259
Âge: 60
Inscription: 11 Jan 2007, 21:33
Localisation: grenoble 38
Localisations: grenoble 38
Quad: Kingquad 750

Publicité

Messagepar nico_62 » 15 Jan 2007, 12:35

claude3807 a écrit:m
Ce n'est pas trop le probleme de payer 200 euros de plus,j'ai un budget de 5300 donc suffisant, (...), mais le probleme est de tomber sur un concess pas tres respectueux qui confonde client et didon a plumer,(...):oops:

:D


A mon avis, t'as mis le doigt dessus.

:arrow: Qu'on ne mette que 1 L de carburant dans le reservoir, je le conçois: le garagiste n'est pas pompiste
:arrow: Mais le montage des éléments, les niveaux d'huile, de liquide de frein ou de refroidissement.. tout ça doit être fait pour la livraison.

Fais l'analogie (comme tu l'as remarqué pour le prix de vente) avec ta voiture.
:arrow: Pour 200€, si tu as la carte grise, la plaque minéralogique et le plein du réservoir d'essence, j'ai rien à dire, sinon :evil: :evil: arnaqueur...
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Prix

Messagepar jm » 19 Jan 2007, 01:41

Claude 3807
Négocie un rabais les marges sont confortable sur le quad, 10% de remise est courrant.
Et un ou deux accessoires en plus si possible. Voie plusieurs conc. Et souvient toi les prix baisse surtout avec les nouvelles marque donc a la revente tu vas perdre pas mal.
Avatar de l’utilisateur
jm
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 410
Inscription: 04 Jan 2007, 11:41

Publicité

Messagepar claude3807 » 19 Jan 2007, 08:04

merci pour les conseils....c'est sympa :D

j'attend le sym 300 mais que c'est long d'attendre sa sortie, des qu il sort je fonce le prendre :D

visiblement il est annoncé pour fin fevrier debut mars, mais si c'est comme le 600 :( on l'attend toujours
J'avais un SYM 300...je dis bien j'avais..car il est parti en fumé,
Image
Avatar de l’utilisateur
claude3807
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 259
Âge: 60
Inscription: 11 Jan 2007, 21:33
Localisation: grenoble 38
Localisations: grenoble 38
Quad: Kingquad 750

Publicité

Re: Prix

Messagepar axl68 » 19 Jan 2007, 21:28

jm a écrit:Claude 3807
Négocie un rabais les marges sont confortable sur le quad, 10% de remise est courrant.
Et un ou deux accessoires en plus si possible. Voie plusieurs conc.


Tu m'as l'air au courant, toi. Si le concess te fait 10% + 1 ou 2 accessoires, à mon avis il bouffe sa marge. Autant qu'il ferme la boutique.
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible"
Avatar de l’utilisateur
axl68
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 57
Inscription: 21 Aoû 2006, 08:39

Publicité

Messagepar axl68 » 19 Jan 2007, 21:38

:D[/quote]
A mon avis, t'as mis le doigt dessus.
:arrow: Qu'on ne mette que 1 L de carburant dans le reservoir, je le conçois: le garagiste n'est pas pompiste
:arrow: Mais le montage des éléments, les niveaux d'huile, de liquide de frein ou de refroidissement.. tout ça doit être fait pour la livraison.

Fais l'analogie (comme tu l'as remarqué pour le prix de vente) avec ta voiture.
:arrow: Pour 200€, si tu as la carte grise, la plaque minéralogique et le plein du réservoir d'essence, j'ai rien à dire, sinon :evil: :evil: arnaqueur...[/quote]

Une voiture est livrée chez le concess avec les roues montées. Pourtant il y a aussi des frais de mise en route : nettoyage de la parafine, lustrage, essence (mes voitures ont toutes été livrées avec la moitié du réservoir plein, 72/2= 36L sur mon Pajéro), différents contrôles...Pour une voiture, ces frais sont négociables. Pas tellement pour un quad livré démonté en caisse chez le concess. Si celui-ci passe seulement 1 heure pour le remonter, c'est normal qu'il se fasse payer la M.O.
Concernant la C.G. c'est un peu normal de la faire payer séparément, puisque le chèque n'est pas établi au nom du concess mais au nom du trésor public, donc inutile d'encaisser pour décaisser après.
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible"
Avatar de l’utilisateur
axl68
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 57
Inscription: 21 Aoû 2006, 08:39

Publicité



  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 120 invités

  • Publicité

Google+