JJ62 a écrit:............. les derniers 400 seront soldés ..................
je ne pense pas que le 400 soit arrêté, il y a toujours besoin d'un mono-cylindre et d'une entrée de gamme dans l'offre Can-Am.
Peut-être simplement re-positionné pour le prix ...?
Franchement, le 400 est un super outil, qui me convient parfaitement et qui convient parfaitement à ceux qui font un peu de franchissement. C'est un quad formidable pour apprendre à franchir les passages trialisants, il n'est pas trop haut pour rester agréable dans les gros dévers, mais dispose de suffisamment de garde au sol pour les marches, en mettant une protection sous la poutre.
Il n'a pas le coté brutal (ou réactif si vous préférez

) des 650/800 et il permet d'évoluer sur un filet de gaz, de passer en douceur et sans à-coup, ce qui est nettement plus difficile sur un 800 par exemple ...
C'est un quad facile, très polyvalent, une vraie réussite, amha.
Maintenant, il est clair que beaucoup d'utilisateurs ne font que de la balade, des randos soft ou des grandes pistes roulantes, et là, les gros Can-am sont royaux.
J'attends de voir ce que va donner (éventuellement) le 500, mais, pour une utilisation en solitaire, le 400 a encore de beaux jours devant lui. Accessoirement, je précise aussi que c'est un quad très très sobre, pour ceux qui roulent beaucoup, ça compte.
En rando, un 400 est suffisant, même chargé, dès lors que tu es seul. En couple, j'opterais pour le 650, et si j'avais un gros niveau et des bras, le 800 s'impose, mais attention à ne pas griller les étapes ...