• Publicité

goujon de roues out 400

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

goujon de roues out 400

Messagepar yannick29 » 28 Jan 2007, 13:28

bonjour, j'ai cassé un goujon de roues sur mon out 400, est ce que c'est facile a remplacer, j'ai vu qu 'il n'y avait pas d'empreinte pour une clé, avez vous une astuce?
merci
yannick29

Publicité

Messagepar olivier » 28 Jan 2007, 13:39

Doit on comprendre qu'il est cassé à l'intérieur (grand classique de la galère sur tout ce qui a des roues) :?:

Si c'est le cas, plusieurs soluces, de la plus simple à la plus compliquée :
- patience + petit burin plat et petit marteau = on peut peut être faire tourner le bout qui est resté coincé à l'intérieur en frappant des petits coups "de côté"
- très bonne mêche à métaux + extracteur de très bonne qualité et tourne-à-gauche : on perce un trou, on enfonce l'extracteur, et on dévisse. Bon, c'est la théorie, mais en pratique il faut bien axer le trou, le réaliser n'est pas obligatoirement facile, et l'extracteur casse souvent à l'intérieur (et c'est alors scénario "monstre galère")
- copain soudeur + bagette "qui va bien" = on protège le filet, on fait un apport de métal jusqu'à l'extérieur, et on soude à ce qui dépasse de quoi tourner ce foutu goujon.

Dans tous les cas de figure, faire chauffer la pièce sans chauffer le boulon à extraire peut faciliter les choses.

Bon courage !
olivier

Publicité

Messagepar yannick29 » 28 Jan 2007, 13:46

oui, il est cassé au ras de l'etoile, je vais déja essayer de le faire tourner au burin .
merci pour ta réponse
yannick29

Publicité

Messagepar stefplou » 28 Jan 2007, 19:31

Salut ne cherche pas à le faire tourner il n'y à pas de filetage ce sont des canelures il te faut simplement le pousser avec un bon chasse goupille tout en tenant l'étoile sinon c'est elle qui vas casser, par contre de chauffer l'étoile sans chauffer le reste du goujon te facilitera la tache.
@+ et bon courage.
stefplou

Publicité

Messagepar wh26 » 29 Jan 2007, 07:38

Pour le sortir le plus sur c'est de démonter l'étoile et de sortir le morceau cassé à la presse. Un mécano agricole peut te le sortir.
Traxter 500 HO 2002 pour bosser
Out 650Max XT 2007 pour le fun
Image
wh26
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier