• Publicité

ET LES ENFANTS

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

ET LES ENFANTS

Messagepar spiderquad » 03 Fév 2007, 09:08

:D SALUT A TOUS
VOILA J'AI UNE FILLE DE 5 ans qui voudrais venir avec moi :roll:
Mais là j'ai peur surtout étant débutant :oops:
Il existe des sieges enfant pour quad :?:
Est-il serieux :?:
dit moi ce que vous en pensez /si vraiment résonnable :?:

PS: bientot photo vers mardi mercredi
spiderquad

Publicité

Messagepar Thierry » 03 Fév 2007, 09:22

Il en existe effectivement mais bon, le mieux est de mettre un top case quand même, le siège va vite devenir trop petit tandis que le top case te sera toujours utile :wink:
Thierry

Publicité

Messagepar yoyo89 » 03 Fév 2007, 10:22

bonjour TENEBRE 89

Je pense que QUEND a raison.
Le dos bien calé, vitesse adapté et virages bien négociés (a plat) et ça devrait le faire.

Bonne balade.

YOYO 89 (Joigny)
yoyo89
Quadeur
Quadeur

Publicité

top case

Messagepar spiderquad » 03 Fév 2007, 12:42

:D merci pour vos réponse j'ai 2 questions
au niveau légale pour enfant de 5 ans sur chemin et route :?:
et pour le top case j'ai vu qu'il propose en dur ou en souple et la différence de prix est réelle qu'en pensez vous :?:

merci les quadeurs :sm9:
spiderquad

Publicité

Messagepar Thierry » 03 Fév 2007, 13:09

s'il est derrière, il n'y a pas de limites d'age autre que celle de ses cervicales pour supporter un casque.

s'il est devant.................bin c'est interdit en dessous de 16 ans avec permis B1

Top case en dur :wink:
Dernière édition par Thierry le 03 Fév 2007, 14:06, édité 2 fois.
Thierry

Publicité

SALUT quend

Messagepar spiderquad » 03 Fév 2007, 13:59

quend a écrit:s'il est derrière, il n'y a pas de limites d'age autre que celle de ses cervicales pour supporter un casque.

s'il est devant.................bin c'est interdit en dessous de 16 ans avec permis B1

Top case en dur :wink:

Tres intelligente ta réponse
merci :wink:
spiderquad

Publicité

Messagepar randoquad » 03 Fév 2007, 14:34

en théorie, moins de 10 ans = "dispositif de transport adapté", soit siège enfant "auto"... pour les autos... mais comme il existe rien sur le marché pour les quads... On fait sans et jamais eu de problème avec les gendarmes trimballant mon fils de 18 mois à 5 ans, avec un vrai casque. La seule remarque que j'ai eu "j'espère que vous lui mettez son casque" de la prt d'un gerndarme.

je te suggère de bien prendre en main ton quad en solo, déjà. De bien connaitre les chemins du coin, et et ensuite balade très cool sans problème avec ton gamin sur beaux chemins. A eviter, les balades en terrain inconnu avec gamin sur le quad.
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar Thierry » 03 Fév 2007, 14:47

Le siège spécial enfant importé et distribué par equip moto est utilisable pour les enfants de 4 à 8 ans et de 14 à 30 kgs. il à l'avantage d'avoir des repose-pieds réglables et existe en 2 versions, version moto - quad ref 8400 , et en version Maxi ref 8401 dont les sangles sont plus longues pour l'adaptation sur les grosses selles style maxi scooter - les Burgmann - X9 etc . . dont le tour de selle dépasse les 90 cms, l'enfant doit également porter un casque homologué.

Image

160 €
Thierry

Publicité

Messagepar JJ62 » 03 Fév 2007, 15:38

Voila mon expérience :wink:

Sur route
Top case en dur Shad avec dosseret mousse, Adrien 5 ans est bien calé entre moi et le dosseret + vitesse limitée :wink:

Sur chemin, je me recule et je met adrien entre moi et le guidon :wink: pourquoi :?: :?:

Comme ça je le vois, il est bien tenu, et je maitrise la situation en effet, j'ai vu une fois une dame avec un petit derriére en chemin, la téte du petit + le casque ballotait dangereusement de droite a gauche :? :? :?

Mauvais pour leurs faibles cervicales :roll: :roll:

On a essayé de la rattraper pour la prévenir, on a pas réussis :shock: :shock:

Elle n'a pas vu la situation :? :?

Donc Adrien en étant devant, voist mieux le paysage et en plus, tu peux appréhender les orniéres a une vitesse adaptée pour ton tiot :wink: :wink:
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar LUBRAN10 » 03 Fév 2007, 17:56

Moi je fais pareil. J'ai acheté un casque à mon fils de 8 ans, et je le mets entre moi et le guidon. Vitesse adaptée puisque en plus rodage. Je le vois, il est pris entre mes 2 bras. pour le moment pas de problèmes.

A+
LUBRAN10

Publicité

PETIT DEVANT

Messagepar spiderquad » 03 Fév 2007, 19:53

Bien vu les reponses merci mais le petit devant il n'y a pas risque qu'il tape le guidon si choc :?:
j'ai vu apparement qu'il existe un siege pour enfant.......facile à trouver :?:
@+++++ pour vos réponse :wink:
spiderquad

Publicité

Re: PETIT DEVANT

Messagepar JJ62 » 03 Fév 2007, 20:04

tenebre89 a écrit:Bien vu les reponses merci mais le petit devant il n'y a pas risque qu'il tape le guidon si choc :?:
j'ai vu apparement qu'il existe un siege pour enfant.......facile à trouver :?:
@+++++ pour vos réponse :wink:

effectivement, mais

1° il a un bon casque

2° je gére la vitesse , c'est a dire trés lentement :wink:

Moi j'ai vu passer en chemin le gamin et sa mére :? :? :? trés peu pour moi :?
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

HA!LES ENFANTS

Messagepar spiderquad » 03 Fév 2007, 20:11

:shock: OK le vrai probleme est comment tu roules une petite promenade pépére avec l'enfant devant et un bon casque et tout ira bien :P
merci pour vos conseils que je vais suivre :wink:
spiderquad

Publicité

Messagepar ninou13 » 05 Fév 2007, 22:21

perso j ai mie un topcase rigide avec siege .
on range mons que les gros top case , mais securité !
l assise est bien meileure pour le petit , il a un dosseret , des maintiend sur les cotés.

mais le plus grand risque persiste , en cas de petite bosse le petit peut etre ejecté car il est sur l ariere du quad et donc coup de raquette .
donc le plus petit a 9 ans maintenant , mais a commencé il y a deux ans .

je dirair que en dessous d un certain gabarie il n aura pas la force de ce tenir , donc a eviter en desso de 7 ans .

meme si tu vas doucement , tu te fera toujours piegé par le petite bosse ou le petit trous , donc toujours aller doucement .

apres y a plus de pb . maintenant les deux petit ( 9 et 12 an) manie les trois quad ( aeon , hy 260, sportsman 500) , mais toujours sur terrain privé .
mais il faut garder a l esprie que en dessou de 16 an et B1 il est interdit en france sur voie ouverte .
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
ninou13
Modérateur
Modérateur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI