• Publicité

SUR LA ROUTE

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Messagepar olivier » 03 Fév 2007, 11:04

Désolé de rompre un peu le concert de louanges, mais il faut être très clair : la quad, dans sa définition actuelle, et quel que soit le modèle, n'est pas adapté à la circulation routière.

De par sa conception, c'est un véhicule sans différentiel arrière, et avec des voies étroites : autant de raison pour expliquer que sa stabilité est toute relative, sauf à l'arrêt.

De plus, le cout d'utilisation d'un quad s'avère très vite onéreux, quand on compte les révisions, les pneus, et les consommables.

En matière de sécurité active, le quad est problématique (essaie un freinage appuyé sur chaussée mouillée, ou une maneuvre d'évitement rapide de type baïonette, et tu t'en souviendra ...)
Ce qui n'est encore rien par rapport à la sécurité passive : sauf modèles puissants de 400/500 cm3 et plus, la vitesse de pointe et les accélérations font ressembler le quad à une chicane mobile pour les autres usagers de la route. Rajoute à ça que derrière une voiture, en ville, tu cumules le fait d'être quasiment invisible avec celui d'avoir littéralement le nez dans les pots d'échappement, et tu aura un tableau à peu près complet.

En réalité, l'homologation routière n'a de sens que si elle est destinée à emprunter des bouts de route qui permettent de passer d'un chemin à l'autre. En dehors de cela, nous défendons l'idée sur le JDQ que la place d'un quad reste bien d'être en dehors du bitume.

En guise de début de preuve, nous n'avons pour ainsi dire aucun cas connu de quadeur qui ait perduré dans l'activité (plus de 2 ou 3 ans), quand son domaine d'évolution était le goudron (à l'exception notable d'un certain porteur de journeaux ! :wink: )
olivier
 

Publicité

Messagepar raph76 » 03 Fév 2007, 11:43

Enfin une personne qui est du même avis que moi!! :wink:
raph76
 

Publicité

Messagepar yoyo05 » 03 Fév 2007, 17:21

pour repondre à la question

il fait toujours aussi beau ici dans les hautes-alpes ! 8)
le quad c'est le dimanche et le mercredi les autres jours de la semaine c'est le ski car il faut varier les plaisirs et la saison est courte.

Venez quader dans la région hors des vacances scolaires vous ne le regretterez pas

Bon dimanche à tous
Avatar de l’utilisateur
yoyo05
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 152
Inscription: 07 Oct 2005, 22:23
Localisation: (05) St Julien

Publicité

Messagepar xavier92 » 04 Fév 2007, 17:31

Olivier (le sage) à parlé et il a malheureusement raison! J'utilise mon quad en ville pour me rendre au travail une quinzaine de jours par mois.Le premier de mes choix a été de changer les pneus pour des pneus route (avec les pneus T.T. sur chausée grasse il va ou il veut...),ensuite je double la distance de securité avec le véhicule qui me précéde (mon premier freinage en urgence s'est fin en travers et à raz du véhicule qui me précédai...).J'ai monter des feux de gabarit type remorque de camion ,blancs devant, rouges derrière pour étre mieux matérialisé.Pour la conso 15 Kms aller retour c'est suportable. L'évitement type baïonnette,ne pas y penser!
Donc pas impossible, mai doubler de prudence.
Seul avantage, mai ce n'est pas mon truc, tu est plus maté qu'une "ferarie".
Dernier détail, à part les vacances ou les longs week ends je n'aurai pas pu utiliser mon quad.
Donc bonne route et prudence (l'important n'est pas d'aller vite mais loing...)
Avatar de l’utilisateur
xavier92
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 74
Inscription: 29 Avr 2006, 18:26
Localisation: ile de france

Publicité

ok courte distance

Messagepar spiderquad » 04 Fév 2007, 17:55

:) Merci Xavier c'est ce que je voulais savoir, une courte distance c'est ok car je suis à 2km de mon boulot à mon avis le quadeur olivier parle de concert de louange mais il n'a pas tout lu car on ne parle pas de promenade sur route
merci à tous pour vos réponses :wink:
spiderquad
 

Publicité

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

  • Publicité

Google+