• Publicité

smc 250 soupape cassée...1500 km....?

Petit prix, tempérament sportif, les quads à boite de vitesse homologués les plus rapides...
  • Publicité

smc 250 soupape cassée...1500 km....?

Messagepar louxor » 27 Jan 2007, 10:04

bonjour a tous et a toutes...
sur le quad que je viens d'acheter d'occas, 1450 km, au bout de la 3 eme sortie, sans forcer, une soupape a cassée, :twisted: heureusement qu'il avait une garantie de 2 mois...pfffff, :roll:
sinon, est ce courant comme soucis, et cela serait du a quoi d'apres vous, sachant que j'ai du faire au plus 100km depuis que je l'ai et sans tirer dessus... :evil:
j'avais aussi le voyant point mort qui parfois s'allumait : lorsque je voulais m'arreter, je recherchais le pm, il s'allumait , mais j'etais qq meme en prise...on m'a dit que ce n'etais pas grave?. :?:

bon, voili voilou, si vous pouviez m'en dire plus, ce que vous en penser..

...merci :wink:

bye, louxor
louxor
 

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 31 Jan 2007, 22:18

soupape cassée , ou grillée :?:
baillyloisirs
 

Publicité

Messagepar louxor » 01 Fév 2007, 14:39

soupape cassee...net !
le concessionnaire n'avait apparement jamais vu cela ?!
mais je n'en sait pas plus pour le moment...
quadalement,
marc
louxor
 

Publicité

Messagepar dadaxabe » 01 Fév 2007, 15:42

oui bizard, ce moteur est quand meme tres fiable ..... :roll:
dadaxabe
 

Publicité

Messagepar lolo89 » 01 Fév 2007, 17:35

salut,
cela n'aurait-il pas un rapport avec une distribution qui saute comme sur les autos et les soupapes d'admission qui cassent.
tiens nous au courant.
bye
Avatar de l’utilisateur
lolo89
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 48
Inscription: 23 Juin 2006, 13:59
Localisation: 89 yonne (auxerre)

Publicité

Messagepar randoquad » 01 Fév 2007, 17:42

a priori c'est un cas isolé, jamais entendu parlé de ça sur un moteur SMC/barossa. Quads plutot fiables en fait... hormis les rotules qui sont pas hyper costaud, ce genre d'engin est finalement peu sujet aux pannes.
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar louxor » 01 Fév 2007, 18:46

bonjour, merci a tous et a toutes pour vos reponses. :wink:
cela ne changera pas grand chose, mais au moins, je suis content de savoir que le smc est assez fiable. :lol: c'est , je l'espere un coup de malchance....ou bien est ce que cela pourrait etre du a une mauvaise conduite de ma part ( rapports ratés ou autres ? ) :shock:
j'ai entendu ou lu quelque part qu'en fait, il s'agit d'un moteur honda sur un chassis yamaha, est ce vrai ? :?:
amicalement,
marc :)
louxor
 

Publicité

Messagepar lolo89 » 01 Fév 2007, 19:44

:salut,
c'est bien un moteur honda
il date des années 70 et à ete amelioré dans le temps,notamment au niveau des joints de culasse.
les grosses cassent sont rares.
il y a un autre sujet dans le forum:une distribution sur barossa(meme moteur) .
le mien 4000bornes,je touche du bois,pourtant je le magne le bouzin.
pour le chassis,je sais pas:si c'est du yam, les soudures sont pas top.c'est plutot du chassis chinois.

bye
lolo
Avatar de l’utilisateur
lolo89
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 48
Inscription: 23 Juin 2006, 13:59
Localisation: 89 yonne (auxerre)

Publicité

Messagepar lolo89 » 01 Fév 2007, 19:59

rectification:
le sujet n'est plus sur le forum,c'etait en 2005:
la distrib. à moins de 500kms, c'etait du jamais vu sur ce moteur et garantie oblige.
depuis, le babouille (quadeur des ardennes),il a encore changé son moteur recemment: les supports de fixation arrachés,chassis trop fragile pour l'usage intensif.

bye
Avatar de l’utilisateur
lolo89
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 48
Inscription: 23 Juin 2006, 13:59
Localisation: 89 yonne (auxerre)

Publicité

Messagepar louxor » 01 Fév 2007, 20:44

merci lolo,
donc, c'est assez rare la casse sur ce mulin, mais sinon,
heuuu, toujours dans le meme genre, j'ai lu ou entendu que le SMC, le triton et le barossa sont exactement les memes ( moteur, chassis ) et qu'il n'y a que la carosserie qui change...
sinon, pour le mien,j'attend des nouvelles du concessionnaire...je vous tiendrais au courant....
bye,
marc
louxor
 

Publicité

Messagepar dadaxabe » 02 Fév 2007, 17:11

louxor a écrit:merci lolo,
donc, c'est assez rare la casse sur ce mulin, mais sinon,
heuuu, toujours dans le meme genre, j'ai lu ou entendu que le SMC, le triton et le barossa sont exactement les memes ( moteur, chassis ) et qu'il n'y a que la carosserie qui change...
sinon, pour le mien,j'attend des nouvelles du concessionnaire...je vous tiendrais au courant....
bye,
marc


Yes SMC; barossa, Derby, triton .. pareil ..... Chassi repranant la forme du blaster, moteur honda ..... que du bon pour ce p'tit quad ..... il a la gniac en plus ......
dadaxabe
 

Publicité

Messagepar louxor » 03 Fév 2007, 11:14

bien, je viens d'avoir mon concessionnaire....du coup, il change les 2 soupapes, le piston et tout ce qui va avec...apparemment, il ne lui manque qu'un joint, et il me remonte le tout.... :lol:
a suivre....
quadalement,
marc
louxor
 

Publicité

l oise

Messagepar charles60 » 05 Fév 2007, 20:00

salut louxor; j habite crepy en valois ;je t ai envoyer message privee....si ca te dit un jour une petite rando......des que ton quad sera operationel.....
charles60
 

Publicité

Messagepar louxor » 05 Fév 2007, 20:05

pas de soucis....
j'ai bien recu le mp, a bientot.
marc
louxor
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers SMC, BARROSSA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

  • Publicité

Google+