• Publicité

Le prowler, premiere sortie en en europe

Pour tous les amateurs de Rhino, de Prowler, et autres véhicules à conduire "côte à côte" ...
  • Publicité

Le prowler, premiere sortie en en europe

Messagepar randoquad » 08 Fév 2007, 00:18

Premieres impressions : drolement impressionant en franchissement...
Fichiers joints
prowler.JPG
prowler.JPG (53.38 Kio) Vu 1167 fois
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
Avatar de l’utilisateur
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1220
Inscription: 28 Juin 2003, 19:37
Localisation: Siaugues Sainte Marie (43)
Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar nico_62 » 08 Fév 2007, 09:01

puisque je suis un peu à l'origine de cette rubrique, je parlerais de celui que j'ai eu l'occasion d'essayer: le rhino

:shock: Franchement :?: j'en reviens toujours pas des capacité de cette monture :!:

François (vous vous rappelez :?: C'est le concess chez qui je vais... :wink: ) m'avait, après l'essai du popo 800, invité à monter à ses cotés.

Bin, un p'tit gars de 120kg (François) accompagné d'un autre de 115 (moi 8) ) ça lui fait même pas peur au rhino, même dans une descente de 2m50 à 60° :!: :shock: :shock: :shock:

On plante le nez, le treuil.. enfin tout ce qui dépasse de l'avant dans la boue bien grasse et bien collante au fond, on enclenche la gamme courte et les 4 roues motrices et là :shock: , come une fleur, on grimpe la p'tite soeur de la descente qui nous fait face.

ça bronche pô :!: :!:

On revient en 4x2 gamme longue: à fond les gamelles dans le terrain gras et bosselé: "c'est quand qu'on sort de l'autoroute et qu'on attaque du TT :?: ha? on en fait?" :shock: On n'est même pas chahutés :!:

La semaine suivante, je présente l'engin au paternel. Pareil :!: :shock: Il n'en revient pas.

C'est bien "con" que la clio n'est pas prévue d'être remplacée.. sinon, on repart avec un bon de commande pour un p'tit rhino pour aller faire "mumuse" à la coupe des bois ou, en vacances, pour aller dans les coins reculés dont il a le secret pour aller taquiner la carpe, le brochet, le sandre ou le gardon.
C'est clair que dès que l'occasion se présente, "ch'père" (comme je l'appelle :wink: ) se fait plaisir! :wink:

Pour ma part, je fais un essai à son volant. Je suis surpris de la rapidité de réponse de la pédale de droite et de la précision de la direction.

Enfin, pour finir, l'ami François nous raconte ses aventures à bord de cette machine. En résumé :?: ça passe partout là où passe un quad. De temps en temps, c'est vrai que l'arceau limite l'accès, mais y'a toujours un p'tit chemin à coté qui permet de ratrapper les quadeurs. Les quadeurs sont bien contents de pouvoir se décharger de quelques affaires dans la benne lors des randonnées et de retrouver la dite benne pour se servir du haillon comme table de pique-nique et enfin, en version "libéré", on atteint sans peine les..... 100km/h

Si Madame n'avait pas opté pour le X2, elle se serait bien vu derrière le volant d'un rhino, d'autant que la grande dinde avait bien aimé elle aussi l'engin. :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Silver Bullet » 13 Fév 2007, 18:10

nico_62 a écrit:Enfin, pour finir, l'ami François nous raconte ses aventures à bord de cette machine. En résumé :?: ça passe partout là où passe un quad. De temps en temps, c'est vrai que l'arceau limite l'accès, mais y'a toujours un p'tit chemin à coté qui permet de ratrapper les quadeurs. Les quadeurs sont bien contents de pouvoir se décharger de quelques affaires dans la benne lors des randonnées et de retrouver la dite benne pour se servir du haillon comme table de pique-nique et enfin, en version "libéré", on atteint sans peine les..... 100km/h


Comment peut on atteindre 100 Km/h avec un rhino en version libérée???
Des essais effectués par ATV connection aux U.S ont montré que le Rhino à une vitesse maximale d'origine (c'est à dire libre) de 40 MPH (64 Km/h) contre un peu plus de 50 MPH (80 Km/h)pour le Prowler.
Donc 100 Km/h c'est avec une machine modifiée???
Avatar de l’utilisateur
Silver Bullet
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 23
Inscription: 02 Fév 2007, 17:35
Localisation: Arctic Cat France

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 13 Fév 2007, 18:17

1OOkmH :!:
baillyloisirs
 

Publicité

Messagepar ptitguy » 13 Fév 2007, 19:15

nico_62 a écrit:puisque je suis un peu à l'origine de cette rubrique, je parlerais de celui que j'ai eu l'occasion d'essayer: le rhino

:shock: Franchement :?: j'en reviens toujours pas des capacité de cette monture :!:

François (vous vous rappelez :?: C'est le concess chez qui je vais... :wink: ) m'avait, après l'essai du popo 800, invité à monter à ses cotés.

Bin, un p'tit gars de 120kg (François) accompagné d'un autre de 115 (moi 8) ) ça lui fait même pas peur au rhino, même dans une descente de 2m50 à 60° :!: :shock: :shock: :shock:

On plante le nez, le treuil.. enfin tout ce qui dépasse de l'avant dans la boue bien grasse et bien collante au fond, on enclenche la gamme courte et les 4 roues motrices et là :shock: , come une fleur, on grimpe la p'tite soeur de la descente qui nous fait face.

ça bronche pô :!: :!:

On revient en 4x2 gamme longue: à fond les gamelles dans le terrain gras et bosselé: "c'est quand qu'on sort de l'autoroute et qu'on attaque du TT :?: ha? on en fait?" :shock: On n'est même pas chahutés :!:

La semaine suivante, je présente l'engin au paternel. Pareil :!: :shock: Il n'en revient pas.

C'est bien "con" que la clio n'est pas prévue d'être remplacée.. sinon, on repart avec un bon de commande pour un p'tit rhino pour aller faire "mumuse" à la coupe des bois ou, en vacances, pour aller dans les coins reculés dont il a le secret pour aller taquiner la carpe, le brochet, le sandre ou le gardon.
C'est clair que dès que l'occasion se présente, "ch'père" (comme je l'appelle :wink: ) se fait plaisir! :wink:

Pour ma part, je fais un essai à son volant. Je suis surpris de la rapidité de réponse de la pédale de droite et de la précision de la direction.

Enfin, pour finir, l'ami François nous raconte ses aventures à bord de cette machine. En résumé :?: ça passe partout là où passe un quad. De temps en temps, c'est vrai que l'arceau limite l'accès, mais y'a toujours un p'tit chemin à coté qui permet de ratrapper les quadeurs. Les quadeurs sont bien contents de pouvoir se décharger de quelques affaires dans la benne lors des randonnées et de retrouver la dite benne pour se servir du haillon comme table de pique-nique et enfin, en version "libéré", on atteint sans peine les..... 100km/h
Si Madame n'avait pas opté pour le X2, elle se serait bien vu derrière le volant d'un rhino, d'autant que la grande dinde avait bien aimé elle aussi l'engin. :wink:



version liberée ...100 km/h :lol: :lol: :lol:


la grande dinde :roll: :lol:
New forum Belge http://www.testquad-forum.be/

Can-am 650 max (vendu)
Grizzly 700 (vendu)
Kingquad 700 efi (vendu)
Rhino 660 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
ptitguy
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 163
Inscription: 17 Nov 2004, 11:29
Localisation: Sombreffe (Belgique)

Publicité

Messagepar climan13 » 13 Fév 2007, 19:21

Mais tout cela était sans compté l'arrivé du SSV POLARIS :lol: :lol: :lol:

Aux vues des premières vidéos :shock: :shock: :shock: ça avance :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
climan13
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 33
Inscription: 21 Sep 2006, 22:54
Localisation: 95 et 60

Publicité

Messagepar Silver Bullet » 13 Fév 2007, 20:23

climan13 a écrit:Mais tout cela était sans compté l'arrivé du SSV POLARIS :lol: :lol: :lol:

Aux vues des premières vidéos :shock: :shock: :shock: ça avance :lol: :lol: :lol:


Plus puissant, mais pas vraiment le même produit. Je ne suis pas certain que les acheteurs de SSV recherchent en premier la performance absolue. La polyvalence, la sécurité, l'aspect utilitaire et l'efficacité sont des critères plus importants pour cette clientèle.
Avatar de l’utilisateur
Silver Bullet
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 23
Inscription: 02 Fév 2007, 17:35
Localisation: Arctic Cat France

Publicité

Messagepar ptitguy » 13 Fév 2007, 22:29

Silver Bullet a écrit:
climan13 a écrit:Mais tout cela était sans compté l'arrivé du SSV POLARIS :lol: :lol: :lol:

Aux vues des premières vidéos :shock: :shock: :shock: ça avance :lol: :lol: :lol:


Plus puissant, mais pas vraiment le même produit. Je ne suis pas certain que les acheteurs de SSV recherchent en premier la performance absolue. La polyvalence, la sécurité, l'aspect utilitaire et l'efficacité sont des critères plus importants pour cette clientèle.


huuuummmmm, je ne suis pas du même avis :roll:
New forum Belge http://www.testquad-forum.be/

Can-am 650 max (vendu)
Grizzly 700 (vendu)
Kingquad 700 efi (vendu)
Rhino 660 (vendu)
Avatar de l’utilisateur
ptitguy
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 163
Inscription: 17 Nov 2004, 11:29
Localisation: Sombreffe (Belgique)

Publicité

Messagepar climan13 » 14 Fév 2007, 00:36

Silver Bullet a écrit:
climan13 a écrit:Mais tout cela était sans compté l'arrivé du SSV POLARIS :lol: :lol: :lol:
Aux vues des premières vidéos :shock: :shock: :shock: ça avance :lol: :lol: :lol:


Plus puissant, mais pas vraiment le même produit. Je ne suis pas certain que les acheteurs de SSV recherchent en premier la performance absolue. La polyvalence, la sécurité, l'aspect utilitaire et l'efficacité sont des critères plus importants pour cette clientèle.


En soit tu as raison .. c'est une machine de franchissement ... pas forcement de vitesse .... Mais quand tu regardes le taux d'équipement en france :? :? :roll: :roll: ba...il reste relativement faible ... les parts de marché sont minces ... Donc le jour où il y aura de nombreux pocesseurs de SSV ..... il y aura tout l'état d'ésprit qui va autour ..... Mais pour le moment, les SSV tournent en rando avec des quads .... donc c'est clair que si quelqu'un arrive a sortir un SSV qui puisse largement suivre les autres quads sans problème .... je pense que cela pourait attirer plus de monde :roll:

Tout cela est mon simple avis ..... dans le mesure où je n'ai pas ce genre de machine ... je n'en ai même jamais essayé .... donc c'est juste une pensée ... je peux me tromper :oops: :oops: :oops:

Et puis de manière générale, on parle de clientelle .. mais est-ce qu'il existe UNE clientelle ........ je ne pense pas ... tout comme le quad il y aura les sportifs, les baroudeurs, les loisirs, les trialisants ..... Vu le peut de SSV sur le marché ... je pense que chacun aura sa place :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
climan13
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 33
Inscription: 21 Sep 2006, 22:54
Localisation: 95 et 60

Publicité

Messagepar nico_62 » 14 Fév 2007, 08:15

Silver Bullet a écrit:
nico_62 a écrit:Enfin, pour finir, l'ami François nous raconte ses aventures à bord de cette machine. En résumé :?: ça passe partout là où passe un quad. De temps en temps, c'est vrai que l'arceau limite l'accès, mais y'a toujours un p'tit chemin à coté qui permet de ratrapper les quadeurs. Les quadeurs sont bien contents de pouvoir se décharger de quelques affaires dans la benne lors des randonnées et de retrouver la dite benne pour se servir du haillon comme table de pique-nique et enfin, en version "libéré", on atteint sans peine les..... 100km/h


Comment peut on atteindre 100 Km/h avec un rhino en version libérée???
Des essais effectués par ATV connection aux U.S ont montré que le Rhino à une vitesse maximale d'origine (c'est à dire libre) de 40 MPH (64 Km/h) contre un peu plus de 50 MPH (80 Km/h)pour le Prowler.
Donc 100 Km/h c'est avec une machine modifiée???


vu tout juste. Oui, sa machine était préparée. Mais de toute façon, pour atteindre cette vitesse, faut quand même avoir le champ libre devant soi :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar KODIAK45 » 14 Fév 2007, 13:00

Silver Bullet a écrit:
climan13 a écrit:Mais tout cela était sans compté l'arrivé du SSV POLARIS :lol: :lol: :lol:

Aux vues des premières vidéos :shock: :shock: :shock: ça avance :lol: :lol: :lol:


Plus puissant, mais pas vraiment le même produit. Je ne suis pas certain que les acheteurs de SSV recherchent en premier la performance absolue. La polyvalence, la sécurité, l'aspect utilitaire et l'efficacité sont des critères plus importants pour cette clientèle.


Dans ce cas là, vu le prix, autant taper un Jimny 4X4 auto de chez Suzuk !
A+

Sportsman 500 HO 2008 cdé le 13/10/07 livré le 12/01/08. Freinage modifié (poignée gauche AR, poignée droite AV) vendu
Kodiak 400 4x4 2002 vendu
En 2010, 2 x Evadéo V1 dont 2 en panne. Merci IGN
Avatar de l’utilisateur
KODIAK45
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 167
Inscription: 04 Juil 2003, 11:57
Localisation: 45

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum SSV

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

  • Publicité

Google+