• Publicité

vitesse de pointe avec un 400 max XT de 2005 !!!!

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Messagepar FICK1G » 01 Sep 2006, 22:27

Bon... :lol: j'ai démonté et enlevé les deux masselottes (les petites qui sont marquées "402" et non celles qui sont marquées "420"), graissé ce qu'il y avait à graisser, nettoyé ce qui y avait à nettoyer...

Mais je n'arrive pas à remettre cette *µ£¤%²$§* de courroie :shock: ... y a t'il une méthode particulière qui permet de ne pas s'enerver et pousser un "*µ%¤§@£µ*" toutes les deux minutes :?:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Thierry » 02 Sep 2006, 08:49

Te v'la à pied mon coco, au moins tu ne te blesseras pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




Pour la courroie, y a un truc tout simple............................va chez ton concess.
Thierry
 

Publicité

Messagepar TOPHE50 » 02 Sep 2006, 08:55

FICK1G a écrit:Bon... :lol: j'ai démonté et enlevé les deux masselottes (les petites qui sont marquées "402" et non celles qui sont marquées "420"), graissé ce qu'il y avait à graisser, nettoyé ce qui y avait à nettoyer...

Mais je n'arrive pas à remettre cette *µ£¤%²$§* de courroie :shock: ... y a t'il une méthode particulière qui permet de ne pas s'enerver et pousser un "*µ%¤§@£µ*" toutes les deux minutes :?:


Tu as bien ouvert la poulie de droite ? avec la vis qui va bien, sinon regarde sur le Doc de Varso
Avatar de l’utilisateur
TOPHE50
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 76
Inscription: 07 Juil 2005, 12:39
Localisation: 50 - CHERBOURG

Publicité

Messagepar FICK1G » 02 Sep 2006, 09:53

quend a écrit:Te v'la à pied mon coco, au moins tu ne te blesseras pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




Pour la courroie, y a un truc tout simple............................va chez ton concess.


J'discute même po avec les "bridés"... :lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

vitesse max du out 400 max(2004)

Messagepar david du 42 » 02 Sep 2006, 10:05

je suis daccord pour dire qu'il ne roule pas tous a la méme vitesse,le mien
les masselottes enlevées à8000km,bien plus nerveux mais vitesse idem
100km/h et jusqu'a 105km/h sur route en descente,par contre un pote a
un modele 2005(1 place) mais n'arrive pas a ces vitesses la.
mon out est reviser tout les 1500km par brp,et jusqu'a 500km jamais au
dessus 80km/h
Avatar de l’utilisateur
david du 42
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 519
Âge: 53
Inscription: 18 Avr 2006, 19:24
Localisation: firminy
Localisations: loire
Quad: can am 1000 max ltd
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar FICK1G » 02 Sep 2006, 20:06

TOPHE50 a écrit:
FICK1G a écrit:Bon... :lol: j'ai démonté et enlevé les deux masselottes (les petites qui sont marquées "402" et non celles qui sont marquées "420"), graissé ce qu'il y avait à graisser, nettoyé ce qui y avait à nettoyer...

Mais je n'arrive pas à remettre cette *µ£¤%²$§* de courroie :shock: ... y a t'il une méthode particulière qui permet de ne pas s'enerver et pousser un "*µ%¤§@£µ*" toutes les deux minutes :?:


Tu as bien ouvert la poulie de droite ? avec la vis qui va bien, sinon regarde sur le Doc de Varso


En fait non... j'avais pas ouvert la poulie de droite en vissant à fond la vis...

Tout est ok à présent et c'est plus le même quad...
Je suis exactement aux mêmes vitesses que David du 42, c'est à dire que ma vitesse de pointe n'a pas bougée d'un yota : cent à fond en descente... mais quelle reprise !!!

De 0 à 65/70 kmh c'est vraiment flagrant et principalement au démarrage : la réactivité est améliorée de facile 20 %. En bref si il fallait 10 secondes pour arriver à cent, maintenant il en faut 8 (chiffres non réels, c'est juste pour l'exemple).

Merci à tous ceux qui on eu l'extéme gentillesse de me guider dans mes tatonnements... :sm36: et à Quend qui me fait toujours rigoler... :sm22:

J'ai pris des photos de toutes les pièces démontées et je ferais un topic bien détaillé pour le forum, comme cela, ca aidera les suivants comme vous l'avez fait pour moi :smile19:

A plus, les Bombardeux :!: :!: :!:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar 1302man » 04 Sep 2006, 09:47

FICK1G a écrit:En fait non... j'avais pas ouvert la poulie de droite en vissant à fond la vis...

Tout est ok à présent et c'est plus le même quad...
Je suis exactement aux mêmes vitesses que David du 42, c'est à dire que ma vitesse de pointe n'a pas bougée d'un yota : cent à fond en descente... mais quelle reprise !!!

De 0 à 65/70 kmh c'est vraiment flagrant et principalement au démarrage : la réactivité est améliorée de facile 20 %. En bref si il fallait 10 secondes pour arriver à cent, maintenant il en faut 8 (chiffres non réels, c'est juste pour l'exemple).

Merci à tous ceux qui on eu l'extéme gentillesse de me guider dans mes tatonnements... :sm36: et à Quend qui me fait toujours rigoler... :sm22:

J'ai pris des photos de toutes les pièces démontées et je ferais un topic bien détaillé pour le forum, comme cela, ca aidera les suivants comme vous l'avez fait pour moi :smile19:

A plus, les Bombardeux :!: :!: :!:


Moi, ce qui me freine à faire cette modif, c'est la surconsommation que ça entraîne. Je sais que c'est pas le critère principal à retenir, mais merde, si je peux éviter de consommer 30% en plus. :oops:
Avatar de l’utilisateur
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 403
Inscription: 04 Juin 2004, 11:32
Localisation: 27

Publicité

Messagepar olivier » 04 Sep 2006, 12:28

1302man a écrit:Moi, ce qui me freine à faire cette modif, c'est la surconsommation que ça entraîne. Je sais que c'est pas le critère principal à retenir, mais merde, si je peux éviter de consommer 30% en plus. :oops:


Sincèrement, je doute fort que cette modif entraine une surconso de 30 % :shock:
Pour ma part, je n'ai rien remarqué du tout, ou alors quelque chose de carrément insignifiant. Tous les potes qui ont fait la modif ont le même ressenti, à l'exception peut être d'un qui parle d'un demi litre de plus à l'heure.
Ce qui fait la conso, c'est avant tout le style de conduite, et le type de pratique. Si tu fais de grandes randonnées roulantes, la surconso sera nulle (peu de relances). Si par contre tu fais des runs entre deux feux rouges, là il y a fort à parier que ce sera une autre histoire, puisque tu va solliciter le vario intensément, depuis les très bas régimes.

Et puis bon, c'est un peu comme si tu te disais que tu ne va pas sortir quand c'est gras, parceque dans la boue, tu consomme plus ! :wink:
olivier
 

Publicité

Messagepar 1302man » 05 Sep 2006, 09:49

Ben, 30%, c'est ce que j'ai retenu d'un ancien post où les possesseurs d'OUT ayant passé de 6 à 4 galets exprimaient ces valeurs. Malheureusement, je ne remets pas la main dessus :? . Si la différence est minime, alors je suis partant! :D
:wink:
Avatar de l’utilisateur
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 403
Inscription: 04 Juin 2004, 11:32
Localisation: 27

Publicité

Messagepar FICK1G » 05 Sep 2006, 19:54

Salut 1303man,

Ben... comme je fais une rando de 450 km de chemins ce W.E., je te tiendrais informé précisement de la consomation. Mais pas de la diff. avant/après : je n'ai jamais fait gaffe à la conso. exacte avant !!!
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar FICK1G » 05 Sep 2006, 19:57

Heu 1302man, po 1303... :?
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar 1302man » 06 Sep 2006, 08:15

FICK1G a écrit:Salut 1303man,

Ben... comme je fais une rando de 450 km de chemins ce W.E., je te tiendrais informé précisement de la consomation. Mais pas de la diff. avant/après : je n'ai jamais fait gaffe à la conso. exacte avant !!!


Merci beau moustachu. :wink:
Pis oui, plutôt 1302man que 1303... :lol:
Avatar de l’utilisateur
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 403
Inscription: 04 Juin 2004, 11:32
Localisation: 27

Publicité

Messagepar FICK1G » 13 Sep 2006, 20:46

Environ 10 litres... en essayant de suivre un 800 bomby pendant les deux jours !!!
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar 1302man » 14 Sep 2006, 08:44

FICK1G a écrit:Environ 10 litres... en essayant de suivre un 800 bomby pendant les deux jours !!!


Re-merci. :wink:
Avatar de l’utilisateur
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 403
Inscription: 04 Juin 2004, 11:32
Localisation: 27

Publicité

Messagepar atenza13 » 13 Fév 2007, 20:07

Avec le 400 court, je bloquais le compteur à 99 km/h avec une légère descente sinon c'était 95
Avatar de l’utilisateur
atenza13
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 210
Inscription: 11 Fév 2007, 20:16
Localisation: 13 ventabren

Publicité

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

  • Publicité

Google+