• Publicité

REVOLTE : Le prix des pieces en France : Du vol !!!!

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Messagepar newworld666 » 16 Fév 2007, 07:01

Quend a écrit:Il ne faut pas oublier les taxes de douanes, si ton colis n'est pas ouvert c'est bon, sinon, tu raques un max en plus :wink:

Pour le matos hong kong j'achète très souvent ...les taxes c'est la TVA...plus des frais mais minimes.... droits de douane proche de 0
Avec DHL et FEDEX pas possible d'éviter la TVA donc faut tricher sur la valeur.... et EMS c'est la loterie (la poste en France donc des fonctionnaires)
Cependant ce qui coûte cher c'est les malfaçons ou les erreurs de choix pas de retour possible donc et il faut l'inclure dans le prix du matériel acheté....

Par contre j'espère bien que les pro (surtout les concessionnaires) n'achètent pas au prix public :lol: :lol: :lol: donc une bonne partie de leur marge est compris dans le prix US :wink:

Mais sincèrement quand on est une burne en mécanique on achète chez un revendeur à son prix :wink: il prend en charge les aléas et il a l'habitude....donc vive les revendeurs et les concessionnaires :lol: :lol: :lol:
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Thierry » 16 Fév 2007, 08:05

Dingue ce que tu peux avoir raison sur ce coup :shock:
Thierry

Publicité

Messagepar olivier » 16 Fév 2007, 08:54

newworld666 a écrit:Par contre j'espère bien que les pro (surtout les concessionnaires) n'achètent pas au prix public :lol: :lol: :lol: donc une bonne partie de leur marge est compris dans le prix US :wink:

Sauf que si tu es vendeur aux US, tu va faire un volume de 10, quand en France tu fera 1 ou 2 ... :wink:

Donc, faire bouillir la marmite, tu va bien être obligé d'agir sur quelque chose ...
olivier

Publicité

Messagepar randoquad » 19 Fév 2007, 11:01

J'ai eu une discussion sur le sujet du prix des quads, quasi 2 fois plus chers en europe qu'aux USA, avec le Numéro 2 d'ARCTIC-CAT.

Son argument : 10 % de douane + 19,6 % de TVA (aux us les prix sont donnés HT), + le transport.... + les developpements pour l'homologation CE, echapemements, clignos, phares, retros, etc... Plus les frais de la filiale Europenne, plus les frais de la filiale Française... Pas possible de baisser les prix selon lui.

D'un autre coté, presque toutes les grandes marques ont baissés leur tarifs en 2007...
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar macarel81 » 19 Fév 2007, 11:51

Il est clair qu'acheter aux chinois, au niveau des pieces mecaniques, je m'y amuserai jamais. Si les chinois etaient des pros de la qualité, ca se saurait. Et j'ai pas envie de finir contre un arbre a cause d'un amorto qui lache ou un disque de frein qui explose.

Je sais pas si vous avec entendu parler des copies de voitures que font les chinois, des copies de toyota surtout. La ou une Yaris passait à 4 ou 5 etoiles a l'EuroNCAP (certification des voitures au crash tests), la copie chinoise avait carrement volé en morceaux contre le mur... et le mannequin qu'ils avaient mis a l'interieur avait et ramassé au balai et a la pelle. :shock: :shock: :?

Donc du niak, niet, sauf pour la bouffe.

Par contre un ricain qui me propose de la piece ricaine a 40 % moins cher port et taxes comprises, la je saute dessus (qui a dit "raciste !" ? :D )

Et quand je vois parler de marges à droite , à gauche et au milieu, ca me desole, parce que le prix de la piece prend 20 % chaque fois qu'il change de main. Et je m'en fous de filer a bouffer a tout le circuit des pieces détachées. Quand j'achete un truc, j'aime bien le payer son prix. Et pas son prix x10.

Tiens je vais changer ma signature sur le coup !
macarel81

Publicité

Messagepar macarel81 » 19 Fév 2007, 11:58

randoquad a écrit:J'ai eu une discussion sur le sujet du prix des quads, quasi 2 fois plus chers en europe qu'aux USA, avec le Numéro 2 d'ARCTIC-CAT.

Son argument : 10 % de douane + 19,6 % de TVA (aux us les prix sont donnés HT), + le transport.... + les developpements pour l'homologation CE, echapemements, clignos, phares, retros, etc... Plus les frais de la filiale Europenne, plus les frais de la filiale Française... Pas possible de baisser les prix selon lui.

D'un autre coté, presque toutes les grandes marques ont baissés leur tarifs en 2007...

Ils fileraient des larmes aux yeux ces grands patrons avec leurs discours commerciaux.

:cry:

J'ai eu l'occasion de bosser dans la grande distribution en tant que vendeur Hi-Fi micro...

A l'epoque, j'ai acheté un ecran 17" pour mon PC (C'etait en 1998 je crois bien). Il etait annoncé 2500 Frs. Le chef de rayon me l'a fait quasiment prix coutant (a 2 ou 3 frs pres) : 1500 Frs !

Un brave exemple de remplissage des poches sur le dos de qui, le mec qui se saigne pour s'acheter un truc.
macarel81

Publicité

Messagepar phil59 » 19 Fév 2007, 12:05

macarel81 a écrit:
Ils fileraient des larmes aux yeux ces grands patrons avec leurs discours commerciaux.

:cry:

J'ai eu l'occasion de bosser dans la grande distribution en tant que vendeur Hi-Fi micro...

A l'epoque, j'ai acheté un ecran 17" pour mon PC (C'etait en 1998 je crois bien). Il etait annoncé 2500 Frs. Le chef de rayon me l'a fait quasiment prix coutant (a 2 ou 3 frs pres) : 1500 Frs !

Un brave exemple de remplissage des poches sur le dos de qui, le mec qui se saigne pour s'acheter un truc.

et toi,tes prestations sont vendues combien ???
c'est ainsi que va le commerce ..... :roll:

et ce putains d'enxxxx de boulanger qui transforme la farine avec de l'eau en la passant par le four .....t'as vu combien il se fait de marge ???

85% !!!! exxxxxx :evil:

et le bistro :shock: :?:
vaut mieux aller acheter sa cannette en pack de 6 :?

et le restau :?: Exxxxx il vend sa viande et ses patates 5 fois le prix que ça vaut :shock: Exxxxxx!!

J'ose méme pas parler du coiffeur :roll: :oops: qui avec une paire de cyseaux .....bref :roll: :roll: :roll: :roll:

tous des xxxxxxx ché commerçants :? :? :?

bref ,je suis pour la chourre ....cha coute pas cher :!: :!:

Quant on pense qu'il y a des patrons qui s'enfoutent plein les fouilles et qui s'achétent des mercedes :evil: :evil:
Ces cons la ,il font bosser une masse salariale avec plus d'avantage sociaux que les autres "voir méme des plus beaux salaires" :evil: :evil:
tu bosses toi ? chez Ercedes qui dit tout fier 8)

bref ,bref,bref.....faite du quad .....calculez po le porte monnaie de ceux qui se barrent en asie pour vous foutre au chomage :lol: :lol: :lol:

Olivier ??? pourrais tu donner une expilcation sur les balance commerciales et de celle de la production stp ....car moi je peux pas :roll:
phil59

Publicité

Messagepar nico_62 » 19 Fév 2007, 13:38

:oops: :oops: :oops: :oops:

Euh, juste un truc qui me passe par la tête...là... comme ça.

Ca vous amuse d'exploser vos machines et de devoir rachetez la moitiée de l'engin en pièces détachées?

Non, parce que si c'est ça, chez toysRus (c'est comme ça que ça s'écrit? :sm7: ) y'aurais pas un jeu de cascadeurs où le but est de faire sauter un maximum de pièces sur sa voiture, son camion.. son quad :?:
On les remet en place après le crash sur le mur et on recommence :?: :sm12:

Hein? Je demande ça, c'est parce qu'à lire certains, "ouais, c'est une honte :!: J'ai acheté un gros truc, j'l'envoie valdinguer et y's'casse tout seul et ça coute un max à réparer :!: :!: "

Faut prendre conscience de ce que vous faites les gars :evil:

Et puis, si vous voulez concerver votre garantie, le mieux, c'est quand même d'aller chez votre concessionnaire :!: :wink:

"Tiens, M'sieur Ercedes, j'ai tout changé moi-même sous le capot parce que ça me revient moins cher que de le faire chez vous, mais là, ça marche p'us. Pis comme c'est encore sous garantie constructeur, j'viens vous voir pour que vous remettiez tout en place" :lol: :lol: :lol:

:roll: :wink: Héé? tu la connais la réponse :?:

Monsieur, la sortie.... c'est par là! :smile9:

Je ne suis pas pour donner mon fric à tout va (d'ailleurs, si certains ont les poches trop lourdes :wink: :lol: Contactez moi, y'a pas de lézard, je vous aiderai à vous alléger :lol: :lol: 8) ) mais, si je fais une connerie, je l'assume comme un grand garçon que je suis (1m93 :lol: )

Je vais là où je dois aller pour être couvert par les garanties, les assurances etc. etc. tant que j'y ai droit.
Une fois mes droits échus ( :shock: :shock: Purée qu'est-ce que je cose correct quand que je veux moi :!: :lol: ), suivant le risque et le travail à faire, j'avise et m'arrange pour faire au mieux et à moindre frais.

:evil: Tss, z'êtes des gamins ou des adultes? :lol: Donc arrêtez d'accusez le klebs de vous avoir mordu si vous pouvez pas vous empêcher de lui filer un coup pied à chaque fois que vous le croisez alors qu'il n'a rien fait.

Marge moyenne généralement faite par un revendeur sur un véhicule: 15%
Remise couremment pratiquée sur le véhicule: environ 10%

Que fait-on avec les 5% restant?... Frais de gestion, paiement du local, de l'électricité, du chauffage, des employés, de la taxe de ceci, de la taxe de cela..... (allez leur demander pour voir :wink: ou demander à votre patron, c'est quasiment la même chose :wink: 8) )

J'suis pas patron, et je veux pas le devenir (Pô fou le mec :!: Bosser 3 fois plus pour toucher presque pareil, j'y tiens pas trop. j'en ai assez avec tout ce que j'ai à faire.) mais j'en connais plusieurs. Faut pas croire qu'ils roulent tous sur l'or. :wink:
Dernière édition par nico_62 le 19 Fév 2007, 15:39, édité 1 fois.
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar macarel81 » 19 Fév 2007, 15:36

Attention, quand j'ai employé le mot "Prix Coutant", je pensais au prix qu'il faut vendre au minimum pour tirer des benefs sur la vente. Mais j'y inclus le prix du GO pour chauffer, l'electricité pour eclairer, etc, etc.

Ne serait ce pas le mot exact ? Dans ce cas la, c'est une erreur de langage de ma part ! Je ne suis pas expert comptable non plus, mais j'ai aussi des amis qui sont monté leur business, et quand on voit comment l'etat se sert grassement dans les caisses des pauvres types plein de bonne volonté qui essayent de sortir la tete de l'eau, ca me debecte. Donc ils sont obligés d'augmenter leur prix pour s'en sortir et du coup, qui c'est -t-y qui pâye ?

Je vous le donne Emile ! Nous, pauvres cons.

Bref, je persiste et je signe : Le commerce en France est scandaleux, pas forcement en regardant les bénéfs que se font les types qui alimentent un reseau de distribution, mais par le fait que via les changement de mains et big brother qui prends la part du lion, on paye des objet x fois leur vrai prix !

PS : Phil59, j'ai beaucoup aimé ta tirade :lol:
macarel81

Publicité

Re: REVOLTE : Le prix des pieces en France : Du vol !!!!

Messagepar baillyloisirs » 19 Fév 2007, 15:54

macarel81 a écrit:[MODE COUP DE GUEULE ON]
Quelle haine ! En me balandant sur la toile pour chercher des pieces pour mon POPO, j'ai pu comparer le prix des pieces entre la France et les USA.

DU SIMPLE AU DOUBLE (voire au TRIPLE) !!

En france, les amortos avant sont a env 190 €, aux USA : 103 $ soit 79.86€

Les disques de frein : en france 48 €, aux USA : 25.99 $ soit 19.96 €

Sans deconner c'est a croire que les revendeurs Francais se sont fait former par le gouvernement pour prendre les gens pour des vaches a lait !!!!

Sachant qu'il y a env 45$ (34.56€) de frais de port pour livrer en France, je suis en train de sérieusement me tater à faire mes courses chez l'oncle SAM. Le seul truc qui me bloque, c'est le SAV et les delais de livraison.

[MODE COUP DE GUEULE OFF]

Quelqu'un aurait il deja fait ses courses ailleurs qu'en France ? (Je pense en Europe surtout, Belgique, Allemagne...) Enfin n'importe quel pays qui sait ce que c'est que des prix corrects ?

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
baillyloisirs

Publicité

Messagepar macarel81 » 19 Fév 2007, 17:32

Regarde la suite, je me suis publiquement excusé et tout et tout.

Rhoo si on peut plus avoir la rage en paix maintenant !! :D
macarel81

Publicité

Faire obéir des Smilies.....

Messagepar phil59 » 19 Fév 2007, 17:42

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
regardez bien les smilies réagissent avec le mouvement de texte :shock:

mais qui est ce dresseur de smilies :?:

:lol: :roll: :lol: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image
phil59

Publicité

Messagepar phil59 » 19 Fév 2007, 17:47

:smile0: :smile0: :smile0: :smile0:
:sm35: :sm35: :sm35: :sm35:
:sm30: :sm30: :sm30: :sm30: :sm30:
:smile11: :smile11: :smile11: :smile11: :smile11:
Image
phil59

Publicité

Messagepar olivier » 19 Fév 2007, 19:45

phil59 a écrit:Olivier ??? pourrais tu donner une expilcation sur les balance commerciales et de celle de la production stp ....car moi je peux pas :roll:

Houla ... non, non, non !

Pas le courage, pas l'envie, et surtout la certitude que ça servirait à rien !

Tous les commerçants sont des machins comme tu dit, là : "enxxxxxxxxx", et pis ça comme ça ! :?

Demain, on fait les banquiers, après demains les assureurs, et on se réserve les hommes politiques pour la fin de la semaine.
On démarre la semaine prochaine avec les femmes, juste pour se chauffer un peu avant les garagistes, et après, je sais pas trop encore mais je suis ouvert à toute bonne idée reçue populaire ...
olivier

Publicité

Messagepar BOBY » 19 Fév 2007, 23:05

Bon, allez, on commence par les banquiers ... :lol: :P :D
Image
BOBY
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family