• Publicité

Probleme pompe à essence?

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Probleme pompe à essence?

Messagepar fab38 » 09 Fév 2007, 06:22

salut à tous,
depuis qu'il est neuf, quand je fait de la route à fond, au bout de 2 km il fait des ratées comme sil il tombe en panne d'essence, je suis obligé de couper les gaz et attendre 20 secondes avant que le regime redevienne régulié.
D'apres le concessionnaire, c'est la pompe à essence qui ne débite pas assez et selon lui c'est fait volontairement pour que les gens ne fassent pas trop de route?
Qu'en pensez vous, il existe une modif?
Merci, Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab38
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 39
Âge: 65
Inscription: 20 Nov 2006, 10:37
Localisation: Fabrice
Localisations: 38430 moirans
Quad: linhai de 2007
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar yoyo05 » 09 Fév 2007, 08:53

Bonjour

Pour ma part l'histoire de la pompe à essence qui ne débite pas assez pour limiter l'utilisation routière me parait "bidon".

A mon avis il faut vérifier les points suivants:
- voir si les durites d'essence ne sont pas pincées quelque part ou bouchées
- voir si le reniflard de mise à l'air du reservoir n'est pas partiellement bouché
- controler le carbu
- controler le réglage des soupapes

Voila ce que ton mécano devrait faire , ou mieux encore , si tu peux,verifie toi même.

Bon courage a+
Avatar de l’utilisateur
yoyo05
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 152
Inscription: 07 Oct 2005, 22:23
Localisation: (05) St Julien

Publicité

Messagepar jérémy69 » 09 Fév 2007, 10:05

salut
Yoyo à tous dit, pour ma part, j'ai fais plusieur fois des morceaux de route à fond et jamais eu ce problème. Pour savoir si c'est le reniflard du réservoir d'essence qui est bouché, laisse le bouchon légèrement desserré et roule, si ton moteur ne broute pas, tu a trouvé le problème :D
Avatar de l’utilisateur
jérémy69
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 99
Inscription: 13 Juil 2005, 10:08
Localisation: Rhône

Publicité

Messagepar mimicheleboss » 09 Fév 2007, 12:17

salut
sur le mien j'avais le probleme et c etait le reniflard :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimicheleboss
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 38
Inscription: 31 Jan 2007, 13:16
Localisation: dans le nord

Publicité

Messagepar nico_62 » 09 Fév 2007, 12:40

toutes ces pistes sont plausible... tout autant que le problème de prise d'air suite à une dilation anormale (ou tout au moins d'une déformation normale d'une pièce soumise à la chaleur mais dont la déformation ne suit pas la même courbe que la pièce voisine) comme je l'avais signalé à l'ami joss62 en son temps
http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... highlight=

:? ça arrive même au voiture :!:
A l'époque, sur ma 2005, c'était un élément du circuit de refroidissement moteur en plastoc qui se "décollait" du carter moteur lorsque je faisais de l'autoroute. Bilan :?: perte de liquide de refroidissement et à force de bouger, joint torique sur la pièce HS.

:idea: comment remédier si c'est ça?
:arrow: démontage, nettoyage, changement des pièces endommagées, remontage et compléter l'étanchéïté par tous les moyens :wink: il existait et il doit toujours exister cette pâte bleue à joint chez NORAUTO. Une sorte de silicone en tube mais qui résiste très bien aux vibrations et à la chaleur (c'est comme le mastic silicone de la salle de bain mais en mieux!)
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar fab38 » 10 Fév 2007, 09:54

merci pour vos pistes :
quand je roule sans le bouchon d'essence c'est idem.
rien de visible sur les durites.
on dirait que la pompe fourni moins que le quad ne consomme, d'apres le concessionnaire à l'époque il me disait que lors des ratées si je demontais la cuve du carbu elle serait quasiment vide.
je vais approfondir les recherches
Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab38
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 39
Âge: 65
Inscription: 20 Nov 2006, 10:37
Localisation: Fabrice
Localisations: 38430 moirans
Quad: linhai de 2007
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar GUILLON » 10 Fév 2007, 13:43

Bonjour
Je suis surpris que vous parliez de pompe à essence?serait-ce un nouveau modéle???
Je pense que tu as un gros défaut d'alimentation en carburant.L'analyse est simple:il faut partir du reservoir pour arriver au carburateur,et il y a quelques points à surveiller.
1)vérifier que la mise à l'air libre du réservoir se fait
2)vidanger le reservoir et vérifier si le robinet d'essence aprés
démontage de ce dernier ,n'est pas obstrué en partie(il arrive qu'il reste des particules de différentes matiéres de stockage)
3)vérifier que les tyauteries ne sont pas encombrées
4)controler que le filtre à essence est monté dans le bon sens(déja vu sur du matériel neuf...)
5)avant de rebrancher le tuyau sur le carburateur,mettre de l'essence et vérifier que celle-ci s'écoule normalement aussi bien en position ouverture qu'en position réserve.
6)je n'ai pas ouvert le carburateur,mais en général il y a une crépine à l'arrivée d'essence et quelques fois cette derniére est encombrée,donc limite le débit
Voici la vérification de base,ensuite c'est interne au carburateur,ce pourrait-être le pointeau qui se coince(rare,sauf pour ceux qui font joujou avec le réglage du flotteur).Je déconseille aux apprentis mécano de bidouiller le carburateur,car on rentre dans un domaine nécessitant une bonne dose de connaissances et de doigté.C'est ce qu'on appel pratiquuer la mécanique dans les régles de l'art...on ne s'improvise pas motoriste du jour au lendemain.
Quadeusement.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar ninou13 » 13 Fév 2007, 20:49

regarde sur ta pipe d admition il y a un piquage pour le tuyaut de depresion ,
sur le mien il avait prie du jeux et donc prise d air , plus dessence qui arive

si tu est dans ce cas fait comme moi un bon bout de silicone , car cest la pipe d admition qui est a changer :
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
Avatar de l’utilisateur
ninou13
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 379
Inscription: 18 Sep 2005, 20:25
Localisation: gignac la nerthe 13

Publicité

Messagepar pibat » 21 Fév 2007, 09:30

je suis possesseur d'un beyon ,replique du linhai j'ai eu des problemes identiques apres avoir passé en revue tout l'allumage (bougies bobine cdi etc...) essence (carburation robinet filtre bouchon etc) toujours pareil.
resserage des cosses et passage de produit dessus pour empecher l'oxydation le probleme semble resolu .
pibat
 

Publicité

Messagepar fab38 » 21 Fév 2007, 09:36

merci pour les infos,
faut que je m'y mette mais je suis en train de refaire mon unimog.
faudrait 3 vie pour tout faire!
à+, Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab38
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 39
Âge: 65
Inscription: 20 Nov 2006, 10:37
Localisation: Fabrice
Localisations: 38430 moirans
Quad: linhai de 2007
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

  • Publicité

Google+