• Publicité

regulateur batterie 2004

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

regulateur batterie 2004

Messagepar chris » 22 Fév 2007, 20:39

:evil: :evil: qui a eu des problemes de régulateurs sur des out 2004

moi c'est le deuxieme,mon pot aussi ,les batteries hs,la garantie ne marche pas comment faire .le prix approche 700 eu,je tousse un peu.

merci a vous :smile8: :twisted
:
chris

Publicité

Messagepar olivier » 22 Fév 2007, 21:45

Problème largement débattu ici et ailleurs.

La garantie marche, à condition que le concessionnaire fasse le nécessaire.

Conclusion ?
olivier

Publicité

Messagepar nmimit » 23 Fév 2007, 06:13

normalement pour le regulateur, ily a des dates de fabrication des machines pour la prise en garantie. Mais le pb du régulateur est tellement connu qu'il est impossible qu'il te refuse la prise en grantie.
Pour ma part, quand j'ai eu ca, changement regul + batteire pris en garantie meme si mon quad n'etait pas dans la liste théorique
Outlander 400 homo
nmimit
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar funquad » 04 Mai 2007, 07:49

Sur les modèles 2004.

Pour info : si vous voyez le message "FAIL" sur votre tableau de bord, il y a de grandes chances pour que ce soit le régulateur ...

Bizarrement, le mien qui était de la première génération (mais déjà repositionné à l'arrière, à côté de la batterie) a tenu jusqu'au week-end dernier ...

Donc, vous voyez le message "FAIL", penchez-vous sous le quad, et touchez (prudemment) le régulateur qui est le petit appendice avec des ailettes comme un sur un radiateur, collé à la batterie, du côté roue. S'il est brûlant, ne cherchez pas plus loin ...

Derrière le régulateur, il y a une cosse, il suffit de la débrancher et vous pouvez rentrer chez vous, la batterie est suffisament chargée pour rouler 5 ou 6 heures, si vous coupez toute consommation électrique superflue (phares, prise allume cigare, etc ...), il reste en consommation l'allumage et le ventilo qui se met en route de temps en temps, plus l'ampoule AR ...

Donc, j'ai eu le message le matin au départ, et j'ai pourtant roulé toute la journée avec le quad (régulateur débranché), pour guider les copains comme prévu.

En ce qui me concerne, j'ai même pu rouler 3 jours (si, si !!!), en rebranchant le régulateur de temps en temps pendant quelques kms (15 min env), c'est suffisant pour qu'il charge la batterie pour 4/5 heures, si vous ne coupez pas trop le moteur pour le redémarrer au démarreur. Ensuite, on le débranche avant qu'il ne chauffe ou qu'il ne fasse gonfler la batterie, il débite en continu env 18, 19 volts. Si le quad se met à péter (allumage) que tous les voyants s'allument et qu'il s'arrête, il est temps de rebrancher le régulateur et d'utiliser le lanceur ... :lol:

Voilà, c'est une combine qui permet de sauver son week-end, si on diagnostique la panne assez tôt, dans le cas contraire, la batterie se met à gonfler et pourrait même exploser si l'utilisateur ne s'arrête pas ...

A chaud, le 400 se démarre très facilement avec le lanceur, il faut "prendre" la compression, un copain se poste à la gachette pour donner un petit coup de gaz et dans la grande majorité des cas, un essai suffit.

Toujours pour info, le régulateur 1ère génération (sur les 400) a une broche (connexion), celui de deuxième génération a deux broches (modèles 2005), il faut donc prendre un kit de connexion en plus. Quand à la troisième génération (2006), le régulateur est différent, c'est un modèle plus plat, sorte de boitier électronique ...
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar BOMBARD » 05 Mai 2007, 17:19

André ton quad va battre tous les records de longévité de pieces

Je ne sais pas ,mais tu as surement le chic pour économiser ton quad : après les joints SPI qui ont tenus tres longtemps , le regulateur qui a également tenu la distance , que nous reserves tu maintenant ??

Il n'y a que le chassis que tu as reussi à casser .
BOMBARD
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier