• Publicité

REVOLTE : Le prix des pieces en France : Du vol !!!!

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Messagepar olivier » 20 Fév 2007, 13:07

BOBY a écrit:Bon, allez, on commence par les banquiers ... :lol: :P :D

Ben en fait, si on y regarde bien, tout est de leur faute, concernant le prix des pièces en France :
Il prennent un max d'agios à ces encxxxxxxx de commerçants qui se font une déjà une fortune en vendant des pièces, et ça oblige donc les commerçants à encore augmenter les prix.
Et quand ils augmentent les tarifs, les commerçants qui étaient déjà tous très aisés deviennnent richissimes ... ce qui leur permet enfin de rouler avec la même voiture que ces salxxxxxxxxx de banquiers ! Mais comme tous ces V12 essence consomment bonbon, le commerçant n'a pas d'autre alternative que d'encore augmenter le prix des pièces !
olivier

Publicité

Messagepar baillyloisirs » 20 Fév 2007, 13:12

tout s explique

moi , je vais rouler en diesel :?
baillyloisirs

Publicité

Messagepar Thierry » 20 Fév 2007, 13:20

:lol: :lol: :lol: Y en a un qui RAM pour réussir ici :oops: :oops:
Thierry

Publicité

Messagepar olivier » 20 Fév 2007, 13:34

baillyloisirs a écrit:tout s explique

moi , je vais rouler en diesel :?

Ne crois pas échapper au cycle infernal comme ça ... puisque chez Audi, on peut te faire une voiture de course diesel ! :wink:
olivier

Publicité

Messagepar phil59 » 20 Fév 2007, 14:26

Quend a écrit: :lol: :lol: :lol: Y en a un qui RAM pour réussir ici :oops: :oops:

très fin :shock:

--------------------------------------------------------------------------------
t'as oublié qu'acause du crédit de caisse a 17% le commerçant a aussi aujouté ça dans le prix surtaxés :evil:

A quand des banquier coréens!!! :!: :evil:
phil59

Publicité

Messagepar yoyo05 » 24 Fév 2007, 10:31

Bonjour à tous

Il y quelques années je faisais fréquement des déplacements aux USA, au Canada et en Asie.

J'ai eu l'occasion d'acheter des pièces pour mon 4x4 aux US (amortos, plaquettes de frein, même des pneus.

En général pour le prix d'un amorto en France, j'en avais 4 aux US,
Pour le prix d'un pneu en France ... 3 aux US (pieces identiques bien sur).

Il faut comprendre deux choses:
premierement:
Les ricains n'ont pas le même sens des affaires que français .
Pour eux il est préférable de vendre beaucoup avec de faibles marges, en France on essaye de se "goinfrer" un max au risque de vendre peu avec l'idée que " si le client en a besoin il viendra bien quand même".

Deuxiemement:
Aux Us la concurence existe dans le sens " je baisse mon prix et je récupère les clients de la concurence"
En France je regarde combien vend la concurence et je m'aligne ou je tente un peu plus cher. (voir les accords entre prestataires téléphoniques).

Si on ajoute la TVA à 19.6 (taux de l'usure ?) alors que l'inflation tourne autour de 2 à 3 % on comprend que notre économie finisse par battre de l'aile.
Là aussi, si les taxes diminuaient, la consommation serait supérieure et le retour sur les taxes serait correct.
Bref , pour dire, je n'entends guère de nos politiques l'idée de la baisse de la TVA ( qui reste la taxe la plus perverse que je connaisse).
On a ce qu'on mérite . :roll:
yoyo05
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 24 Fév 2007, 12:21

yoyo05 a écrit:premierement:
Les ricains n'ont pas le même sens des affaires que français .
Pour eux il est préférable de vendre beaucoup avec de faibles marges, en France on essaye de se "goinfrer" un max au risque de vendre peu avec l'idée que " si le client en a besoin il viendra bien quand même".

Tu as raison ... sauf que le marché n'est pas le même !
Ne pas oublier que les ventes de quad en France n'ont rien à voir en volume avec celles de la France ...
Autrement dit, si tu parle de pièces quad, tu n'a pas ici à proprement d'alternative : si tu veux en vivre, il faut avoir une marge unitaire conséquente, à défaut de pouvoir jouer sur l'effet volume.
[/quote]

yoyo05 a écrit:Si on ajoute la TVA à 19.6 (taux de l'usure ?) alors que l'inflation tourne autour de 2 à 3 % on comprend que notre économie finisse par battre de l'aile.
Là aussi, si les taxes diminuaient, la consommation serait supérieure et le retour sur les taxes serait correct.

Le lien entre le taux de TVA et le taux d'inflation ?? C'est un concept que je ne comprends pas, explique un peu ...

Après, pour ma part, je ne tape pas trop fort sur la TVA et sur l'imposition d'une façon générale, étant bien heureux d'avoir une protection sociale, des routes, des écoles, et des services publics à disposition.
Tout ça a un coût, et on peut peux pas vouloir plus (ou autant) de services publics, tout en voulant moins d'imposition.

Quand à la relance par la consommation, ton raisonement s'arrete avec la condition d'une balance du commerce extérieur qui ne se dégraderait pas ... ce qui a été faux à de nombreuses reprises par le passé.
olivier

Publicité

Messagepar phil59 » 24 Fév 2007, 13:17

Olivier ?!! N'oublies pas nos banquiers , qui aiment de beaux résultats pour suivre les aléas du marché .......
N'oublies pas notre centre gestions qui vise nos bilans pour acceptation ..
Les actionnaires (méme les petits prolo veulent de la rentabilité sur investissement)......bref
J'en connais qui va tout arranger a ce niveau .....elle tient les deux bouts ....les quels on sait pas ,mais on s'imagine ....hummm ...ahhh oui oui ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :lol:
phil59

Publicité

Messagepar Thierry » 24 Fév 2007, 13:36

T'imagine quand même pas que ça suffira à lui faire monter la marche :roll:
Thierry

Publicité

Messagepar yoyo05 » 24 Fév 2007, 15:17

Pour la tva, le taux est exorbitant (19.6% sur presque tout)

Sur chaque augmentation de produit ou de prestation de base , la tva agit avec un effet de levier secondaire.(très pervers).

Mais bon , c'est un forum quad, pas un forum de débat sur ce qui ne va pas en France (pour cela il en faudrait plusieurs).

En plus ,il pleut ... déprime....ça va tout niquer la neige....! :evil:
yoyo05
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar randoquad » 25 Fév 2007, 11:35

Au fait, les gars, vous connaissez le prix d'un camenbert, d'une bouteille de beaujolais ou de champagne Francais au US... Voir d'une bouteille d'eau d'evian... Ben c'est 2 ou 3 fois plus cher là bas... Tiens comme c'est bizarre :lol:
Aux US ils ont les quads et les bagnoles US pas chers... bref ce qui est produit la bas pour leur marché, à de bons prix... nous on à nos produits à nous, produits pour notre marché... donc "pas cher".

Une fois que des produits sont importés en petites quantités à l'autre bout de l'atlantique, le prix n'est plus le même, ni le volume vendu...
Hervé GAILLARD, rédacteur en chef
randoquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Siaugues Sainte Mari
Quad: Quad - enduro (sur deux roues)
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar yoyo05 » 25 Fév 2007, 14:36

Super :!:

j'ai remplacé mes 4 Duro excavator par 4 roblochons (super souple surtout par temps chaud ).. :idea: :lol: 8)

Bon d'accord :arrow:
yoyo05
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar yvisa37 » 25 Fév 2007, 19:21

randoquad a écrit:Au fait, les gars, vous connaissez le prix d'un camenbert, d'une bouteille de beaujolais ou de champagne Francais au US... Voir d'une bouteille d'eau d'evian... Ben c'est 2 ou 3 fois plus cher là bas... Tiens comme c'est bizarre :lol:
Aux US ils ont les quads et les bagnoles US pas chers... bref ce qui est produit la bas pour leur marché, à de bons prix... nous on à nos produits à nous, produits pour notre marché... donc "pas cher".

Une fois que des produits sont importés en petites quantités à l'autre bout de l'atlantique, le prix n'est plus le même, ni le volume vendu...

+1
j'ai la soluce faut vivre au US :D :wink: !
Moi tout ça ca ne métonne guère que ca soit Polaris ou Tartanpion c'est jamais cadeau .
j'aimerai avoir les prix des autres marques aux states ainsi que leur système de TVA.
j'aimerai savoir également le prix du litre d'essence , histoire de voir si on aurait dû aller en Irak (bon j'rigole les gars commencez pas à vous braquer ) :wink:
Forum pour les quadeurs de Touraine

http://quadtouraine.lightbb.com/index.htm
yvisa37
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 25 Fév 2007, 19:45

internet .....la plus belle et la plus mauvaise des choses qu'on ai pu inventer ......
Le peu que l'on sache parler une langue etrangére...a y'est on se sent plus .......on prend pour des importateurs :mrgreen:

Bah ouais c'est la vie les gars ....cassez vous le cul a acheter des amortos etc ...ché marrant pour les garanties.......
cassez vous le cul a acheter un bump DG comme moi ...et ne jamais l'avoir eu .....

Cassez vous le cul a acheter des courroies a 20 dollars daico de merde ...elle vallent méme po 2 euros .....bref .... :wink:

Y'a intérét a ce que ce soit moins chére ....sinon on arriverai pas a se rattrapper les colis bloqués au ....... :lol: :lol: :lol:

Bye ,bonne continuation :wink: :wink:
phil59

Publicité

Messagepar macarel81 » 27 Fév 2007, 15:52

oaah ca faisait une semaine que j'etais pas venu ! Ca a débatu dur là !

L'analyse financiere des marches mondiaux... Lol

Bon je suis pas venu pour rejeter de l'huile sur le feu. Je comprends les prix qui sont pratiqués en France. Le net et la mondialisation des marchés, voila deux outils fantastiques pour les racleurs de fond de plat comme moi !

Au fait, pour mon devis (2 amortos avant et 2 disques de frein), je suis a 280€, frais de port et taxes de douanes compris au states, contre 490 en France, sur un site qui a une bonne réputation dans ce que j'ai pu entendre de ceux qui ont acheté dessus.

Si j'applique le coef de 1.8 que l'on trouve souvent chez les revendeurs POLARIS de chez moi (du moins chez l'un d'eux qui a été franchement pas fin en me donnant les tarifs, il a fait les calculs de sa marge devant moi ... :? :shock: ) ca fait 504€. Soit pas tres loin des prix francais. ce qui parait coherent.

Alors bien sur il y a le risque de la garantie qui prendra surement beaucoup plus de temps en cas de problème qui peut poser souci sur de si longues distances... Un coup de poker a jouer ? Voila la grande question !
macarel81

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family