• Publicité

casse dans le ht moteur outlander 400

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

casse dans le ht moteur outlander 400

Messagepar yannick29 » 25 Fév 2007, 21:03

bonjour,
il m'est arriver une drole d'aventure avec mon outlander 400 (modele de nov 2003, 90h, 4700km)
le poid centrifuge de l'engrenage de la chaine de l'arbbre a came est passer a travers le carter ( voir photo ci joint)
mes question sont les suivante ,
-qu a t il pu se passer a votre avis?
- les numero 02 et 2005 sur la pieces cassé sont t il le mois et l'année de la pieces. Et si c'est le cas, que ferait cet pieces sur un modele de 2003.

j'attend vos commentaire, merci

[/img]
Fichiers joints
IMG_1461.JPG
IMG_1461.JPG (169.34 Kio) Vu 1950 fois
IMG_1462.JPG
IMG_1462.JPG (158.24 Kio) Vu 1950 fois
IMG_1467.JPG
IMG_1467.JPG (78.42 Kio) Vu 1950 fois
yannick29

Publicité

Messagepar 1302man » 26 Fév 2007, 12:19

Impressionnant!
Une paille dans l'alliage de fonderie? :oops:
Jamais entendu parler de ce genre de mésaventure!
Bon courage. :wink:
1302man
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Re: casse dans le ht moteur outlander 400

Messagepar ERIC80 » 26 Fév 2007, 12:37

yannick29 a écrit:- les numero 02 et 2005 sur la pieces cassé sont t il le mois et l'année de la pieces. Et si c'est le cas, que ferait cet pieces sur un modele de 2003.

c'est la DLC peut etre.
nan sans rire grave le probleme, de plus ça ressemble bien a un date bizarre
tu l'as eu neuf, tu as deja fait des réparations :?:
Image
ERIC80
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: DOMART
Quad: SYM600

Publicité

Messagepar yannick29 » 26 Fév 2007, 12:44

non je l'ai acheté en decembre 2005. et j'ai rouler moin de 1000 km avec.
Et c'est bien pourquoi j'aimerai savoir si c'est bien une date, parce que si c'est le cas, ca voudrais dire que cette pieces a déja été changé!!!
je le dépose chez le concesssionnaire dés l'ouverture demain matin, et il va falloir qu il m'explique tous ca!!
yannick29

Publicité

Messagepar Terry Wood » 26 Fév 2007, 12:54

Date de fabrication..... fevrier 2005. Cette piece à deja été changé.... :twisted:
Image
Terry Wood
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar olivier » 26 Fév 2007, 14:06

Très impressionnant, et aucun autre cas recensé à ma connaissance, que ce soit sur ce forum, ou sur des forums cousins en Allemagne au Canada, ou aux US ...

Si la pièce a été changée, c'est clairement un souci au remontage qui est à l'origine du problème. Et ça, c'est garantie au tite de l'obligation de résultat du concessionnaire !
olivier

Publicité

Messagepar max57 » 26 Fév 2007, 20:23

normalement le moteur n a pas evolué de 2003 à 2005................mais bon y a pas de doute c est bien la date et elle a deja été changée.............à voir avec ton cons.....et en plus sa figure pas sur le carnet d entretiens???
out 800 max xt
max57
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar QUADFARMER » 26 Fév 2007, 22:23

+1 pas vu ni entendu parler de ce type de casse :shock:
QUADFARMER
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar LOLO50 » 26 Fév 2007, 22:39

impressinnant va a tout hasard chez le cons il y a peut etre un defaut de fabrication et le rappel du tien n'a pas été fait voit aussi avec CAN AM
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar yannick29 » 27 Fév 2007, 14:38

le quad a été déposé chez le concesionnaire ce matin, c'est la premiére fois qu 'il on ce genre de casse, en ce qui concerne le numéro, il m'on pas donné d'info. J'ai envoyé un mail avec photos a brp france, et chez rotax motor, j'attend des nouvelles de tous ce bo monde.
yannick29

Publicité

Messagepar popo » 27 Fév 2007, 22:14

MOI JE RANDONAIS AVEC YANIK quand la mesaventure lui est ariver et je peux vous jurer c, est tres impresionant se trou dans le moteur????
MA PREMIERE REACTION VU QUE JE NI CONNAIT RIEN EN MECANIQUE je lui est dit consulte le docteur bombardier allias olivier qui a chaque fois que j,ai eu des question a repondu et ma donner solution encore merci de tes reponsse docteur bombardier :D :D :D
popo

Publicité

Messagepar yannick29 » 27 Fév 2007, 22:46

merci olivier pour tes infos, et merci popo, pour ton mp, je te tel demain . je vous tient au courant fin de semaine apres demontage chez le concessionnaire.
yannick29

Publicité

Messagepar yannick29 » 03 Mar 2007, 12:01

bon, ben vola apres demontage , juste chaine de distri cassé, carter, et poid centrifuge.Je m'en sort pas mal. J'espere quand meme que bonbardier va faire un effort coté garantie!!
yannick29

Publicité

Messagepar olivier » 03 Mar 2007, 12:44

L'effort est indispensable, vu qu'il ne s'agit pas d'une pièce d'usure. Autrement dit, face à la casse d'une pièce qui est censée durer aussi longtemps que la machine en elle même, on est en face d'un vice caché.

Bref, on peut manier les articles 1641 à 1648 du Code Civil ...
olivier

Publicité

Messagepar yannick29 » 03 Avr 2007, 16:58

quelques explication et nouvelles de mon affaire!

Suite a la casse de mon out j'avais envoyer par mail les photos des pieces cassé chez brp.
deux jours plustard une assistante commerciale m'avait adressé la réponse suivante

Monsieur,

Je fais suite à votre demande dont je vous remercie.

Cependant, nos équipes commerciales et techniques sont dédiées à notre réseau de concessionnaires. A ce titre, je vous invite à prendre contact avec votre concessionnaire, qui, à son tour, prendra contact avec nos Services Techniques, de façon à analyser les raisons des désagréments que vous rencontrez avec une machine de notre marque.

Cette prise de contact est indispensable pour avancer dans le traitement de votre demande.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos produits.

Très cordialement,

Pour l'équipe BRP,

XXXXXX XXXXXXX
Assistante Commerciale.

J' ai biensur suivi cet demande!

mon quad réparé , je le récupère , paye la douloureuse, et demande ce qu 'en dit brp, je m'entend dire , brp ne voudra pas prendre en charge sous garantie, on a déja du mal a faire passer une casse pour une machine sous garantie, alors pour une machine de fin 2003 !!!!!
Je trouve que mon interlocuteur defend peut ces clients vis a vis de la marque, et je lui fait savoir!!

Ce matin, je poursuit mes démarches chez brp, petit mail a l'assistante commerciale, lui réexpliquant mon affaire, et le comportement du concessionnaire.... Moin de cinq minute plustard reponse par mail de cet assistante commerciale, qui me demande le n° de série de la machine, et le nom du concessionnaure. Je lui envoit tous ca avec en plus les doubles de la facture d'achat du quad, et des reparations...
Dans l'aprés midi, re mail de brp:

Monsieur,

J'ai transmis ces informations à notre Service Technique.
Notre technicien va prendre contact avec la concession XXXXXXX pour avoir de plus amples informations au sujet de la casse.
La concession ne manquera pas de revenir vers vous pour vous tenir au courant de l'avancement de votre dossier.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Très cordialement,
XXXXXX XXXXXXXX.

Nouveau mail de brp ce jour:

Monsieur,

Notre Service Technique a contacté la concession XXXXXXXX
Voici un compte rendu de leur conversation:

- L'analyse de la casse n'apparaît pas comme un défaut de fabrication ou un vice caché;
- En outre, la garantie de la machine 2BVEGHF184V000551 étant terminée depuis le 11 Août 2005, nous ne sommes pas en mesure de participer aux frais engendrés par la réparation.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Très cordialement,

XXXXXXXXX

Dans cet histoire seul le concessionnaire aura fait un effort de 45 euros ( C'est mieut que rien)

Cependant personne n'a été capable de me dire a quoi correspondait L'inscription 02 2005 sur la piéces cassé

Et ca si quelqu un a une idée, avec une preuve , je suis preneur!!!
yannick29

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier