• Publicité

quads et manque de respect!!!!

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar BOBY » 28 Fév 2007, 15:06

Sentier :?: Chemin :?: Pour moi un sentier est un petit chemin , mais

lorsqu'il est suffisament large pour rouler...j'y vai ... :idea:

Alors, qu'elle est pour vous vous la différence :?:

Pour moi, si çà passe ...en avant toute :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
BOBY
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 231
Inscription: 31 Mar 2005, 11:27

Publicité

Messagepar olivier » 28 Fév 2007, 17:56

Houlà non, chemin et sentier n'ont strictement rien à voir, en droit ! :shock: :?

Pour résumer et pour faire court, on va dire que tu as le droit de circuler sur les chemins, mais pas sur les sentiers.

Et qu'un chemin, c'est deux traces parallèles (ou un faisceau d'indices concordants tendant à prouver que ces deux traces ont existé - pour tous les chemins à la continuite hasardeuse-)

Bon, là, je vous la fait en reccourci, mais c'est en vérité un peu plus complexe que ça.

En vérité, pris sur un sentier, le PV est incontestable, puisque c'est au sens de la loi du "hors piste", qui comme chacun sait est formellement interdit en France.
olivier
 

Publicité

Messagepar BOBY » 28 Fév 2007, 18:54

Yess :!: Donc, si j'ai un PV sur un sentier (donc 1 trace) , j'y retourne

plus tard pour faire un maximum de double/traces parallèles , et ensuite

je fais des photos pour prouver ma bonne foi devant le Tribunal de

Police :twisted: Et je demande donc, l'annulation du PV (aidé par le

service juridique du ...Codever :P
Image
Avatar de l’utilisateur
BOBY
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 231
Inscription: 31 Mar 2005, 11:27

Publicité

Messagepar Thierry » 28 Fév 2007, 19:32

phil59 a écrit:Si quend peut expliquer l'etat de certain chemins aprés le passage de 20 vtt ......S'il te plait thierry ....réponds car je voudrais pas me faire passer pour un fabulateur sans cesse qui a tout vu tout fait :lol: :wink:


Trop humide pour sortir l'APN mais j'aurai du

Un trace d'1m50 de large avec tous les 8/9 cm des traces de crampons de VTT :shock: dingue, jamais vu ça :shock:
Thierry
 

Publicité

B mol

Messagepar ghislain11 » 28 Fév 2007, 20:36

:? salut l'ami, meme sur un chemin avec un quad non homologué et/ou sans casque tu prend une prune et c'est incontestable car les chemins sont du domaine public( c'est ta commune qui est chargé de l'entretien téhorique). Par contre, quand certains disent que les tracteurs font plus de dégats, il faut savoir que les agriculteurs ne se promènent pas avec pour le loisir et que pour aller au parcelles, faut bien passer quelque part et on ne veras jamais un tracteur ce faire un travers ou un burn juste pour le plaisir :!: :!: de plus les tracteurs sont souvent équipés de basse pression 400 ou 500Gr alors... :x
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

chemin

Messagepar CLAUDEC » 28 Fév 2007, 20:49

chez moi il n y a quasiment pas de quad c est donc bien les tracteurs qui font les ornieres énormes que je vois et encore chez nous il ne pleut pas souvent donc un engin de 2 tonnes meme avec des basses pressions reste un engin de 2 tonnes.Je ne leur reproche pas de faire des ornieres mais je ne voudrais pas que l on me reproche de bouziller les chemin ce qui est totalement faux
CLAUDEC
 

Publicité

Messagepar ghislain11 » 28 Fév 2007, 23:41

:oops: Désolé clodeck mais si je dit qu'un engin de deux tonnes ne fait pas d'ornières avec des basses pression, je sait de quoi je parle.Maintenant le gars qui fait des ornières avec son tracteur, c'est pas par plaisir, c'est pour son boulot et non pour ses loisirs, c'est juste la nuance suptile d'utilisation du chemin que je voulait souligné, ne te fache pas. Pour info je suis moi-meme agriquadeur et je suis entièrement d'accord qu'en utilisation normale (tranquille quoi) un quad ne déteriore absolument rien et c'est pour cela que j'en est acqui un! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar BOMBARD » 01 Mar 2007, 07:55

A propos de pression au sol exercée par les pneus de VTT et de quad , il semblerait que le VTT exerce une pression 10 X supérieur au quad

Démo :

VTT : surface d'un pneu (5X5 cm =) 25 cm² X 2 pneus
le poids du cycliste + le vélo = 100 kg
ce qui fait 2 kg/ cm²

Quad : surface d'un pneu (20 X20 cm ) 400 cm² X4 pneus = 1600 cm²
le poids du quadeur + le quad = 400 kg
ce qui fait 0,25 kg/cm²


Corrigez moi si je fais une erreur mais le quad exerce pres de 10 X moins de pression au cm²
Avatar de l’utilisateur
BOMBARD
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 139
Inscription: 29 Aoû 2005, 21:10
Localisation: ARDENNES

Publicité

Messagepar nico_62 » 01 Mar 2007, 08:02

ghislain11 a écrit::oops: ..... je suis moi-meme agriquadeur et je suis entièrement d'accord qu'en utilisation normale (tranquille quoi) un quad ne déteriore absolument rien et c'est pour cela que j'en est acqui un! :wink:



:smile13: :smile13: :smile13: :smile13: :smile13: :smile13: :smile13: :smile13: :smile13: :smile13: :smile13:

Voilà un gars avec du bon sens....

:idea: :idea: ghislain11 :!: President :!: ....... ghislain11 :!: President :!: ....... ghislain11 :!: President :!: ....... :lol: :lol: :lol:

Mais encore une fois, c'est pas les agriculteurs, le plus souvent ( :? même s'il existe des "culs terreux" qui ont vraiment la tête près du béret!!!...) c'est bien le citadin fraichement débarqué dans la campagne et qui croit tout savoir et qui emm.... son monde.

:idea: :shock: La dernière que j'avais entendu :?: Une parisienne qui avait acheté une maison en campagne.
Sa dernière idée :?: Appeler la gendarmerie pour faire constater un "délit de tapage nocturne" envers son voisin fermier.
Motif: il faisait trop de bruit dans son champ à 22H00

:!: :shock: .. J'allais oublier :lol: C'était la pleine période des moisson :!: :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

Trop fort les citadins :wink: :lol: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

merci nico62

Messagepar ghislain11 » 01 Mar 2007, 22:40

:lol: waaa t'ai trop sympa nico 8) on a eu chez un voisin une histoire similaire avec un couple de prof retraités originaire de la région parisienne, :? ils on porté le pet a la gendarmerie pour que le gars trai ses vaches plus de bonheure le soir en été car depuis leur terrasse la pompe de la salle de traite faisait trop de bruit et ils trouvaient égualement que les vaches sentait fort avec un certain vent :wink: :wink: mais bon, on s'éloigne du sujet et j'en profitte pour passer le mot sur une journée d'action le 18mars a CARCASSONNE 11 plus d'info sur www.codever.fr C justement a cause de l'intolérance contre les quadeurs :twisted: :twisted: A+
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Précédente


  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

  • Publicité

Google+