• Publicité

Jantes seconde monte pour Grizzly 700

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
  • Publicité

Jantes seconde monte pour Grizzly 700

Messagepar Jeff2591 » 05 Mar 2007, 17:50

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je cherche désespérement des réponses à mes nombreuses questions.

Après un 660 c'est maintenant avec un Grizzly 700 que j'ai le bonheur de rouler. Cependant tout n'est pas rose et en trois mois et 2000km à peine j'ai déjà plié deux jantes av et bien voilé une arrière.
Vous connaissez le prix exhorbitant de ces petits morceaux d'aluminium embouti... donc je suis à recherche de jantes de remplacement.
Je précise que pour avoir plus de stabilité, j'ai déjà elargi les voies (30mm AV et 45 AR).

Il me faut donc des jantes super maousse costaud pour résister à ma conduite qq fois sauvage et ce, avec un déport qui me permettra d'élargir le quad de la même manière que mes élargisseurs avec mes pneus d'origine (je monterai sans doute des Bear Claw ou des Bounty Hunter...en 25 sans doute ... j'hésite pour le 26).
Donc je prends quoi 5+2 AR AV ??? je ne connais pas le déport d'orgine mais celà me semble bcp 5" de déport ???
Pour les jantes, il me faut un bord extrêment solide, pas de bord roulé sous les aisselles qui plie quand on le regarde...

Bref j'ai plein de questions à la con dans le genre et j'avoue avoir du mal à obtenir les renseignements auprès des "professionnels du métier".

Je vous remercie par avance pour vos réponses et souhaite en passant longue vie à notre passion commune, source d'un immense panard
:D
Jeff2591
 

Publicité

Messagepar philequad » 05 Mar 2007, 18:29

:shock: C'est pas une question que tu poses :o : c'est le grand déballage de printemps :cry:
Qui veut une réponse...pose UNE question :wink: :lol:
Par amour du désert...
http://philequad.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
philequad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 245
Inscription: 28 Juin 2006, 11:10
Localisation: 41 COUTURE sur Loir
Localisations: Loir et Cher
Quad: 700 kingquad
Votre niveau de mécanique: 9

Publicité

Messagepar fred54 » 05 Mar 2007, 18:43

Douglas Snake, c'est costaud 8)
Avatar de l’utilisateur
fred54
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 544
Inscription: 01 Déc 2006, 07:57
Localisation: Lorraine, Meuse

Publicité

Messagepar balbu » 05 Mar 2007, 19:01

:lol:
Bienvenu au club...
J'étais dans la même situation que toi. Le problème avec cette machine, c'est que l'on ne fait plus attention aux pierres car la direction assistée amortis vraiement les coups. ce qui fait que l'on roule beaucoup plus fort dans les parties pierreuses qu'il ne faudrait. La piètre qualité des jantes allu d'origine étant ce qu'elle est, je me suis retourné vers de belles jantes en ....tolle. J'ai monté des élargisseurs de 35 à l'avant et des 45 à l'arrière de chez AMPI. Le tout commandé chez notre ami shumi de http://www.boutiquad.com
Par contre si tu n'es pas vacciné par l'alu du aura des jantes ITP à déport ou les nouvelles jantes maxxis toujours sur le même site. C'est de la pub involontaire mais méritée.
@+
Avatar de l’utilisateur
balbu
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 31
Inscription: 18 Déc 2003, 13:58
Localisation: pays basque

Publicité

Messagepar olivier » 05 Mar 2007, 20:10

fred54 a écrit:Douglas Snake, c'est costaud 8)


La rattlesnake s'avere effectivement costaude à l'usage ...

Ceci dit, ne pas oublier quand même que c'est une jante de voiturette de golf (Golf cart) que Douglas a rapatrié dans le catalogue quad quand ils se sont rendu compte que les quadeurs en achetaient !
J'en ai, elle ont tapé plusieurs fois, mais ne sont pas marquées. Par contre, pour un usage hyper hard, perso je privilégierai plutôt la jante tôle qui se redresse, plutôt que l'alu qui casse ...
olivier
 

Publicité

Messagepar Jeff2591 » 05 Mar 2007, 20:56

Merci pour vos réponses amis quaders,

En effet j'ai explosé la première dans une ornière "à cause" de cette direction si facile mais aussi si exigeante avec les trains roulants...

Je ne remets pas en cause l'utilisation de l'alu bien au contraire, le problème est qu'ils choississent de l'alu de merde qui voile totalement la jante au moindre choc alors que l'acier ne répercute pas le choc dans toute la jante... (j'ai quelques notions de métallurgie, ça fait partie de monjob... ).
Avec des pneus recouvrant assez bien les jantes et des bords renforcés je pense que l'on peut trouver un compromis entre tenue et légèreté, les nouvelles jantes ITP type 7 ont notamment un bord très épais et dédié, de même que les Maxxis...

Quelqu'un a-t-il utilisé de telles jantes ? qu'en pesnez-vous ?
Ensuite quel déport AV et AR avez-vous choisi, pour quelle largeur de voie finale ?

Bon ok encore pas mal de questions mais je vois que le sujet intéresse néanmoins

A+

:?:
Jeff2591
 

Publicité

Messagepar herminne » 05 Mar 2007, 21:46

fred54 a écrit:Douglas Snake, c'est costaud 8)


+1 déjà un peu plié des ITP les douglas quasiment impossible, elle se bouffe un peu mais ne se déforme pas
www.forest-quad.be
Rando-location
calendriers des randos sur le site

www.testquad.be
Magazine online belge
Avatar de l’utilisateur
herminne
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 84
Inscription: 19 Fév 2004, 21:06
Localisation: spa-francorchamps

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad YAMAHA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

  • Publicité

Google+