• Publicité

Courroie de secours ?

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Courroie de secours ?

Messagepar POLOLO60 » 03 Mar 2007, 16:52

Bonjour a tous

Je viens de trouver , une courroie de meme largeur et de meme épaisseur que celle d'origine de mon scambler , par contre , elle est plus longue de 1 cm ( 104 cm pour celle d'origine du scrambler et 105 cm pour celle que j'ai trouvé ) .

Pensez-vous que je pourrais l'utiliser , en cas de casse de l'originale en rando , juste pour pouvoir rentré doucement a la maison . :wink:

Quel serait les effets , sur mon scrambler :?:

8)
POLOLO60
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar phil59 » 03 Mar 2007, 17:11

non , tu ne pourras pas ....le vario primaire va enclencher trop haut sur l'enroulement ...mais bon rien ne coute de faire un essai :wink:
phil59

Publicité

Messagepar POLOLO60 » 06 Mar 2007, 19:18

Bon je viens de faire l'essai cet après-midi comme phil m'a conseillé

j'ai fait l'éssai a petite vitesse , chez moi , le scrambler ma l'air moins nerveux mais suffisant pour rentré tranquilement au cas où ma courroie d'origine viendrait a cassée.
:wink:

Au faite , avec votre courroie d'origine et biensur en précisant l'utilisation que vous avez avec votre scrambler (trial , rando tranquille ......) pouvez me dire , combien de kilometre faite vous , avec celle-ci . :lol:

Merci

8)
POLOLO60
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar cyrille 29n » 06 Mar 2007, 19:30

ben difficile a dire :? :?
y'en a qui vont te faire 500 bornes et d'autre 2000 :lol: :lol:
le tout c de ne pas mettre gaz quand on est en appui sur un obstacle :lol:
vaut mieux arriver a petite vitesse ou couroie engagé ça évitera de la faire cramée :lol: :lol: :lol:
et la normalement je pense que 2000kms c faisable :wink:
cyrille 29n

Publicité

Messagepar phil59 » 06 Mar 2007, 20:08

combien de km ??? hum c'est difficile a dire et a expliquer au clavier .

Avec un vario fendu(probléme de passage en garantie au a ..... :arrow: une longue histoire ) ,je faisais 1500/2000 km au max .

Olive noir roule avec nous fait presque les mémes chose et il fait 4000 borne je crois (faudrait qu'il réponde)

l'usure dépend aussi du reglage du vario (soft ou hard tension a faire regler par le concess).

L'usure dépend aussi de toi ...Les polaris insitent a jouer de la gachette (les moteurs sont très réactifs)donc tu joues gachette =plus d'usure par contre tu joues l'enroulé et tu laisses le vario bosser en prennant le couple ou pas , a ce moment la y'a plus d'usure.

L'usure dépendra de ta façon d'apréhender un obstcle....en général avec un scrambler (pas de courte) faut pas trop reflechir ,tu fais ou tu fais pas ...tu passe franco !!!sinon fais demi tour :oops: :wink: :wink:

l'usure depend aussi d'un petit détail qui est facile observable :

toujours mettre le quad au point mort quant'il est au ralenti en attente ...pourquoi ? parce qu'au point mort moteur tournant la courroie entrainne la poulie secondaire.....en prise la courroie de bouge pas et elle peut eventuellement user le vario primaire ....pensez Y :wink: :wink:

tout ces petits détail font que tu pilotes ta machine ...elle a des particularitée ...mais toi aussi tu es particulier tuas un :arrow: Polaris mec 8) 8)
phil59

Publicité

Messagepar POLOLO60 » 07 Mar 2007, 17:32

Merci pour vos réponses . :wink:

Grace a ce forum et a certains de ces menbres comme Mr phil59 , Mr bailly , Mr Terry wood .....( j'en oublis excusé moi , je n'ai pas tous vos noms en tête ) j'ai osé me lancer , depuis un certain temps , dans la mécanique sur mon scrambler (problèmes moyeux avant , changements kit chaine et courroie vario) car je savais qu'en cas de problème , je pouvais compter sur vous pour me renseigné :lol:

Alors messieurs un grand MERCI

Je trouve , içi , ce qui me fait aimé le quad c'est a dire :
Aimé ce faire plaisir avec sa machine favorite sans laissé tomber les copains en panne sur le bord du chemins .

:wink:

8) 8)
POLOLO60
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar Terry Wood » 07 Mar 2007, 17:55

phil59 a écrit:

tout ces petits détail font que tu pilotes ta machine ...elle a des particularitée ...mais toi aussi tu es particulier tu as un :arrow: Polaris mec 8) 8)

Et pas n'importe le quel, tu as un Scrambler et un Scrambler c'est pas un quad, c'est un Scrambler..... 8)
Image
Terry Wood
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar SCRAMBLATOR 4x2 » 07 Mar 2007, 18:58

bravo
bonne route a toi !! non excuse moi bon chemins!!!
SCRAMBLATOR 4x2
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad POLARIS family