• Publicité

Protection en compétition...

Le sport, c'est ici !
  • Publicité

Protection en compétition...

Messagepar clocking » 07 Mar 2007, 23:51

Au niveau des protections la plupart des pilotes de Quad utilisent quoi ? :

- Protection intégrale
- Protection dorsale
- Ceinture ?

Voir autres protections que je ne connaitrais pas :)

Merci
clocking

Publicité

Messagepar K2R » 09 Mar 2007, 22:38

gilet integral, avec dorsale avec ceinture!
les ceintures separées sont plus efficaces pour le mal de " rein", mais moins efficaces en cas de chute. Adaptes bien ta dorsale à ta hauteur de dos ( sinon, la vertebre du bas se plante dans la selle et ta dorsale remonte! au pire, supprime la dernière vertêbre
les pare-pierre de cross ( rigides) sont peu utilisé en quad.
le pantalon de cross contient des protections hanches: si tu opte pour un baggy( qui en est dépourvu) prend un short de protection ( même protection, sur un " short de vélo").
de plus en plus utilisé:le collier cervical ( le UFO est bien, il tient tout seul)
très utile: les genoullères ( à essayer avec tes bottes et ton pantalon, en position assise, pour verifier que tout tiens sans te faire mal
K2R
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Publicité

Messagepar eric86 » 12 Mar 2007, 16:13

J'utilise une ceinture pour le dos et un pare-pierre bien utile , au début je l'ai trouvé carrément génant , mais je m'y suis fait .
pour les protections intégrales , j'aime pas du tout , j'ai l'impression d'éttouffé avec ca sur le dos et pour le mal de rein je trouve ca carrement innéficasse .
mais je crois que dans un avenir proche , les protections intégrale vont surement devenir obligatoire , donc il faudra bien faire avec
eric86

Publicité

• Publicité

Retourner vers COMPET' CONNECTION