• Publicité

conso d'huile moteur anormale 265hy

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

conso d'huile moteur anormale 265hy

Messagepar Patrick 10 » 08 Mar 2007, 11:29

Bonjours les quaders

je voudrais preciser quelque chose sur une eventuelle conso anormale d'huile moteur sur hy265
km de mon quad 2300km est encore sous garantie
j'ai donc eu une conso anormale, apres verif cher mon cons verdict moteur glacé (je ne connaissais pas) il m'a tout changé ,rodage de soupape ...ex pris en compte par la garantie sans problemes par contre depuis que je l'ai recuperé il ne tient pas le ralenti meme a chaud et a un regime moteur haut ,bas, haut ,bas, :? quelqu'un peu m'aiguiller
merci
Patrick 10
Quadeur
Quadeur

Publicité

huile

Messagepar geminibiker » 09 Mar 2007, 08:54

au demontage de mon moteur pour pose du kit.je me suis apercu que les guide de queue de soupape etaient fendus,donc conso d'huile.je suppose que les remontées d'huile dans la boite a air etaient liées aussi a ce probleme.
@+
geminibiker
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar GUILLON » 09 Mar 2007, 20:39

Ces consos anormales d'huile prouvent deux choses:
1)dans le premier cas il n'y a pas eu de rodage,il est vrais qu'il est rare d'entendre parler de glaçage.Cela veut dire que ces moteurs ne sont pas prés-rodés(ils doivent-être construit à l'ancienne...)
2)dans le deuxiéme cas,que le controle qualité n'existe pas en Chine et que lors du montage du moteur c'est pile ou face...pourtant Deltamics se décarcasse,mais ne peut tout voir.
De toutes maniéres vu la conception du moteur ou alterne technologie moderne et technologie ancienne(par exemple:filtre à huile...),ce moteur serra plus une bête de somme que bête de course...
Cordialement.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

moteur

Messagepar geminibiker » 09 Mar 2007, 20:59

tu as raison GUILLON,il ne faut pas oublier que le moteur provient d'un scooter qui pese 140 kg,alors que nos quads depassent les 250kg,le moteur est toujours en pleine charge.n'oublions pas que Yamaha a creer le moteur pour son Majesty mais les chinois fabriquent "a la mode chinoise",(production,production) je pense que les chinois ne se doutent meme pas ce que nous faisons avec leurs quads.Et les Japonais sans mettent plein les poches en jouant sur tous les tableaux.
geminibiker
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar quadbleu » 10 Mar 2007, 07:38

Salut Patrick,
Pour ce qui est de ton ralenti,j'ai eu un probleme similaire apres
une intervention sur mon moteur (HY300),la distribution a été mal calée
par le mécano.
quadbleu

Publicité

Messagepar ninou13 » 11 Mar 2007, 21:02

surle mien les soupape s ete dereglé !

et la remonté d huile venait du joint de queu de sous pape !
c est au pied du mur que l on voit le mieux le mur
ninou13
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar GUILLON » 11 Mar 2007, 21:31

Je viens d'aller faire un tour dans le manuel d'atelier.
Il faur régler le ralenti entre 1450 et 1550 tr/mn.J'ai installé un compte tours/horamétre et sur le coup je pensais que l'indication était érronnée..Sur le manuel cela se trouve:"engine idle speed=1450/1550 tr/mn,dans la partie moteur.Il faut chercher...
Si j'ai le temps cette semaine je ferais un post avec les renseignements pour montter ce style d'indicateur et à un prix plus que raisonnable et facile à installer...pratique pour le suivi des vidanges moteur.
Bonne fin de week-end.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI