• Publicité

Guidon trop bas ?

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
  • Publicité

Guidon trop bas ?

Messagepar ducat » 12 Mar 2007, 10:21

Bonjour a tous !

Deux petites choses qui me tracassent sur mon 450 YFZ :

D'abord il faut que je précise que j'utilise ma machine pour faire de la ballade sportive type enduro et que ma machine précédente était un KXF250 homologué donc un deux roues "vivant" !

Mon premier probleme: la position. Venant de la moto, j'ai tendance à beaucoup rouler debout sur les cales pieds, et du coup j'ai du mal à trouver mes repères!
Donc, j'ai l'impression que le guidon est trop bas et j'ai du mal a composer avec la gachette surtout lors des freinages "appuyés". Pour les gaz pas de problèmes , je vais éssayer une poignée tournante. Pour le guidon je sais pas quoi faire ?
J'ai un trés joli "dirigeoir" qui ne doit pas être d'origine je crois. Il est de diamêtre variable et dessus il est marqué SIXT je crois.

Donc comment le remonter, de combien et peut on aussi l'avancer un peu ?

Deuxieme truc, j'ai l'impression que l'embrayage est fatigué, à mis régime le moteur à l'air de prendre plus de tours que les roues ! ! !
Comme si il patinais. Et pourtant les démarrage en prises semblent difficiles.

Donc ou le moteur est trop puissant et ce que je ressent comme du patinage d'embrayage est un probleme d'adhérence ( c'est puissant quand même ).

Ou alors il faut changer qq chose à l'embrayage mais alors pourquoi le démarrage en prise est difficile ??

Merci de vos avis avisés.

Jeff

PS : désolé pour la longueur...
ducat
 

Publicité

Messagepar FRANCKFX » 12 Mar 2007, 11:30

Pour ton guidon, il existe des cintres plus hauts, ou alors des pontets de rehausse de plusieurs tailles.
Tu peux aussi mettre des nerfs bar avec cales pieds intégrés qui sont généralement un peu plus bas.
Pour ce qui est de ton embrayage, avant tout, vérifie la garde de ce dernier à la poignée. :wink:
FRANCKFX
 

Publicité

Messagepar ducat » 12 Mar 2007, 12:49

Ce que je me demande, c si c'est un manque d'habitude ou autre car je ne mesure que 1m73 ! ! !
Si tu as un lien pour des pntets ou pour les nerfs bars ?

Jeff
ducat
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad YAMAHA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

  • Publicité

Google+