Comme promis,je prends enfin le temps de donner les renseignements nécessaires au montage d'un compte-tours moteur/horamétre.
D'abord l'adresse où l'on peut se procurer l'instrument:
www.vldweb.fr C'est du matériel agréé aéronautique,donc fiable et pour une fois pas cher et facile à monter sans connaissance particuliére.
ref: ICTR81
désignation:compte-tours/horamétre2C
Prix: 49€+8€ de port=57€
C'est Américain utilisé sur les ULM et étanche.Je joints 3 photos pour argumenter le sujet,sur une photo,vous verrez les silents-bloc pour le montage du compteur,sur les deux autres ,moteur arrété=horamétre et moteur tournant au ralenti(1440 tr/mn)compte-tours.Ce matériel est autonome,le seul branchement est:le fil rouge doit faire 4 tours autour du fil de bougie (assurer ce montage avec de la gaine thermo-rétractable)et de trouver une bonne masse sur le moteur pour le fil noir.
Par facilité,j'ai installé le mien à l'intérieur du protége main droit,ainsi il est à l'abris...et visible en roulant(les chiffres font presqu'un centimétre de haut).
L'horamétre peut se remettre à zéro,cela facilite le suivi des vidanges moteur.Je l'utilise depuis 51 heures(je l'ai remis à zéro aprés la vidange moteur à 50h) et pas de PB.J'attendais ce délais avant d'ouvrir ce post.
Les photos qui suivent,dans l'ordre:silent-bloc,horamétre et compte-tours.
Cordialement.
Claude