• Publicité

Galet Maxxer 300

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Galet Maxxer 300

Messagepar automgen » 05 Mar 2007, 13:49

Bonjour à tous.

Je posséde un maxxer 300, et j'envisage de changer les galets pour mettre des 17g.
Où se situent les galets sur le quad?
Est-il difficile de procéder à cette opération? Faut-il un matériel spécifique pour immobiliser des pièces où démonter certains composants?
Merci pour vos réponses.

J.Pierre
automgen
 

Publicité

Messagepar picsou77 » 07 Mar 2007, 07:40

si tu ne sais pas ou se trouve les galets ,tu ne dois pas être un bon mecano pour pouvoir te lancer a les changer,
vois plutot avec ton cons,ca ne coute pas une fortune a faire changer et en plus tu es sur de pouvoir continué a te servir de ton quad
Avatar de l’utilisateur
picsou77
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 16
Inscription: 10 Jan 2007, 21:19
Localisation: Lésigny 77150

Publicité

Messagepar gauthier700 » 07 Mar 2007, 18:41

salut,les galet se trouve dans ton variateur,pour les changer il te faut le demonter et l'ouvrir ...pour la premiere fois vois avec ton cons;l'ideale serais qu'il puisse te montrer la manipulation a suivre;comme sa par la suite tu sera le faire toi meme et sa t'evitera la maindeouvre :wink:
gauthier700
 

Publicité

Messagepar automgen » 07 Mar 2007, 21:16

Je remercie les personnes qui jugent mes compétences de mécano. Je suis moi même enseignant en mécanique automobile et je pense que je devrais m'en sortir. Je demandais juste s'il fallait un outillage spécifique pour effectuer cette opération. Car même un bon mécano, lorsqu'il doit changer une distribution sur un véhicule doit disposer de différents appareils suivant les marques. Piges ou calles de callage suivant les marques, appareils de tension de courroie différents suivant d'autre marque. Donc ma question était beaucoup plus précise, et comme je suis préventif, faut-il bidouiller un matériel d'immobilisation pour démonter le support à galet, faut-il respecter un couple de serrage en DaN.m lors du remontage, ou autre manipulation ou réglage après le remontage final.

Merci pour vos réponses.
automgen
 

Publicité

Messagepar franquad » 09 Mar 2007, 22:08

tout est sur la doc technique.
franquad
 

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

  • Publicité
cron

Google+