• Publicité

Graisseurs hy 320 4X4

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Graisseurs hy 320 4X4

Messagepar alexisR » 12 Mar 2007, 11:04

Bonjour tout le monde, heureux possesseur d'un nouveau HY 320, j'aurai aimais savoir ou se trouvait les graisseurs sur ce modéle et combien il y en a ?

Sinon pour les niveaux à vérifier, quels sont ils? merci de les énumérer et de dire combien et ou sont ils?


Merci à l'avance

alexis
Avatar de l’utilisateur
alexisR
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 16
Inscription: 20 Sep 2005, 15:05
Localisation: NORD

Publicité

Messagepar GUILLON » 12 Mar 2007, 17:21

Bonjour "alexisR".
Tu prends ton manuel utilisateur livré avec ton beau"HY320",tu le lis ,tout est détaillé.Si non,tu parcours le forum et tu auras les réponses.C'est comme cela qu'on apprend à connaitre son matériel.
Quadeusement.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

graisseurs

Messagepar THV33 » 12 Mar 2007, 21:42

Salut Alexis,
aprioris, seuls 4 graissseurs ont survecus aux améliorations du nouveau HY320 contre 7 au HY300/265/DEMON

Un sous le compteur en haut de la colonne de direction
Un sous chaque rotule des roues avant
et un sur l'arbre de transmission, que tu trouveras en le bougeant a la main et tu verras apparaitre le graisseur dans une "lumiere du chassis"

Ce qui fait 4, moi j'en suis là pour l'instant...car je n'ai rien sur le manuel a ce sujet

Ensuite, si tu peux les changer (en les devissant avec une cléf de 7 je crois), passe avec des "made in europe" car ceux d'origine sont tout sauf ronds :roll:
et quand ton embout de pompe a graisse reste coincé :evil: tu galere pour le sortir :wink:
Quadeusement :(
Avatar de l’utilisateur
THV33
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 18
Inscription: 05 Fév 2007, 22:07
Localisation: GIRONDE

Publicité

Messagepar picsou77 » 12 Mar 2007, 22:06

je crois que sur l'arbre de transmission il y en a trois
Avatar de l’utilisateur
picsou77
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 16
Inscription: 10 Jan 2007, 21:19
Localisation: Lésigny 77150

Publicité

Messagepar GUILLON » 13 Mar 2007, 18:58

Je ne sais pour le HY320,mais normalement sur l'arbre de transmission arriére,il y a 1 graisseur pour le croisillon et 1 graisseur pour la partie coulissante de l'arbre.Sur le train avant à vérifier:
1 graisseur sur la colonne de direction(derriére les fils sous le compteur)
1 graisseur sur chaque triangle
1 graisseur sur chaque pivot
en théorie cela porte le nombre de graisseurs à 7(pour le HY300 c'est sûr)
Les graisseurs d'origine sont de mauvaise qualité et les pompes à graisse ne les aiment pas.De plus celui du croisillon est trop court à changer par un plus long et droit.J'ai même légérement biseauté l'embout(l'agraffe) de la pompe pour que le graissage ne se transforme pas en galére au niveau du croisillon .Car pour garder le croisillon en état,il est impératif que la graisse sorte au niveau des 4 axes et qu'il soit graissé plus souvent que le reste,surtout lorsque le quad a barboté.Car il faut chasser la graisse qui s'est chargée en eau et autres produits néfastes à la mécanique.
Cordialement.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar THV33 » 13 Mar 2007, 19:51

GUILLON a écrit:Je ne sais pour le HY320,mais normalement sur l'arbre de transmission arriére,il y a 1 graisseur pour le croisillon et 1 graisseur pour la partie coulissante de l'arbre.Sur le train avant à vérifier:
1 graisseur sur la colonne de direction(derriére les fils sous le compteur)
1 graisseur sur chaque triangle
1 graisseur sur chaque pivot
en théorie cela porte le nombre de graisseurs à 7(pour le HY300 c'est sûr)
Les graisseurs d'origine sont de mauvaise qualité et les pompes à graisse ne les aiment pas....
Cordialement.
Claude


Tu as raison CLAUDE, 7 pour les HY265 et 300 et je confirme plus que 4 sur les HY320 4x2. Les 2 des triangles ont disparu et celui du croisillon aussi , soit 3 en moins :arrow:
Avatar de l’utilisateur
THV33
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 18
Inscription: 05 Fév 2007, 22:07
Localisation: GIRONDE

Publicité

Messagepar Orsatus » 13 Mar 2007, 20:39

Bonsoir j ais pus remarquer que les graiseurs sont "toquars"aussi j 'envisage de les changés une question simple: les filletages de ces graiseurs sont 'ils les mêmes et sont 'ils standard quel est leur pa ?
merci Guillons pour vos exellents conseils
a +
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Avatar de l’utilisateur
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 542
Inscription: 15 Nov 2006, 21:47
Localisation: 05170 ORCIERES

Publicité

Messagepar GUILLON » 13 Mar 2007, 21:02

Pour les graisseurs aucun probléme pour les changer,tu en demontes un,avec le modéle tu fais un tour chez AD,par exemple(je ne fais pas de réclame...c'est ce que j'ai fait).
Maintenant je me pose la question de savoir si c'est une bonne chose de supprimer le graisseur de croisillon et de triangle?En 4x4,ils sont vite revenus aprés avoir disparus une époque et quelques bris de croisillons.Le graissage à vie c'est bien dans les bureaux d'étude pour faire de l'économie sur l'usinage des piéces.Mais,dans la réalité rien ne vaut un bon coup de pompe à graisse pour chasser la vieille graisse chargée d'impuretés anti-mécanique.
Les possésseurs de HY320,surveillez bien le vieillissement du croisillon de cardan pendant la garantie,car aprés ce serra le porte-monnaie qui risque de ne pas apprécier...
Cordialement.
Claude
Avatar de l’utilisateur
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 950
Inscription: 24 Aoû 2006, 13:01
Localisation: ROUVRES EN WOEVRE 55400

Publicité

Messagepar Orsatus » 13 Mar 2007, 21:39

TU AS TOUT A FAIT RAISON sur mon cherokee plus de graiseurs et 90 000 KM plus de croisions non plus ici dans le champsaur pas mal de neiges est beaucoup de sel alors à mon point de vue il faut graisser
a +
www.chalet-garabrut.com

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Avatar de l’utilisateur
Orsatus
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 542
Inscription: 15 Nov 2006, 21:47
Localisation: 05170 ORCIERES

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 62 invités

  • Publicité

Google+