sauf qu'un cadre de grizz c'est indestructible
  sauf qu'un cadre de grizz c'est indestructible  

Draken QDS a écrit:BOBY a écrit:Quand je parle de tonneau : dans une montée très raide , le quad a
reculé 2/3 métres ,a levé son nez et s'est couché en arrière sur le côté à
0 km/h ...bilan Chassis Complet ...
Là, je sens qu'on parle de moi....
La preuve en imagehttp://www.dailymotion.com/video/xus2m_soleil
je sais je m'y suis pris comme un manche, ...
Tout dépend de comment on tombe....
 , aborder l'obstacle a vitesse regulière... sans coup de gaz, et si besoin... s'immobiliser, mais pas réculer. Reculer, et freiner (de l'arrière ??? aie), c'est quasi assuré de se retourner, avec le transfert de masse, pour peu qu'une roue trombe dans un trou ou un poil de devers.... J'ai vécu ou vu ca un paquet de fois, la marche arrière dans une montée... ca fini souvent mal, a faire mm par mm, très doux, sinon le tonneau est tapis dans l'ombre
, aborder l'obstacle a vitesse regulière... sans coup de gaz, et si besoin... s'immobiliser, mais pas réculer. Reculer, et freiner (de l'arrière ??? aie), c'est quasi assuré de se retourner, avec le transfert de masse, pour peu qu'une roue trombe dans un trou ou un poil de devers.... J'ai vécu ou vu ca un paquet de fois, la marche arrière dans une montée... ca fini souvent mal, a faire mm par mm, très doux, sinon le tonneau est tapis dans l'ombre  
 je te rassure, on s'est tous fait piéger une fois ou deux par le trio montée/marche arrière/devers... même un de nos concess bomby pourtant pas un manche, en une 1/2 sec, il etait sous le 400 max... sans notre intervention immédiate il se fesait etoufer, le guidon sur la gorge... J'ai donné en Mxer/ cobra coté tonneaux... depuis je place mon corps bien en avant, et si pb, je m'immobilise... mais avant de reculer... je me tate, j'observe... j'y vais mollo mollo...
 je te rassure, on s'est tous fait piéger une fois ou deux par le trio montée/marche arrière/devers... même un de nos concess bomby pourtant pas un manche, en une 1/2 sec, il etait sous le 400 max... sans notre intervention immédiate il se fesait etoufer, le guidon sur la gorge... J'ai donné en Mxer/ cobra coté tonneaux... depuis je place mon corps bien en avant, et si pb, je m'immobilise... mais avant de reculer... je me tate, j'observe... j'y vais mollo mollo...

http://www.dailymotion.com/video/x175w4 ... -brillanne
 http://www.dailymotion.com/video/x175w4 ... -brillanne

Draken QDS a écrit:
et c'est bien clair que j'ai eu énormément de chance que le quad bascule sur le coté plutôt que de me retomber dessus...
...............
Mais la leçon a bien étais retenue et avec l'aide de mes compagnons de sortie
j'ai progressivement repris confiance et maintenant ça va vachement mieux
....................

J'ai dû faire 3 soleils avec le court
 J'ai dû faire 3 soleils avec le court 

).
 ).
 (on etait 15 quad can-am).
 (on etait 15 quad can-am).
 . là on s'est dit qu'il fallait mieux s'enlever du milieux et on l'a regardé passer
 . là on s'est dit qu'il fallait mieux s'enlever du milieux et on l'a regardé passer   
   .
 .

nous avons fait un truc du genre hier j'ai redescendu 30 mètres en marche tous freins bloqués heureusement je suis resté en ligne j'aurais dit 30-40 mètres de dénivelé pour 100 mètres de côte, j'ai enlevé mon passager de 100 kilo et j'ai grimpé, mais à pied personne ne tenait debout
 nous avons fait un truc du genre hier j'ai redescendu 30 mètres en marche tous freins bloqués heureusement je suis resté en ligne j'aurais dit 30-40 mètres de dénivelé pour 100 mètres de côte, j'ai enlevé mon passager de 100 kilo et j'ai grimpé, mais à pied personne ne tenait debout 

il faut commencer par la derniére
  il faut commencer par la derniére

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités